Publié le 4 Janvier 2013

http://www.nationspresse.info/wp-content/uploads/2013/01/Konk-Famille-gay-W.jpgUne majorité de Français souhaite un référendum sur le projet de loi ouvrant droit au mariage et à l'adoption d'enfants par des couples homosexuels. C'est ce que révèle un sondage Ifop publié jeudi dans l'hebdomadaires Valeurs actuelles

Pour 69% des personnes sondées, les Français doivent être appelés à décider par référendum. Dans le détail, 42% le souhaitent "tout à fait", et 27%, "plutôt."

Si cette opinion est largement partagée par les sympathisants de droite, elle est également majoritaire à gauche (55% sont pour).

Publié le 4 Janvier 2013

http://www.nationspresse.info/wp-content/uploads/2013/01/Ayrault1-300x199.jpgSuite à une question écrite du député socialiste René Dosière, les services du Premier ministre ont fait paraître des chiffres erronés dans le Journal officiel.

14.979 euros nets. Voilà ce que toucheraient en moyenne les trois conseillers les mieux payés de Jean-Marc Ayrault si l'on en croit la réponse faite par le Premier ministre à la question écrite du député socialiste René Dosière, publiée au Journal officiel du 25 décembre dernier. Un chiffre repris par l'hebdomadaire Le Point du 3 janvier.

Surprenant dans la mesure où les rémunérations des collaborateurs ministériels sont censées ne pas être supérieures à celles du Président de la république et du Premier ministre.

Publié le 4 Janvier 2013

http://images14.levif.be/images/resized/400/000/821/805/4/250_0_KEEP_RATIO_SHRINK_CENTER_FFFFFF/image/Premier-proc-s-d-assises-sur-le-crime-d-honneur-et-le-mariage-forc-en-Belgique.jpgMirjam Abarkam, une adolescente d'origine marocaine âgée de 16 ans, a été poignardée, mortellement, mercredi après-midi par sa mère à Ijsselstein, aux Pays-Bas.

D'après la police, la mère de 42 ans et sa fille avaient de nombreux différends. Les parents voulaient l'éduquer selon la tradition musulmane tandis que l'adolescente aspirait à une vie occidentale, comme ses amies néerlandaises. C'est en apprenant une relation entre sa jeune fille et un Néerlandais de 17 ans, que la mère se serait mise en tête ce "crime d'honneur."

Geert Wilders (photo), chef du parti d'extrême-droite PVV, a pointé du doigt ce crime d'honneur et demandé l'élaboration d'un dossier sur les crimes d'honneur survenus ces dix dernières années aux Pays-Bas, dans le but de faire le lien entre l'arrivée massive d'immigrés musulmans et ces crimes.

Publié le 3 Janvier 2013

413363 438402656222322 948668578 oDans son édition du 2 janvier 2013, le quotidien régional Le Progrès, titrait en première page : "Loire : 20 voitures brûlées, 32 permis retirés."

Sophie Robert, Secrétaire départementale du Front National de la Loire, juge parfaitement choquant la mise en parallèle de deux choses pourtant très distinctes !

D'un côté, nous avons des citoyens victimes d'une réglementation extrêmement punitive, victimes d'une chasse à l'automobiliste, sous prétexte de "sécurité routière." Aux yeux des gouvernements successifs, l'automobiliste est devenu un délinquant en puissance, il est devenu la "vache à lait facile" d'un système qui a renoncé à combattre la vraie délinquance, car pour un automobiliste mis à l'amende, combien de voyous laissés dans nos quartiers ?

Retirer un permis pour une récidive sous l'influence de l'alcool est une décision qui pourrait être qualifiée d'anticonstitutionnelle, puisque combien de Français se verront, demain, dans l'impossibilité de travailler, de nourrir leur famille, principal droit du citoyen français, droit normalement assuré par la Constitution ripoublicaine ? 

Le Front National souhaite changer la façon d'aborder la sécurité routière. Elle doit être assurée par une politique de juste sanction et de prévention. Il faut désormais agir intelligemment, dans le seul but d'aider l'automobiliste, sauver des vies, et non le contraindre, le culpabiliser et le faire payer en toute occasion.

