Publié le 8 Novembre 2012

http://rubtsov.penza.com.ru/peoples/pict/portalis_jean-etienne-marie.jpgJean-Etienne-Marie Portalis, né le 1er avril 1746 et mort à Paris le 25 août 1807, est un avocat, homme d'Etat, juriconsulte, philosophe du Droit français, membre de l'Académie française, connu pour avoir été l'un des rédacteurs du Code civil.

Dans l'un de ses discours prononcé à l'occasion de la présentation du Code civil, il explique : 

"Qu'est-ce donc que le mariage en lui-même, et indépendamment de toutes les lois civiles et religieuses ? C'est la société de l'homme et de la femme, qui s'unissent pour perpétuer leur espèce; pour s'aider, par des secours mutuels, à porter le poids de la vie, et pour partager leur commune destinée. Il était impossible d'abandonner ce contrat à la licence des passions."

Ni l'Etat, ni aucune religion ne peuvent donc modifier la nature du mariage.

Publié le 8 Novembre 2012

http://culturopoing.com/img/image/bruno/biolay280709.jpgPar Andrée B., adhérente Saint-Etienne : "Vengeance", le nouvel album de Benjamin Biolay est en vente depuis lundi. Sur le titre éponyme de cet album, le Lyonnais ironise sur la fin accidentelle de Jean-Pirre Stirbois, ex-membre du Bureau politique du Front National, mort d'un accident de voiture le 5 novembre 1988.

Au début de la chanson, le Lyonnais à la voix grinçante et bourdonnante, chante : "La vengeance est un plat que certains mangent froid comme Stirbois s'est mangé son cèdre."

Une ironie pas très classe (mais digne de cette anomalie de la chanson française qu'est Benjamin Biolay) qui ne lui vaudra certainement pas les foudres du politiquement correct...

Je rappelle que Benjamin Biolay, qui ressemble plus à un transexuel brésilien qu'au pseudo-chanteur-crasseux qu'il est, est déjà à l'origine d'une polémique concernant ses propos haineux à l'encontre de l'AS Saint-Etienne, raison pour laquelle il refuse de chanter à Saint-Etienne. Je le remercie de ce refus au nom de la vie culturelle de tous les Stéphanois, je vis cette décision comme un véritable soulagement pour mes oreilles !

Andrée B.


Publié le 8 Novembre 2012

http://media.urtikan.net/wp-content/uploads/2012/09/120928-qatar-france-corse1.gifEt maintenant le basket !

Canal+ et sa filiale Foot+ ont perdu huit matchs sur dix du championnat de France de Ligue 1, l'essentiel de la Ligue des Champions et la Liga espagnole. Elle partage abec BeIN Sport la 1ère division allemande, la série A italienne. Et bientôt,interviendra l'appel d'offres de la Premier League anglaise qui pourrait aussi lui échapper. Face aux Qatar dont les revenus sont illimités, le groupe Canal+ ne peut lutter et a déjà prévenu qu'il ne ferait pas de surenchère pour conserver la Premier League anglaise.

Après le foot frrançais et européen, voilà donc que le basket américain passe entre les mains de la chaîne qatari, BeIN Sport, dont le président est Charles Biétry, ancien président de Canal+... et du Paris Saint-Germain.

Le basket américain, la Ligue 1, la Bundesliga, la Série A, la Liga, la Ligue des Champions, l'Europa League, le championnat d'Europe des Nations, les Jeux Olympiques, c'est près de 440 millions qui ont déjà été investis par la chaîne BeIN Sport sur le marché français.

A quand une concurrence loyale ?

Publié le 8 Novembre 2012

http://www.frontnational.com/wp-content/uploads/userphoto/19.jpgCommuniqué de Florian Philippot, Vice-président du Front National

C'est avec un intime regret que nous apprenions la cession au Suisse Maus des dernières parts détenues par la famille Lacoste dans le groupe éponyme.

Cette cession marque la fin d'une belle histoire française, reflet d'une réussite française que les lois de l'argent auront réussi à diviser.

Si ce crocodile avait de la gueule, c'est aussi parce qu'il était Français !

Il rejoint la trop longue liste de nos fleurons, symboles de la France dans le monde, passés sous pavillons étrangers.

Vivement le patriotisme économique !

Publié le 8 Novembre 2012

http://www.lyonmag.com/medias/images/bruno-gollnisch-fn.jpgCommuniqué du Front National au conseil régional Rhône-Alpes

Selon les sociétés d'exploitation des tunnels du Mont-Blanc et de Fréjus, le trafic routier France-Italie continue de baisser : sur les neufs premiers mois de 2012, le trafic fret du tunnel du Mont-Blanc a encore diminué de 2,5% par rapport à la même période en 2011, soit 10.000 camions en moins; quant au tunnel de Fréjus, il a diminué de 8,05%, soit 45.000 camions en moins.

Ces chiffres s'opposent une fois de plus aux assertions des promoteurs du projet ferroviaire Lyon-Turin, à savoir l'éxécutif socialo-écolo-communiste et l'UMP au Conseil régional Rhône-Alpes. Ces derniers ne cessent de justifier le projet ruineux par la volonté de reporter sur les rails une augmentation continuelle prétendue du trafic routier.

Ils ne vont pas apprécier non plus le référé de la Cour des comptes publié ce lundi, qui, lui aussi, évoque des prévisions de trafic routier en baisse, l'envolée des coûts du projet, et sa faible rentabilité socio-économique à prévoir. Comme l'a toujours proposé le groupe FN, seul contre tous, le référé de la Cour des comptes préconie lui aussi la mise aux normes beaucoup moins coûteuse de la ligne historique déjà existante.

