Publié le 6 Novembre 2012

Saint-Etienne-20121106-00513.jpg"Putain de travaux !

Bonjour,

Je vous contacte car j'ai vu que faisiez paraître certaines réflexions des Stéphanois sur votre blog.

Je n'ai pas peur de dire que j'ai voté pour Maurice Vincent lors des élections municipales de 2008. Je m'en mords les doigts. Non pas que Michel Thiollière était mieux, mais là je suis à bout ! J'habite dans le quartier Bergson, et je n'en peux plus des travaux, c'est insupportable ! Voilà des mois que ça dure. Ce n'est pas seulement dans mon quartier. La ville est couverte de travaux ; comme une malédiction. Cela engendre de multiples désagréments. Il n'y avait pas beaucoup de places de parking, il n'y en a plus. Qui peut encore avoir envie d'aller en ville ? Il n'y a que des beurs, des roms, des marginaux, des gravas ! Qui a fait le planning de ces travaux ? Bravo Monsieur Vincent ! Ma décision est prise : pour la première fois de ma vie je voterai Front National. Au secours, sortez-nous d'ici !

Gilbert G."

Saint-Etienne-20121106-00514.jpgMerci pour ce témoignage, et pour la sage décision que vous prenez en nous rejoignant. En effet, les Stéphanois sont en pleine détresse, et ces innombrables travaux sont sans fin, et tout à fait hypothétiques quant à leur résultat. Tout cela est très mal organisé et abîme notre ville. Nous mettrons tout en oeuvre pour offir aux Stéphanois un cadre de vie agréable et sécurisé. Nous agirons aussi pour que les commerçants, aujourd'hui oubliés par les autorités, puissent voir enfin l'avenir sous un meilleur jour. Ces points feront partie de nos engagements pour les prochaines échéances municipales.

Gabriel de Peyrecave, Responsable de la 1ère circonscription de la Loire, Conseiller régional

Publié le 5 Novembre 2012

http://www.lesmanantsduroi.com/Images8/sarkozy-CRIF.jpgL'ancien président sera notamment interrogé sur la visite qu'il aurait rendue au domicile des Bettencourt en 2007, durant la campagne présidentielle d'entre-deux-tours. Le juge d'instruction Gentil a en effet convoqué Nicolas Sarközy à Bordeaux, afin de savoir si Liliane Bettencourt a contribué au financement de sa campagne, il y a 5 ans.

Décidément, que deux chefs d'Etat successifs soient compromis dans des affaires de corruption, voilà qui en dit long sur l'état du pays. Le malheur serait que la chose se banalise et que les Français s'habituent, que leur capacité d'indignation s'estompe par la lassitude...

Publié le 5 Novembre 2012

http://mpf-gironde.hautetfort.com/media/02/01/102548490.jpgJean Quatremer s'étonne du manque de fonctionnement démocratique des institutions européennes, alors que c'est bien ce qui les caractérisent :

"Alors que le parlement européen a voté jeudi dernier contre la nomination du Luxembourgeois, Yves Mersch, au directoire de la Banque centrale européenne (BCE), Herman van Rompuy, le président du Conseil européen, a lancé hier, dans la plus grande discrétion et en plein week-end du 1er novembre, une procédure visant à le confirmer. Cette procédure, explicitement dite "du silence", prévoit que si aucun Etat n'élève d'objection avant dimanche soir, Yves Mersch sera automatiquement confirmé à son poste. Sans aucun débat, sans aucune explication."

Publié le 5 Novembre 2012

413363 438402656222322 948668578 oNous avons reçu cette lettre d'une personne qui souhaite rester anonyme. C'est donc par le truchement de notre blog que nous y répondons. Il est bien clair que tous les courriers que nous recevons par ailleurs ne sont jamais divulgués. Nous encourageons les Ligériens à nous contacter, à venir nous rencontrer, notre programme peut apporter des solutions aux nombreux problèmes que rencontre notre société malade.

 

"Bonjour, 

Je préfère vous écrire anonymement, ne croyant plus à la liberté d'expression de ce pays.

Hier soir (mercredi 31 octobre 2012), au cinéma Gaumont de Saint-Etienne, la séance de 20h du film "Paranormal activity" a été grandement perturbée par une bande de jeunes d'une certaine communauté. Des jets de nourriture et de bouteilles, ainsi que des agissements anormaux dans une salle de cinéma ont perturbé le bon déroulement de la soirée.

