Publié le 13 Novembre 2012

A partir de 2'55, Jean-Marie Le Pen explique les agressions perpétrées par les gauchistes ce week-end à l'encontre de militants frontistes, à Nîmes samedi et à St-Etienne dimanche 11 novembre.

Publié le 13 Novembre 2012

IMG-20121111-00516.jpgVous avez à peu près tout entendu dans la presse, mais il serait bon que j'apporte un ultime récapitulatif de cette journée du 11 novembre 2012.

L'agression s'est déroulée tôt dans la matinée, vers 9 heures. Trois de nos jeunes ont été pris à partie, non pas par 6 antifas, non pas par 8 antifas, mais bien par 9 de ces lâches. Les caméras placées à l'entrée de la permanence de Saint-Etienne ne mentent pas et appuyent les témoignages de nos adhérents. Le guet-apens tendu a été d'une extrême violence.

Nos blessés s'en sortiront, certes, mais cela prendra plus de temps que prévu. Le plus jeune, tout juste âgé de 18 ans a eu besoin de 5 points de suture après avoir été frappé plusieurs fois au visage et sur le crâne, à l'aide d'un poing américain. Il se déplace difficilement, touché à la jambe après avoir été roué de coups alors qu'il se trouvait à terre. Le deuxième porte une minerve après avoir reçu des coups sur tout le corps. On peut rajouter une incapacité temporaire totale (ITT) de 15 jours. Quant au dernier, il ne se souvient plus des faits... Seules la minerve et les douleurs lui rappellent l'agression.

Bon rétablissement les gars ! On a besoin de vous !

Saint-Etienne-20121111-00518.jpgLe Front National de la Loire en profite pour remercier les pompiers, qui sont intervenus très rapidement pour prendre en charge nos blessés, ainsi que les forces de police, qui ont été plus qu'indispensables au bon déroulement de cette journée, qui restera pour nous tous, une grande réussite sur le plan du patriotisme local.

Sophie Robert, Secrétaire départemental du Front National de la Loire

Publié le 12 Novembre 2012

C-Dernier rappel pour la réunion de la 4ème circonscription de la Loire ! Celle-ci se tiendra le mardi 13 novembre, à partir de 18h00, à Unieux, en présence de Hubert et Bonnie, vos responsables de circonscription.

Pour de plus amples informations, veuillez joindre Hubert au 06.88.65.12.13 ou Bonnie au 06.89.80.92.94

-Quant à la prochaine réunion de la 6ème circonscription, elle se tiendra ce dimanche 18 novembre de 10h00 à 11h30 à Saint-Laurent-la-Conche, entre Feurs et Montbrison. Une salle a, d'ores et déjà, été réservée, Sophie Robert, votre Secrétaire départementale sera présente !

Plus de renseignements au 06.32.18.74.68

Merci à vous ! Soyons nombreux, la résistance c'est nous !

Publié le 12 Novembre 2012

IMGP1163Merci à tous pour vos nombreux messages de soutien !

C'est d'abord Marine Le Pen, notre très chère Présidente qui a pris des nouvelles de nos militants blessés, très tôt dans la journée d'hier, souhaitant à tous un prompt rétablissement et beaucoup de courage pour la suite de la journée !!

Les messages ont ensuite défilé, les cadres du parti y sont allés de leur petit mot personnel destiné aux militants et sympathisants du Front National de la Loire.

Nos remerciements vont vers Marine Le Pen, notre Présidente, mais aussi Louis Aliot, Steeve Briois, Florian Philippot, Bruno Bilde, Christophe Boudot, Joëlle Regairaz, Christian Grangis, etc. Nous ne pouvons malheureusement pas nommer tout le monde, mais restons très sensibles à tous les messages des cadres du Front National, des adhérents, des sympathisants, et de nos très nombreux amis patriotes, qui, tous ensemble, souhaitent un rapide retour à la vie normale à nos convalescents !

Le Front National de la Loire a besoin de vous !

Sophie Robert, Secrétaire départementale

Publié le 12 Novembre 2012

Saint-Etienne-20121111-00551.jpgInsultes, coups, provocations, diffamations... : un 11 novembre mouvementé !

"Si les nations glorifient la mémoire de ceux qui sont morts sur les champs de bataille relevait Jacques Benoist-Méchin, c'est pas par romantisme : c'est par un instinct plus profond que l'on pourrait appeler la reconnaissance historique."

