Publié le 19 Décembre 2012

http://static.mcetv.fr/img/2012/12/jamel-debbouze-gad-elmaleh.jpgPar Caroline R. adhérente Feurs : Dimanche soir, dans le journal de Claire Chazal, Jamel Debbouze est revenu sur la polémique du départ de Gérard Depardieu en Belgique. Il explique : "Je ne partirai jamais, j'ai trop galéré pour venir en France, c'est la solidarité que j'ai appris dans les quartiers, donc moi je reste mais lui, il fait ce qu'il veut, et je trouve que cette polémique prend trop de place dans les médias."

Rappelons quand-même quelques détails... Jamel Debbouze possède la double nationalité franco-marocaine. Son épouse, Mélissa Theuriau va certainement entreprendre les démarches pour acquérir la nationalité marocaine de son mari comme elle ne s'en est pas cachée dans la presse marocaine, affirmant que "cela simplifierait les démarches, notamment pour créer des associations caritatives." 

Créer des associations ? Tiens, ne serait-ce pas là la stratégie très connue d'un certain Zinédine Zidane pour être exonéré de nombreuses taxes (TVA, taxe d'habitation, taxe d'impôts commerciaux, taxe foncière, taxe d'apprentissage, etc) selon les cas ?

Ensuite, le "comédien" a investi la majorité de son argent gagné en France au Maroc. En effet, il possède un parc automobile estimé à plusieurs millions d'euros, et un très vaste parc immobilier, dont un somptueux riad à Marrakech, acheté pour la coquette somme de 800.000 euros...

Bref, la question n'est pas de savoir s'il partira de France... mais bel et bien de savoir s'il a seulement quitté le Maroc...

Publié le 19 Décembre 2012

http://algerienetwork.com/algerie/wp-content/uploads/2012/09/Renault-Algerie.jpg"Renaud signera aujourd'hui l'accord pour l'implantation en Algérie d'une usine de construction automobile," a déclaré un porte-parole du groupe.

L'accord sera signé par le Ministre algérien de l'Industrie et Jean-Christophe Kugler, directeur régional de Renault, en marge de la visite du Président François Hollande en Algérie.

Selon le Figaro, l'usine, dont l'Etat algérien détiendra 51% et le constructeur automobile français 49%, aura en 2014, une capacité de production initiale de 25.000 véhicules, qui pourra ensuite être portée à 75.000 unités.

En début d'année, Renault a inauguré une usine à Tanger au Maroc, pour produire le lodgy, un monospace qui vient compléter la gamme de Dacia, sa filiale low-cost.

Le groupea également augmenté en novembre sa production en Espagne,créant 1.300 nouveaux emplois dans le pays.

Publié le 19 Décembre 2012

http://img23.imageshack.us/img23/6025/2406205psg640x280.jpgC'est un dossier topsecret, ultra-sensible. Les réflexions sont menées dans la plus grande discrétion au sein du PSG, et seuls quelques dirigeants se trouvent dans la confidence. La direction a décidé de modifier le logo du club qui est le même depuis 1972.

En s'attaquant au symbole et à l'image de l'équipe de la capitale, la démarche ne manquera pas de susciter des réactions.

Depuis juin 2011, le PSG appartient aux Qataris, et depuis, toute la stratégie marketing déployée parles dirigeants met en exergue laville lumière et son monument-phare : la Tour Eiffel.

Adieu le berceau de Louis XIV, roi catholique, adieu la Fleur de Lys, symboles de la ville de Saint-Germain-en-Laye, partenaire historique du club depuis 1970.

Publié le 17 Décembre 2012

http://cartonrougepolitique.unblog.fr/files/2009/06/is.bmpGérard Depardieu est-il parti s'installer aux Îles Caïmans ? Dans une hacienda au Paraguay, emportant avec lui toute sa fortune en lingots d'or. Non, il est parti habiter en Belgique, à 50 kilomètres de Bruxelles. Gérard Depardieu ne fait rien d'illégal, il applique à la lettre l'Acte unique européen qui prévoit la libre-circulation des biens, des capitaux et des personnes.

Qui a négocié et mis en place cet Acte unique ? Le gouvernement alors dirigé par Laurent Fabius. Qui a négocié le Traité de Maastricht ? Qui a entériné toutes les négociations du Gatt (future organisation mondiale du commerce) prévoyant l'ouverture intégrale des frontières ? Qui a appelé à voter oui au Traité constitutionnel européen ? Qui a soutenu le Traité de Lisbonne ? Qui soutient et négocie le Mécanisme européen de stabilité prévoyant de transférer à Bruxelles le contrôle du budget français, donc des impôts ? 

De Delors à Lamy, de Mitterrand à Hollande, des socialistes, toujours des socialistes !

On comprend que Gérard Depardieu soit outré de se voir traiter de minable par Jean-Marc Ayrault. Il se vit comme Européen et se déclare citoyen du monde. Il ne fait en cela que répéter une antienne que les socialistes rabâchent depuis 40 ans. Il ne fait en cela qu'épouser la politique socialiste qui avec constance depuis 30 ans déshabille le pouvoir national pour en transférer des pans entiers aux régions ou à Bruxelles. Il ne fait en cela que se partager la vision internationaliste du monde des socialistes ! Comment lui reprocher d'aller au bout de cette logique ?