Les spectateurs excédés se sont plaints à plusieurs reprises, jusqu'à une intervention de la Police. L'intervention n'ayant abouti qu'à un avertissement, les incivilités et intimidations ont recommencé. Au final, la salle de cinéma a été évacuée avant la fin du film, avec le remboursement des spectateurs lésés. Les voyous n'ont bien sur pas été inquiétés.

Je suis dans le constat que personne n'a relevé cet incident, que ce soit la presse locale ou les différents médias digitaux. Je me tourne vers vous, pour vous faire part encore du mal être des citoyens de ce pays face à ces "individus", et pour essayer si vous le pouvez, de rendre public cet "événement" désormais banal dans nos vies quotidiennes.

En espérant trouver une oreille à mes doléances."

 

Les actes que décrit ce témoignage sont devenus un véritable fléau qui se vit au quotidien pour de très nombreuses familles, commerçants, entreprises ou administrations. Ce qui s'est passé mercredi soir au Gaumont, est révélateur d'un climat délétère qui sévit partout, dans les villes comme dans les villages. Il n'est plus un endroit épargné. Nous savons très bien (comme tout le monde, mais certains s'interdisent d'en parler !) que les personnes incriminées sont très souvent issues de l'immigration africaine ou nord-africaine. Parfois, ceux-ci, issus de la énième génération, sont Français, d'autres fois, plus récemment arrivés, ne le sont pas. Souvent ils ont deux nationalités, celle de leur pays d'origine, et la nôtre.

Que tout soit très clair, lorsque le Front National accédera aux responsabilités, les doubles nationalités seront proscrites, et ceux qui en auront deux pourront, selon leur situation, et surtout selon leur comportement, se faire déchoir de leur nationalité française. Les naturalisations ne seront accordées que de manière exceptionnelle. Les délinquants étrangers seront immédiatement reconduits aux frontières avec interdiction de revenir sur notre sol. La délinquance en général, de même que toutes les "incivilités", seront sévèrement combattues. Les voyous, comme ceux décrits dans l'incident du cinéma, seront immédiatement arrêtés et encourront des peines effectives. Bref toutes ces mesures qui n'existent pas aujourd'hui et que nous voulons mettre en place.

Au niveau local aussi, il nous sera bientôt possible d'intervenir. A la différence de Maurice Vincent qui encourage le communautarisme et le désordre, nous saurons faire rentrer dans les rangs les fauteurs de trouble. Nous encouragerons le maillage de la ville par les services municipaux. Nous développerons les moyens et les missions de la police, et toutes les mesures nécessaires à la sécurtié de nos concitoyens. Aucun incident ne restera sans suite. Les subventions jusqu'alors accordées aux associations complices du communautarisme seront supprimées.

Les Stéphanois ne supportent plus le laxisme et l'état dans lequel se trouve notre ville. L'angélisme de M. Vincent est insupportable, tout comme ses commentaires sur le récent dossier de l'Express (un publireportage payé par nos impôts) où Saint-Etienne a été classée à la 2ème position des villes où il fait bon vivre, en invoquant notamment la sécurité comme critère...! En fait le classement a été principalement établi par rapport au prix du foncier. Or Saint-Etienne s'est, hélas, en partie vidée de sa population de souche, la ville s'est paupérisée au profit des rassemblements ethniques les plus hétérogènes. Cette situation ne favorise ni l'immobilier, ni la ville en général. Nous voulons redonner l'envie de vivre à Saint-Etienne, nous voulons redonner la ville aux Stéphanois !

Sophie Robert, Secrétaire départementale du Front National de la Loire, Conseillère régionale.


Publié le 3 Novembre 2012

http://www.lyonmag.com/medias/images/bruno-gollnisch-fn.jpgC'est avec un immense plaisir que nous confirmons aux jeunes Ligériens que Bruno Gollnisch, Député européen, Président du Groupe FN au Conseil Régional Rhone-Alpes, a accepté notre invitation à notre journée de formation et de cohésion entre jeunes adhérents du Front National de la Loire, à la mi-novembre 2012, à Saint-Etienne.

L'intervention de Bruno Gollnisch aura pour sujet le suivant : "Nationalisme et Internationalisme."

Aussi, Julien Rochedy, Président du FNJ National sera des nôtres pour accompagner Mathieu Chovet, notre Secrétaire départemental FNJ Loire.

Pour rappel, le coût de la journée est de 8 euros avec le petit déjeûner, le repas de midi, le goûter de fin d'après-midi.

A très bientôt !

Publié le 3 Novembre 2012

http://www.nationspresse.info/wp-content/uploads/2012/05/Marine-Le-Pen-300x300.jpgProjet de budget de l'Union européenne : non à la folie dépensière !