La France commémorait hier l'armistice du 11 novembre, la Fin de la Première guerre mondiale, atroce guerre civile européenne, dont nos nations ne se sont jamais vraiment relevées. Une terrible boucherie conclue par un traité, des traités iniques qui portaient en germes d'autres orages d'acier, comme l'avait analysé le grand historien Jacques Bainville qui en avait prévu les conséquences funestes qui éclatèrent 20 ans plus tard.

Pour lire la suite, cliquez-ici

Publié le 12 Novembre 2012

413363 438402656222322 948668578 oAntifas, leur place est à la gay pride !

Hier, j'ai eu l'honneur de recevoir Julien Rochedy, Paul-Alexandre Martin ainsi que Bruno Gollnisch, afin d'assister aux habituelles cérémonies du 11 novembre, autour de Mathieu Chovet, notre Secrétaire départemental FNJ dont c'était la première grande manifestation officielle.

Si la journée, grâce aux interventions de très grande qualité de nos orateurs s'est excellemment bien déroulée dans son ensemble, une nouvelle fois, nous déplorons les attaques physiques dont nous avons été victimes. 

En effet, vers 9h00, alors que trois de nos jeunes s'apprêtaient à rejoindre la permanence de Saint-Etienne, ils ont été sauvagement agressés, par derrière, par une dizaine de jeunes d'extrême-gauche, à l'aide de bouteilles de bière notamment. Trois blessés dans nos rangs, dont l'un qui venait de fêter ses 18 ans. Trois contre une dizaine, nous avons vite compris à qui nous avions à faire. Henry de Montherlant disait : "C'est vrai : le seul contrepoids à la méchanceté de l'homme est sans doute sa lâcheté." 

Nos jeunes ont tous porté plainte. Le Front National de la Loire portera plainte également.

Vers 11h00, nous sommes allés assister aux commémorations du 11 novembre, place Jean Jaurès. Dans la peau du simple citoyen patriote qui souhaite rendre hommage à ses morts, nous sommes restés apolitiques, aucune allusion au Front National n'a été faite. Nous ne brandissions que des drapeaux bleu-blanc-rouge. Ce sont ces drapeaux, trop français, qui ont attiré, de nouveau, l'oeil stupide, voire vide des antifas, ces navrantes anomalies de la politique. Leur internationalisme n'a pas supporté l'exibition du drapeau tricolore ! 

Ce n'est pas le Front National qui a été visé, c'est la France !

Selon leurs propres termes, ils souhaitaient "nous enc****". Mince, ces pauvres gens sont venus pour rien. Ils ont confondu "Commémoration de la Grande Guerre à Saint-Etienne" et "Gay Pride à Myconos". Leur "leader", le plus lâche en général, tenu par la main par papa, qui, déjà, était à l'origine des agressions du 11 novembre 2010, est une sorte de Rastapopoulos ligérien, l'hygiène en moins.

Après avoir essuyé insultes et crachats, nos jeunes, bien plus nombreux, en gens civilisés, ont entonné la Marseillaise, ignorant les provocations animales.

Le Front National de la Loire appelle à la plus extrême fermeté. Qu'une enquête sérieuse soit menée jusqu'à son terme. Les agresseurs, aussi sournois soient-ils, doivent être punis à la mesure de leur ignominie, et de leur lâcheté désormais légendaire dans tout le département !

Jamais nous n'abandonnerons les Français ! Jamais nous n'abandonnerons Saint-Etienne !

Sophie ROBERT,

Secrétaire départemental du Front National de la Loire, Conseillère régionale

Publié le 12 Novembre 2012

Formation FNJ 11 novembre 2012

La journée de formation des jeunes de notre mouvement avait mal commencé puisque le matin, trois militants FNJ se sont fait lâchement agresser par surprise sous le porche de notre permanence stéphanoise. Les assaillants, en fait des marginaux gauchistes crasseux et avinés ont molesté nos camarades qui ont été admis au service des urgences de l'Hôpital Nord. Plusieurs des crasseux ont été interpellés par une police très efficace, et des plaintes ont été déposées.

Cet incident n'a pas empêché cinquante jeunes du FN de participer à la cérémonie commémorant le 94ème anniversaire de l'Armistice de 1918 et de défiler de la Place Jean Jaurès jusqu'à la permanence où allait se dérouler une journée de formation particulièrement efficace. Trois intervenants se sont succédé, Messieurs Paul-Alexandre Martin, Julien Rochedy, le responsable national du FNJ, et l'excellent Bruno Gollnisch qui a fait une intervention extrêmement bien sentie, longuement applaudie par l'assistance. Ils ont évoqué plusieurs thèmes afin de fournir des clefs essentielles pour rendre nos militants FNJ encore plus persuasifs : la Réalité de l'Immigration, les Combats du FN, et la Modernité du Nationalisme.