Gérard Depardieu rend son passeport français ? Il y a bien longtemps que les socialistes ont rendu le leur. Gérard Depardieu est un vrai socialiste français !

Source : causeur.fr

Publié le 17 Décembre 2012

http://www.egaliteetreconciliation.fr/local/cache-vignettes/L650xH434/4-4-09522.jpgEntre 10.000 et 15.000 personnes !

La Place de la Bastille était loin d'être pleine ! D'après les désinformateurs professionnels (journaux de gauche, PCF, NPA, Jeunes socialistes), la place était "noire de monde" ! On parle de 150.000 personnes du côté des associations LGBT... La manifestation a commencé par un "gémissement à la sono"... ça donne tout de suite le ton !

Le Parisien note la présence de Roselyne Bachelot, des Femen. Selon Dominique Bertinotti, "refuser le mariage homosexuel, c'est être homophobe."

Cécile Duflot s'est rendue à la manifestation, défiant l'interdiction de Matignon. Jean-Marc Ayrault avait en effet appelé chacun des 38 membres du gouvernement à ne pas se rendre à la manifestation. Mme Duflot démissionnera-t-elle ?

http://www.egaliteetreconciliation.fr/local/cache-vignettes/L650xH489/3-5-75b1e.jpgLa police annonce 60.000 participants, ce qui semble bien exagéré...

La réalité ? Entre 10.000 et 15.000 personnes tout au plus. Un échec qui n'est pas vraiment une surprise : la veille, les organisateurs avaient décidé de modifier leur parcours, remplaçant l'arrivée prévue Place de l'Opéra, par une conclusion devant le Parc du Luxembourg, un endroit moins vaste et donc plus facile à remplir, officiellement "pour des raisons de sécurité extérieures au cadre de la manifestation."

Bref, photos à l'appui, à vous de juger !

Publié le 17 Décembre 2012

http://www.nationspresse.info/wp-content/uploads/2012/08/Logement-de-fonction-Cecile-Duflot.jpgLu sur Lyon Capitale : "33 000 m² vides, 400 appartements vacants depuis 10 ans !"

"Notre Ministre du Logement, (qui, nous l'espérons, sera bientôt délogée) Cécile Duflot, envisagerait de réquisitionner les églises. Mais pourquoi ne pas utiliser d'autres locaux qui sont déjà des logements et font même partie du parc public ?

Rien qu'à Lyon et dans son agglomération, près de 33 000 m² d'anciens logements de fonctions d'instituteurs et autres personnels de la Déséducation Nationale sont aujourd'hui vacants... 400 appartements seraient même vides depuis 10 ans !

Pour lire l'enquête, cliquez ici : Lyon Capitale 

Merci de nous montrer qu'il existe des journalistes d'investigation très bien documentés. Avec les éléments de cet article, on peut se faire une opinion objective des propositions de Mme Duflot.

Publié le 17 Décembre 2012

http://md0.libe.com/photo/160377/?modified_at=1321254967&ratio_x=03&ratio_y=02&width=476Lu sur le Figaro : Les conditions ne sont pas réunies pour lever l'interdiction de don de sang par les homosexuels, a reconnu vendredi le Ministre de la Santé, Marisol Touraine.

En juin, elle avait dit que le don du sang par les hommes homosexuels ne serait bientôt plus interdit en France... Mais le danger reste grand, alors elle avoue : "Je ne trouve pas normal qu'il y ait un élément de discrimination, pour autant je ne peux lever l'interdiction qui existe que si l'on me donne une garantie absolue que cela n'apportera pas plus de risques pour les transfusés. Aujourd'hui, je ne peux pas lever cette interdiction."

Publié le 15 Décembre 2012

http://www.nationspresse.info/wp-content/uploads/2008/10/fngroupe2.gifLe groupe FN se prononce contre les licenciements boursiers

Lors de l'Assemblée plénière du 14 décembre 2012, le groupe FN a voté, avec les groupes Front de gauche et Verts, un voeu en faveur d'une loi contre les licenciements boursiers, c'est-à-dire les licenciements réalisés dans un but de pure optimisation financière, pratiqués par des sociétés réalisant et distribuant, tant à leurs dirigeants qu'à leurs actionnaires, des profits souvent considérables.

Contrairement à eux, le groupe FN n'a aucune attitude sectaire en votant même pour les propositions de ses adversaires, lorsque celles-ci suivent une logique de bon-sens :

- "Exclure du champ légal des licenciements économiques ceux qui sont effectués dans des entreprises ayant reversé des dividendes à leurs actionnaires."

- "Interdire aux entreprises qui ont bénéficié d'aides publiques de réaliser des licenciements boursiers sous peine de remboursement de celles-ci."

L'hostilité à ce vote du Groupe UMP, allié du MEDEF, allait de soi. Mais le spectacle pittoresque fut l'abstention embarrassée du Groupe socialiste, ainsi que du Groupe Radical "de gauche", dont le président, l'affairiste Tapie, fit fortune grâce à ces procédés de licenciements. Tout cela au grand scandale des citoyens de gauche présents dans le public.

La réussite de ce voeu témoigne une nouvelle fois des fissures de la majorité de gauche. Le Groupe FN espère que le moment venu, ses adversaires sauront faire preuve d'une certaine cohérence dans leurs décisions en votant, eux-aussi, pour les propositions du Front National qu'au fond d'eux-mêmes ils approuvent !