Alors que de terribles sacrifices sont demandés aux peuples, il serait parfaitement inconvenant que l'Union européenne soit la seule à ne pas faire d'efforts et à continuer à dépenser à tout-va.

Le projet de budget 2014-2020 proposé par la Commission européenne pour l'UE, qui s'élève à 1.033 milliarrds d'euros, est irresponsable.

Nous demandons une baisse très sensible de ce chiffre, suivant trois priorités :

1. Le budget de la PAC doit être sanctuarisé tant que sa nécessaire nationalisation ne sera pas effective

2. En revanche, le budget des fonds structurels doit être sensiblement réduit : nos pays n'ont pas à financer en grande partie l'Europe de l'Est alors que les difficultés chez nous sont déjà immenses.

3. La France doit redevenir un contributeur équilibré au budget de l'UE : plus question de verser plus que ce qu'elle reçoit. Aujourd'hui, l'écart est de sept milliards par an à notre désavantage, c'est inacceptable et injuste.

Publié le 3 Novembre 2012

http://www.nationspresse.info/wp-content/uploads/2012/01/MLP2-128x150.jpgExtradition d'Aurore Martin : un gouvernement français n'a pas à extrader ses nationaux !

Le Front National regrette la décision de Manuel Valls d'autoriser l'extradition en Espagne de la militante basque indépendantiste Aurore Martin.

Quelle que soit la nature ou la gravité des faits qui lui sont reprochés, c'est à la justice française et à elle seule de juger Aurore Martin.

En aucun cas, un gouvernement français ne doit extrader ses nationaux.

(Et ce n'est pas Roman Polanski qui dira le contraire...)

Publié le 3 Novembre 2012

Voici une vidéo qui date de 1953. Nous pouvons voir Gamal Abdel Nasser, Premier Ministre égyptien qui deviendra par la suite Président de la République d'Egypte, tenir une conférence de presse lors de laquelle il explique son entretien avec les Frères Musulmans. La demande de ces derniers est claire : ils veulent rendre le port du voile obligatoire ! La réaction d'Abdel Nasser est sans équivoque : il rigole très franchement à cette absurdité, accompagné par toute l'Assemblée !

60 ans plus tard, cette scène semble tout simplement inimaginable... Même dans un pays occidental !

(Merci à Raphaëlle Jeanson pour la vidéo)

Publié le 3 Novembre 2012

http://www.contrepoints.org/wp-content/uploads/2012/08/mariage-gay.jpg"Il ne s'agit pas d'être pour ou contre mais de s'opposer à une légifération sans débat sérieux. On nous dit que les enfants élevés par des couples homosexuels ne vont pas plus mal que les autres. Mais sur la base de quelles études, de quels chiffres ? C'est une propagande pour intimider la pensée !" Jean-Pierre Winter, Psychanalyste

"Je suis défavorable à l'homoparentalité. D'abord parce que, en tant que pédiatre ayant travaillé sur les pathologies, j'ai constaté que l'enfant souffre aujourd'hui d'un statut d'objet de consommation. Autoriser l'adoption à des couples dont la sexualité a tourné le dos à la procréation accentuerait ce statut." Aldo Naouri, Pédiatre

"Après le Pacs, le mariage n'est qu'une étape vers l'homoparentalité. J'y suis opposé. L'Etat, qui donne au symbolique sa force de contrainte et de repère pour la société - et non l'inverse - ne doit pas autoriser le mariage et sa filiation entre deux personnes de même sexe. Si la sexualité humaine n'est pas simplement "naturelle", elle n'est pas non plus toute entière culturelle, affranchie des lois de la reproduction." Michel Schneider, Psychanalyste

Publié le 2 Novembre 2012

http://www.nationspresse.info/wp-content/uploads/2012/02/Louis-Aliot.jpgHollande jette le masque : la gauche est bien le fossoyeur du modèle français !

Dans un récent entretien, François Hollande a déclaré qu'exercer le pouvoir, aujourd'hui était très dur tout en ajoutant une précision complémentaire aussi inattendue qu'explicite : "Je pense que pour la France, c'est mieux que ce soit la gauche qui fasse cette mutation, qu'elle le fasse par la négociation, dans la justice, sans blesser les plus fragiles ni les déconsidérer. Les autres l'auraient fait sans doute, mais brutalement."

La mutation dont parle Hollande est cette adaptation forcée à la mondialisation destructrice de nos emplois, de notre système social, de nos services publics, de notre identité et de nos valeurs.