Les jeunes sont repartis gonflés à bloc, et déterminés à relayer les argumentaires pertinents dont ils se sont vertueusement imprégnés.

A leur sortie, les courageuses crapules gauchistes qui campaient devant la permanence se sont égayées.

Bureau du FNJ Loire

Publié le 12 Novembre 2012

Paras.jpg-Le Progrès "Loire, Saint-Etienne : cinq interpellations lors d'affrontements entre extrémistes."

Agression à 6 contre 3... A noter que nos "extrémistes" se rendaient à la permanence pour prendre le petit déjeuner, lorsqu'ils ont été attaqués par les "six courageuses."

-Zoomdici : "Nouveaux incidents entre militants d'extrême-gauche et du FN".

Article totalement impartial. "Les forces de l'ordre ont réussi à éviter des affrontements entre les deux groupes durant la manifestation malgré des provocations de part et d'autre." Si affrontement il y avait eu... Nous étions une cinquantaine alors qu'il n'était qu'une dizaine... Ensuite, si les forces de l'ordre sont venues c'est parce que nous l'avons vivement souhaité, de manière à défiler sereinement. Même Le Progrès reconnait que malgré les provocations gauchistes nous n'avons pas réagi, préférant entonner la Marseillaise. Article navrant.

-Le Parisien : "Bagarre extrême gauche-FN à Saint-Etienne, 5 interpellations"

Article très complet.

-France 3 : "11 novembre : des militants du FN agressés à Saint-Etienne."

Reprise de l'article du Parisien... Mot pour mot.fnj.jpg

Publié le 10 Novembre 2012

http://www.nationspresse.info/wp-content/uploads/2012/06/Louis-Aliot-3-300x218.jpgCommuniqué de Louis Aliot, Vice-président du Front National

Plusieurs élus UMP se sont émus de la proposition du rapport Jospin en faveur de l'introduction d'une dose de proportionnelle.

Pourtant, le scandale ne réside pas dans cette réforme a minima mais dans le fait que des courants d'opinion importants ne sont pas représentés à l'Assemblée nationale et donc que des millions de Français n'ont pas de défenseurs au Parlement.

Les arguments de la prétendue instabilité et du retour à la quatrième République avancés par les "gamellards" de ce système ne sont que des prétextes pour maintenir leurs places et leurs prébendes.

Ces réflexes de castes à bout de souffle doivent être dénoncés et combattus énergiquement car ils sont à l'origine de la dépossession de la souveraineté du peuple par une technocratie partisane et intéressée.

L'UMP et ses complices sont devenus un syndic de défense des avantages électifs acquis au détriment de l'intérêt supérieur de la nation et de la démocratie elle-même !

Publié le 9 Novembre 2012

"Nétanyahou était venu faire campagne en France, on le savait. Son déplacement était prévu en deux temps à Toulouse, recueillement puis discours. Comme j'étais là, il a un peu resserré son discours, mais ce n'était pas bien de transformer cette cérémonie en meeting électoral," a dit François Hollande devant plusieurs médias, dont l'AFP, dans l'avion qui l'emmenait au Liban, dimancher dernier.

"Le Premier ministre israélien n'a pas été correct" a-t-il insisté.

Pour une fois, nous ne pouvons que féliciter François Hollande pour ses propos plein de bon sens. En effet, pour se servir de l'affaire Merah, de cette terrible "stragédie", selon les termes utilisés par notre président (qui fait là un fort joli lapsus qui en dit très très long), à des fins électorales, il faut être un très ingrat personnage. Ce qui est le cas de ce premier ministre aux dents longues, surnommé Bibi dans son pays, Israël, qui n'a pas hésité à pousser la chansonnette un peu trop loin.

D'ailleurs, il est intéressant de lire cet article du Monde, qui affirme qu'Israël n'est pas régi par "les normes morales universelles."

La vidéo qui fait scandale (à partir de 2'30 notamment) : Nétanyahou : auteur-compositeur-interprète depuis 1996 !

Publié le 9 Novembre 2012

http://www.sudouest.fr/images/2012/11/04/wissam-ben-yedder-a-deja-trouve-a-7-reprises-le-chemin-des_956158_460x306.jpgHier, la Commission Fédérale de Discipline de la Fédération Française de Football a rendu son verdict à l'encontre des cinq joueurs de l'équipe de France Espoirs, partis du Havre pour passer la nuit dans une discothèque parisienne, la veille d'un match décisif en Norvège pour la qualification à l'Euro Espoir.