D'un autre côté, nous avons de véritables délinquants qui, volontairement, pour s'amuser, ont mis le feu à des véhicules, empêchant au passage des dizaines d'hommes, de femmes, de pouvoir se rendre, par exemple, à leur travail, d'emmener leurs enfants à l'école, etc. Ces individus, majoritairement issus de l'immigration et sans emploi, seront-ils punis, pourchassés avec la plus stricte sévérité ? Auront-ils toujours le droit de percevoir leurs aides sociales ?

La conclusion est un ignoble aveu : Au sein de notre belle démocra$ie française, mieux vaut brûler une voiture que boire un verre de trop !

Publié le 3 Janvier 2013

http://www.lamontagne.fr/photoSRC/bqUyVelNbWe1aAxBwXruFG8LIKncgI5EqzxysNngmzhLQqc95EY68d5L1WxH7gOSe4AgvLt9FhffSVHCrA9xuoG6bA--_/sacha-premier-bebe-de-l-annee-a-l-hopital-de-moulins_958451.jpegLe petit Sacha est né dans la nuit du 31 décembre 2012 au 1er janvier 2013, entre minuit et minuit une. Il a deux mamans, Maud et Delphine, pacsé(e)s depuis 2010.

Elles sont allé(e)s en Belgique, dans une clinique de Bruxelles, pour que Maud reçoive une insémination artificielle : "On a passé plusieurs examens médicaux, c'est l'équipe médicale qui a choisi le donneur anonyme," ont expliqué nos deux "jeunes tourterelles... (sic)" 

Maud et Delphine attendent que la loi pour le mariage pour tous soit examinée à l'Assemblée nationale, dès le 29 janvier prochain, et espèrent bien pouvoir se marier ensuite. Car si Maud a porté le bébé, et est reconnu(e) en tant que tel(le), "Delphine n'existe pas, si ce n'est sur le testament de Maud."

 

Publié le 3 Janvier 2013

http://www.sportune.fr/wp-content/uploads/2011/11/tsonga.jpgPar A. Bedouce, adhérent Saint-Etienne : Alors que le célèbre auteur de bandes dessinées, Jacques Tardi, a refusé "avec la plus grande fermeté la légion d'honneur qui lui a été attribuée, sans son accord, étant farouchement attaché à sa liberté d'expression, de création, ne souhaitant pas être reconnu par des gens qu'il n'estime pas," le tennisman Jo-Wilfried Tsonga, a bien vu son nom figurer dans la promotion du Nouvel An.

De quoi alimenter la polémique sur l'exil fiscal, puisque à l'inverse de Gérard Depardieu, Tsonga n'a, quant à lui, pas attendu la fameuse taxe à 75% pour s'envoler en Suisse où il vit depuis janvier 2008 (il avait 23 ans), après avoir empoché ses premiers gains sur le circuit professionnel.

Peut-on imaginer que notre Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, puisse l'interpeller pour son "comportement minable", comme il l'avait fait pour Gérard Depardieu ? Peut-on imaginer Ayrault lui refuser également les honneurs de la république ?

Sans doute pas... Tsonga reflète tellement bien la diversité si chère à nos dictateurs de la pensée unique !

Publié le 3 Janvier 2013

http://www.lexpress.fr/medias/2332/1194021_philippe-poutou-a-l-elysee.jpgPhilippe Poutou, reçu le 7 décembre dernier à l'Elysée en tant qu'ancien candidat à l'élection présidentielle pour le Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA), avait déjà raconté au Lab les doutes présidentiels sur une réforme constitutionnelle introduisant la proportionnelle.

On apprend dans L'Express du mercredi 2 janvier 2013, que François Hollande lui a confirmé qu'il lui "paraissait compliqué" de faire appliquer sa promesse de permettre aux étrangers hors Union européenne de voter en France aux élections locales :

"Je suis vraiment pour, mais c'est compliqué à cause de la droite. Ce serait utile, pour appuyer cette réforme, qu'il y ait des mobilisations dans la rue," a expliqué le Président de la république...

Publié le 3 Janvier 2013

http://nimga.fr/m/cpIsP.gifEn Espagne, de petites maisons d'édition rompent avec la tradition en publiant des histoires pour enfants, promouvant la diversité avec des personnages homosexuels ou immigrés.

Une petite fille qui a mis la main sur un crayon magique grâce auquel tout ce qu'elle dessine devient réalité, et une princesse que son père veut marier à quelqu'un qui n'est pas son grand amour : telles sont les héroïnes des premiers contes publiés par Nube Ocho, une nouvelle maison d'édition.