Le groupe FN demande donc aux pouvoirs publics et notamment à l'éxécutif régional, de revenir sur leur approbation du Lyon-Turin et d'abandonner ce projet d'inspiration idéologique, beaucoup trop coûteux et peu rentable.

Publié le 7 Novembre 2012

http://img11.hostingpics.net/pics/548870SOLDATS.jpgAvec les réformes budgétaires, il semble que la phase d'autodestruction de notre Défense soit désormais irrémédiablement engagée. L'institution militaire sera vraisemblablement la principale victime de la politique ultra-récessive poursuivie par le gouvernement Ayrault, qui en cela, ne fait que parachever les décisions prises sous le mandat Sarközy.

L'Afghanistan a-t-il été le chant du Cygne des opérations extérieures de l'armée française ? Tout connaisseur de la chose militaire est porté à le croire.

Coupes continues des crédits, purge massif des effectifs, cession gratuite du patrimoine immobilier, des milliers de militaires qui ne sont plus payés depuis des mois... La situation de la Défense est entrée dans une phase critique qui pourrait déboucher sur une crise sociale, capacitaire, et des vocations sans précédent historique.

L'armée de Terre sera la plus touchée, mais la Marine et l'armée de l'Air auront aussi leurs lots.

Publié le 7 Novembre 2012

http://www.lespantheresroses.org/medias/symbole-lesbien.GIFLe journal sud-africain The Star, rapporte une décision de justice concernant la mort de Jandre Botha, 4 ans, qui selon les preuves apportées devant la cour, a été battu à mort pour avoir refusé d'appeler "Papa" l'amante lesbienne de sa mère.

La mère de l'enfant a même menti pour protéger sa compagne, affirmant que le petit avait glissé dans la baignoire. Or, l'autopsie a révélé une fracture du crâne, une atteinte cervicale, des fractures aux jambes, à la clavicule, aux mains et au pelvis. Bref, des blessures qui n'ont pu être affligées que sur une certaine durée.

Le témoignage à la barre de divers employés du couple lesbien ont indiqué que l'agression fatale s'était produite lorsque le garçon avait refusé d'appeler l'amante de sa mère, Papa...

Publié le 7 Novembre 2012

Pierre-Alexandre Bouclay, journaliste (Radio Courtoisie) : "On nous a déconseillé d'aller à la Cité de Villeneuve à Echirolles. On nous a dit "vous êtes Blanc, et les Blancs ça se repère très vite ici," Nous y sommes donc allés avec la police. Et avec un fixeur comme dans les zones de guerre. Mais nous avons été repérés, et nous avons dû fuir avec la police devant la racaille."

"La cité a été bâtie dans les années 70 par des gens de gauche et d'extrême-gauche dans le but de faire un grand quartier, avec beaucoup de mixité sociale. Tout à commencer à dégénérer dans les années 80, lorsque sont arrivées les premières vagues d'immigration."


Publié le 6 Novembre 2012

Nous avons constaté avec grand plaisir que notre communiqué a été repris par le site "Politique 42" tenu par Patrick Françon, et nous le remercions pour cela.

Si vous souhaitez lire l'article sur "Politique42", veuillez cliquer sur le lien qui suit : "Reprise de notre communiqué"

Pour rappel, voici le communiqué en question : 

413363 438402656222322 948668578 oPinocchio est un pantin... Et les autres ?

Après 5 ans d'échec du gouvernement précédent, Régis Juanico, député socialiste de Saint-Etienne, vient de demander à ce que notre ville soit inscrite sur la liste des 50 Zones de Sécurité Prioritaires (ZSP).

Le Front National et Marine Le Pen s'inquiètent que seules quelques zones aient été retenues, alors que c'est la France toute entière, jusque dans nos campagnes, qui souffrent d'une insécurité chronique.

Gaël Perdriau et l'UMP locale, (qui se cache derrière l'intitulé "Ensemble pour Saint-Etienne", afin de faire oublier le bilan plus que lamentable de Nicolas Sarközy) se pose, ô ironie de l'histoire, en "principaux opposants face au laxisme des socialistes" ! En effet, ils se "félicitent même que Juanico suive leurs pas." Quels pas ? 

A l'UMP, on se félicite des problèmes dont on est à l'origine.

Mettez bas les masques Monsieur Perdriau ! La comédie à laquelle se livre l'UMP serait risible si la situation n'était pas si grave. Reprenez donc votre antenne européenne, ultralibérale et immigrationniste, et laissez le Front National  avancer ses propositions en faveur des Français d'abord

Quoi qu'ait pu élucubrer le jeune responsable des UMP Loire, alors que nous l'invitions à nous rejoindre suite à l'agression dont il a été victime par "trois jeunes de type maghrébin", le Front National détient seul les solutions pour régler les problèmes à l'origine de ces dispositifs de Zones Prioritaires.

Affligeant d'insuffisance, incroyable manque de reconnaissance pour un parti qui a remporté les Présidentielles de 2007 en ne basant son programme que sur celui du Front National pour, une fois au pouvoir, servir les intérêts socialo-communistes.

En 2012, les Français ne s'y sont pas trompés, le plagieur UMP s'est piégé lui-même, et le Front National a récolté plus de 6.5 millions de voix  ; le début de la Reconquête !

L'insécurité à Saint-Etienne est un héritage ! Maurice Vincent l'entretient, la développe, mais elle gangrénait déjà la ville pendant les mandats, par ailleurs très coûteux, de M. Thiollière. Rendons à César ce qui appartient à César !

Sophie Robert, Secrétaire départementale du Front National de la Loire