Publié le 28 Décembre 2012

http://www.defense.gouv.fr/var/dicod/storage/images/base-de-medias/images/sga-images/dmpa/une-joseph-zimet/1239593-1-fre-FR/une-joseph-zimet_imagelarge.jpgQuand elle réfléchit au couple qu'elle forme avec Joseph Zimet (photo), elle, de droite, noire, musulmane, fille d'une professeur de Lettres et de l'ancien secrétaire particulier de Léopold Sedar Senghor ; lui, de gauche, juif, fils du chanteur yiddish d'origine polonaise, de nationalité canadienne Ben Zimet, elle dit :

"Ce bébé, il porte le monde en lui, un mini-Obama."

Ce bébé porte le monde ? La France aurait suffit.

Publié le 28 Décembre 2012

http://img198.imageshack.us/img198/3702/sanspapiersplm.jpgDepuis leur évacuation fin décembre par les forces de l'ordre de l'Eglise de Fives, les sans-papiers grévistes de la faim se sont tournés vers l'hôpital. Pas question de leur fermer les portes explique Patrick Goldstein, chef du Pôle des Urgences au CHRU.

"Nous assurons les examens pour ces personnes, ils sont des patients comme les autres. Mais le problème est qu'ils viennent tous aux urgences au même moment entre 19h et 20h, chaque soir, pour rester jusqu'à 1h-2h du matin, une fois les examens réalisés et leur sortie autorisée."

"Injecter autant de personnes, volontairement, au moment des gardes (à partir de 19h), met en danger ces services et les autres patients qui, du coup, doivent attendre plus longtemps. On risque de passer à côté d'une personne en grande détresse."

M. Goldstein conclut : "Ceux qui organisent cela se servent de l'hôpital comme d'un levier pour peser contre les pouvoirs publics. L'entourage des grévistes (CGT, Front de Gauche, etc.) doivent faire preuve de bon-sens !"

Publié le 27 Décembre 2012

http://referentiel.nouvelobs.com/file/4981367.jpgSelon une étude menée par le Centre for Economic and business Research, la France perdrait dès 2013 son rang de 5ème puissance économique mondiale. Et en 2022, elle ne sera plus que 9ème.

Avec un produit intérieur brut (PIB) de 3.185 milliards de dollars (contre 2.607 aujourd'hui) la France ne sera plus en 2022 que la 9ème économie mondiale. Tel est l'implacable pronostic dressé par le Centre. Ses experts estiment qu'à cette date, l'Inde (4.935 milliards de dollars) et le Brésil (4.389 milliards) auront rejoint la Chine (19.516 milliards) dans le top 5 des plus grandes puissances mondiales. Un Saint des Saints où ne figureront plus, parmi les nations développées, que les Etats-Unis (23.496 milliards) et le Japon (7.375 milliards).

Selon ce classement, la France sera en 2022 talonnée par l'Indonésie dont le PIB devrait quasiment tripler dans les dix ans qui viennent pour atteindre 2.568 milliards de dollars.

Pour lire la suite de l'article, cliquez-ici : challenges.fr

Publié le 27 Décembre 2012

http://www.nationspresse.info/wp-content/uploads/2012/12/Cantonales-2013-Var-Brignoles-Tous-avec-le-FN-Jean-Paul-Dispard.jpgLe tribunal administratif de Toulon a rendu son jugement le 21 décembre 2012 au sujet de l'élection législative partielle de Brignoles dans le Var. Pour la deuxième fois consécutive, la justice annule cette élection et en conséquence celle du candidat communiste, Claude Gilardo, dans le duel qui l'opposait à Jean-Paul Dispard pour le Front National.

Rappelons que le candidat FN faisait campagne avec le message suivant sur ses affiches de propagande : "Pour renverser le système UMPS, amplifions la vague Bleu Marine !"

Comme le relève le quotidien Le Monde, "la juridiction estime que le nombre de suffrages exprimés au second tour de l'élection contestée devant être regardés comme irréguliers est supérieur à la différence de voix entre les deux candidats lors de celui-ci."

Les électeurs devront retourner aux urnes prochainement pour revoter une énième fois.

Publié le 27 Décembre 2012

http://www.nationspresse.info/wp-content/uploads/2012/10/34.jpgCommuniqué de Karim Ouchikh, Conseille de Marine Le Pen à la Culture, à la Francophonie et à la Liberté d'expression, Président exécutif du SIEL

La Maison de l'Histoire de France a vécu. Selon un décret paru mercredi 26 décembre au Journal officiel, l'établissement public chargé de mener à bien ce projet voulu par Nicolas Sarközy, sera officiellement dissous le 31 décembre 2012.

Contre l'avis d'une partie des historiens, l'ancien président de la république avait imposé en septembre 2010 la création d'une institution dont l'ambition affichée était de "renforcer l'identité culturelle de la France." Dénoncé unanimement par une gauche bien-pensante, soutenu du bout des lèvres par une droite parlementaire frileuse, ce projet controversé ne pouvait survivre aux arrière-pensées politiciennes qui avaient pitoyablement présidé à sa difficile création.