Qu'ont-elles de particulier ? Eh bien la petite fille a deux papas, et la princesse n'est pas amoureuse d'un fringant jeune homme mais d'une courageuse petite immigrée... 

Le fondateur de cette maison d'édition, Luis Amavisca, explique : "Les mentalités changent, il faut donner aux enfants la possibilité de lire autre chose."

Les mentalités changent, ou on tente par tous les moyens de manipuler les mentalités ? A vous de juger...

Publié le 2 Janvier 2013

http://www.trtfrancais.com/fotograf/haberler/detay/onu-15-million-de-personnes-ont-besoin-daide-alimentaire.jpgLa Déclaration universelle des Droits de l'Homme reconnaît la famille comme élément naturel et fondamental de la société. Pour les résolutions de l'ONU font rarement mention de celle-ci. Cela s'explique par la peur des Etats européens qu'une reconnaissance de la famille naturelle compromette la campagne favorable à l'union des personnes de même sexe. 

Lors de la 67ème session de l'Assemblée générale, les Etats européens ont tenté de faire passer un amendement aujoutant aux travaux préparatifs de l'ONU pour la famille de 2014, la disposition suivante : "Il existe différents types de familles."

Le groupe des 77, "G77", coalition la plus importante à l'ONU, a réussi à faire échouer cet ajout, malgré lesprotestations répétéesde l'Union européenne.

Publié le 2 Janvier 2013

http://www.nationspresse.info/wp-content/uploads/2009/04/tareq-oubrou.jpgC'est le quotidien La Croix, qui, en publiant la promotion de ce 1er janvier nous l'apprend : Tareq Oubrou, imam de Bordeaux, proche de l'UOIF, la branche française des Frères musulmans, et admirateur d'Hassan Al-Bana, son fondateur (et grand-père de Tariq Ramadan) a été élevé au rang de chevalier de la Légion d'honneur...

Il a notamment déclaré dans Libération en novembre dernier : "C'est à l'UOIF que j'ai appris la démocratie, la tolérance, et le sens de la responsabilité que je poursuis aujourd'hui."

Avec ce qu'il se passe aujourd'hui en Tunisie, en Libye, en Egypte et en Syrie avec l'opposition qu'il soutient, on a une petite idée de sa définition de la démocratie : la Charia.

Pour finir, c'était en mars dernier, toujours dans Libération (...), qu'il demandait à ce que "l'Histoire de France soit réécrite, à la lumière de la présence musulmane d'aujourd'hui. Que ce soit en astrophysique, en mathématiques ou en philosophie, la contribution de l'islam à la civilisation occidentale est immense. Cela permettrait aux jeunes de culture musulmane de ne pas se sentir stigmatisés."

Encore un qui nous fait le coup du : "Nous avons beaucoup souffert. Réhabilitez-nous !" Edifiant.

Publié le 2 Janvier 2013

http://www.lanouvellerepublique.fr/var/nrv2/storage/images/contenus/articles/2013/01/02/montlouis-sur-loire-37-trois-voitures-brulees/23933490-1-fre-FR/MONTLOUIS-SUR-LOIRE-37-Trois-voitures-brulees_reference.jpgVoici la listes des 9 départements les plus touchés par les incendies de véhicules ce 31 décembre 2012 :

En tête, comme chaque année, l'indétrônable Seine-Saint-Denis avec 83 voitures incendiées. Le Haut-Rhin et le Bas-Rhin se placent en deuxième et troisième position avec 72 et 70 voitures incendiées. Le Nord avec un score de 61 reste au pied du podium... Le département des Bouches-du-Rhône, avec 51 voitures détruites, rappelle qu'il n'est pas en reste non plus !

Le Val-de-Marne, le Rhône (49), le Val-d'Oise (48) et la Haute-Garonne (44) ferment la marche de ce classement.

On notera tout de même et sans mauvaise foi, que le "9.3" et ses bons petits franciliens de souche dominent ostensiblement ce classement !

Manuel Valls a indiqué qu'en "terme de faits et de phénomènes, cette nuit correspond aux autres années," et se réjouit que le nombre voitures brûlées n'ait atteint "que 1193."

Voilà qui nous rassure, on a tous pensé qu'il voulait se différencier du précédent gouvernement...