Le président de la république vient de l'avouer, il continuera la politique menée par ses prédécesseurs. La même, avec les mêmes buts, les mêmes objectifs et au final les mêmes résultats de souffrance et d'austérité. Il concède que la droite aurait fait de même mais avec d'autres méthodes reconnaissant ainsi implicitement à la gauche cette faculté de pouvoir accompagner cette mise sous tutelle étrangère sans provoquer de troubles sociaux.

L'impopularité de cette gauche ne fait que commencer. Ce ne sont pas les rodomontades des leaders de la droite déconsidérée qui inciteront à descendre dans la rue. C'est le Peuple qui contestera directement ce système de mensonges et de soumissions en rétablissant la première de ses libertés, la souveraineté.

Publié le 2 Novembre 2012

http://www.lesblousesroses.asso.fr/modules/kameleon/upload/Logo%20Carrefour.jpgLu sur le Progrès : Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 2 heures, l'hypermarché Carrefour à Feurs, a été la cible de monte-en-l'air. C'est en effet en passant par le toit du bâtiment dont une partie a été découpée, qu'un ou plusieurs individus ont pu pénétrer dans la grande surface, au rayon multimédia où ils ont fait la razzia sur toute la téléphonie. Ils sont aussi repartis avec une bonne partie des appareils photos numériques, ainsi que quelques tablettes numériques.

Le préjudice est assez important, il a été estimé à 30.000,00 euros. Une enquête des gendarmes est en cours.

Publié le 2 Novembre 2012

Un poème prémonitoire ?

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/9d/Pierre_de_Ronsard.jpg/220px-Pierre_de_Ronsard.jpg" France, de ton malheur tu es cause en partie,

Je t'en ay par mes vers mille fois advertye,

Tu es marastre aux tiens, et mere aux estrangers, 

Qui se mocquent de toy quand tu es aux dangers :

Car la plus grande part des estrangers obtiennent

Les biens qui à tes fils justement appartiennent."

 

Elégie sur les troubles d'Amboise, Pierre de Ronsard (1560)

Publié le 2 Novembre 2012

http://larussiedaujourdhui.fr/assets/images/2012/Janvier/2/KMO_gastars-4681.jpgLu sur La Voix de la Russie : La distinction suivant le principe ethnique, l'assimilation ou la politique du multiculturalisme ? Quelle voie choisira la société multiethnique russe vis-à-vis des travailleurs immigrés des pays de l'espace postsoviétique ? Ces questions sont aujourd'hui toujours plus actuelles sur fond de croissance du nombre des travailleurs immigrés, surtout en provenance d'Asie centrale et d'Afrique.

Les experts ne sont pas unanimes : les uns disent qu'il faut intégrer les immigrés en les initiant aux valeurs culturelles russes. les autres prônent leur isolement artificiel par rapport aux Russes.

Par exemple, Veniamin Rodnianski, membre de la commission de la chambre publique pour les relations interethniques propose d'agir ainsi : "La société russe moderne n'est pas prête à cotoyer dans la vie quotidienne les travailleurs immigrés. Notamment à cause du grand nombre de délits de droit commun commis par leurs représentants, à cause de leur comportement."

"Il y a le magnifique exemple des Emirats Arabes Unis, où l'on observe aussi une activité intense dans le bâtiment : la main d'oeuvre immigrée est présente en abondance. mais les habitants locaux ne communiquent pas avec ces travailleurs. Ils vivent dans des camps spécialement aménagés sous la reponsabilité de leurs employeurs !"

Une piste à suivre en France !

Publié le 2 Novembre 2012

http://75.img.v4.skyrock.net/8645/22838645/pics/1290613780_small.jpgUn couple zurichois de la minorité yeniche (gens du voyage d'origine juive), loin d'être dans la misère, a indûment touché des prestations complémentaires de l'aide sociale pendant dix ans !

Membre d'une minorité ethnique (photo drapeau), le couple a bénéficié de conditions moins sévères. Ainsi une oeuvre d'entraide est intervenue vis-à-vis de l'administration qui demandait des justificatifs avant de verser les prestations complémentaires afin de lui expliquer qu'en tant que gens du voyage ils ne tenaient pas vraiment de comptabilité.

Entre 2001 et 2001, le couple yéniche a perçu 400.000,00 francs suisses de l'aide sociale. Pendant ce temps il a gagné 2.600.000,00 francs grâce au service téléphonique de voyance et de tarot, ainsi qu'à la vente de bijoux.

Ils ont ainsi pu acheter six voitures de luxe et faire construire leur propre villa aux alentours de Zürich...