Publié le 27 Décembre 2012

http://www.rue89.com/sites/news/files/assets/image/2011/10/AC_Florian_Philippot_67_tiers021.jpgCommuniqué de Florian Philippot, Vice-président du Front National

L'enquête de Bercy sur l'accord signé entre EDF et son homologue chinois CGNPC sera utile si elle permet de démêler les fils d'une affaire compliquée, et de savoir si des secrets industriels français ont été livrés à la Chine dans le cadre d'une sombre rivalité entre les dirigeants d'EDF et d'Areva.

S'il est avéré que l'accord conclu par Henri Proglio contient effectivement le transfert de secrets industriels français à la Chine, ce serait une trahison gravissime de nos intérêts nationaux qui ne pourrait pas rester impunie. Nous demandons que toute la lumière soit faite.

Ce serait aussi le signe de la terrible faiblesse de notre stratégie industrielle. En pleine guerre économique mondiale, la France doit se réarmer. Vitale pour l'innovation, l'emploi, l'avenir de la France, notre stratégie industrielle doit être enfin affirmée et renforcée, sous la houlette d'un Etat stratège. C'est d'autant plus vrai pour les entreprises publiques que sont EDF et Areva.

Pas assez protégés, les secrets industriels français doivent faire l'objet d'une attention toute particulière, sur notre territoire national et dans le cadre des contrats commerciaux que nous passons avec des puissances étrangères.

Publié le 27 Décembre 2012

Depuis l'effondrement de l'URSS il y a 20 ans, des centaines de milliers de musulmans provenant des ex-républiques soviétiques ont immigré à Moscou. Aujourd'hui, ils seraient plus de deux millions dans la capitale et exigent la construction de mosquées dans chaque quartier. 

"J'ai peur, parce que les musulmans envahissent le quartier et commencent à nous dire ce que l'on doit faire ou ne pas faire."


Publié le 27 Décembre 2012

http://www.diasporas.biz/images/rub45/calb3286taraabt_jpg.jpgAdel Taarabt est né à Fès au Maroc, il joue en Angleterre pour les Queens Park Rangers (Londres). Possédant un double passeport franco-marocain et alors qu'il a représenté les sélections françaises des moins de 17 et moins de 19 ans, il a choisi définitivement la sélection marocaine il y a 3 ans.

Le joueur de 23 ans s'explique : "Mon père est Marocain mais il a insisté pour que je joue pour les Bleus. Mais à la maison on mange et on parle arabe. Même si je me sens Français, je vibre plus pour l'hymne marocain que pour la Marseillaise. En plus, la France a un problème de racisme. C'est toujours la faute des Noirs, des Nasri, Benzema, Ben Arfa. Il n'y a qu'à convoquer que des Blancs ! Nasri, on l'a massacré à l'Euro !"

Publié le 27 Décembre 2012

Le journal de 13 heures de France 2 du 26 décembre, omet de préciser l'origine des agresseurs, 5 cap-verdiens, du policier roué de coups à Nice. Le quotidien Nice Matin a également laissé de côté ce "détail". Pourtant l'information avait été publiée la veille, dans les journaux Ouest France et Le Figaro.

 

 

Publié le 26 Décembre 2012

http://img15.hostingpics.net/pics/196357ArbredeNol.jpgLors de la fin du ramadan 2012, le Président François Hollande, avait adressé "tous ses voeux de bonheur, de santé et de réussite aux musulmans de France."

Les Chrétiens de France, eux, attendent toujours des nouvelles de "leur" Président.

On notera toutefois qu'une cérémonie de remise de cadeaux s'est déroulée le 15 décembre dernier, autour du traditionnel "Arbre de Noël de l'Elysée." (photo)

Publié le 26 Décembre 2012

http://lewebpedagogique.com/mermoz3c6/files/2012/01/eoliennes.jpgEn France, la Cour des Comptes a dénoncé en 2012, plus d'1,8 milliards d'euros de fraudes aux certificats carbone, avec 18 procédures judiciaires en cours.

Vendredi dernier, 500 policiers ont investi le siège de la Deutsche Bank à Francfort, la banque centrale allemande. Ils ont perquisitionné les locaux, et interpellé 25 personnes dont le co-président en personne, Jürgen Fitschen, et le directeur financier, Stefan Krause, dirigeants principaux du conseil d'administration.

L'objet de cette opération de police d'envergure était encore plus grave que d'habitude. Il s'agit cette fois de fraudes aux certificats carbone, ces fameux certificats verts dont tout le monde parle, mais dont personne ne sait rien. Leur fraude est estimée par les polices financières à 5 milliards d'euros, rien que pour cette année 2012.

"Les opérations d'énergie renouvelable, comme le solaire ou surtout les éoliennes, sont devenues la partie apparente et l'alibi d'un vaste trafic financier international... subventionné par le contribuable."

Publié le 26 Décembre 2012

http://mpf-gironde.hautetfort.com/media/02/01/102548490.jpgLes aides d'Etat accordées au secteur financier dans l'Union Européenne se sont élevées au total à 1600 milliards d'euros entre le début de la crise en octobre 2008 et fin décembre 2011 selon un document publié vendredi par la Commission européenne.

Cette somme représente 13% du PIB de l'UE, selon le tableau de bord des aides d'etat portant sur 2011. La grande majorité, soit 67%, était constituée de garanties publiques sur le financement des banques.

Enfin, fin juin 2012, environ 85% du montant total des aides illégales, car contraires aux règles européennes de la concurrence, avaient été reversés par leurs bénéficiaires aux autorités. Ce qui représente plus de 13,5 milliards d'euros.