Yann M'vila, d'origine congolaise (Stade Rennais), est suspendu de toute sélection en équipe nationale à compter du 12 novembre 2012 jusqu'au 30 juin 2014. Il est le plus sévèrement puni, normal pour ce récidiviste du mauvais comportement. Il manquera la coupe du Monde 2014 au Brésil si la France BBB (Black Black Beur) de Didier Deschamps venait à se qualifier.http://11to11.net/wp-content/uploads/2012/08/mbaye_niang.jpg

Ses quatre acolytes, Wissam Ben Yedder (double nationalité franco-tunisienne/Toulouse FC), Chris Mavinga (franco-congolais/Rennes), M'baye Niang (franco-sénégalais/AC Milan) et Antoine Griezmann (Real Sociedad), seront suspendus du 12 novembre 2012 au 31 décembre 2013.

Il ne reste plus qu'à espérer que ces justes sanctions servent à ces millionnaires immatures, dédaigneux du maillot bleu et de leur pays. Que cette sanction soit un avertissement pour ceux qui seraient tentés de commettre une faute aussi grave.

A noter que parmi ces joueurs, il se pourrait très bien que certains choisissent du même coup de ne plus représenter la France en équipe de France A. En effet, Ben Yedder est souvent supervisé par la Tunisie et pourrait finalement représenter son pays d'origine. Dans une récente interview il déclarait que "son choix n'était pas encore fait entre la France et laTunisie." Même chose pour Mbaye Niang avec le Sénégal et Mavinga avec le Congo...


Publié le 9 Novembre 2012

http://photo.europe1.fr/finances/economie/baisse-tva-restauration-167643/2046884-1-fre-FR/baisse-tva-restauration_scalewidth_630.jpgLes restaurateurs ne sont pas prêts à assumer seuls la hausse de la TVA. Ce sera à leurs clients de mettre la main au portefeuille lorsque la TVA passera de 7% à 10% dans le cadre du pacte de compétitivté, à partir du 1er janvier 2014.

Selon un sondage publié hier jeudi, par le site lafourchette.com, ils sont 8 sur 10 à vouloir augmenter le prix sur leurs menus, de 6% en moyenne.

L'étude révèle également que 92% des 721 restaurateurs interrogés estiment que la hausse de la TVA se traduira par un gel des embauches. 88% pensent qu'elle fera baisser les salaires et 86% jugent qu'elle aura des répercussions sur les investissements. Autre sentiment dominant : l'incompréhension, exprimée par 88% des personnes interrogées.

Publié le 9 Novembre 2012

http://www.dreuz.info/wp-content/uploads/Roland-Ries.jpegA des parents d'élèves qui lui demandaient pourquoi on servait à leurs enfants des menus halal dans les cantines scolaires de Strasbourg et pas de repas maigre, par exemple avec du poisson le vendredi, le maire de Strasbourg, Roland Ries a répondu par cette sublime, cette incandescente déclaration digne de passer à la postérité, car illustrant génialement l'admirable synthèse dialectique de l'islam et de la laïcité désormais appelée, "allahïcité" !

"Nous servons de la viande halal par respect pour la diversité, mais pas de poisson par respect pour la laïcité."

Publié le 9 Novembre 2012

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/ee/Maurice_Vincent,_S%C3%A9nateur-Maire_de_Saint-Etienne_lors_des_50_ans_de_l'association_Saint-Etienne_Handisport_(photo_n%C2%B01).jpg/220px-Maurice_Vincent,_S%C3%A9nateur-Maire_de_Saint-Etienne_lors_des_50_ans_de_l'association_Saint-Etienne_Handisport_(photo_n%C2%B01).jpgLes mots manquent pour exprimer la puissance intellectuelle, la vision et le charisme de notre grand leader stéphanois. C'est un article très complaisant de l'Express qui a fait entrer en lévitation notre maire, par ailleurs tellement beau dans ses élégants costumes Armand Thiery et Sigrand.

Le dossier en question dont il est à craindre qu'il ne fut le fruit d'un échange de bon procédé, fait l'éloge du premier magistrat de notre si belle ville à comparer de laquelle Monaco n'est qu'une infâme cloaque.

"Saint-Etienne, 5ème ville où il fait bon étudier" claironne le site du Prince, selon un article de l'Etudiant. En fait notre ville est 22ème. "Considération petite bourgeoise" dirait le grand homme d'un revers de son gantelet. Toutes les plus grandes revues dégoulinent d'admiration pour l'oeuvre de l'immense édile : de Nous Deux à Honcho, en passant par le Veilleur du Haut-Vivarais, pas une plume de grand reporter qui ne trace un portrait lumineux du roi Maurice. Saint-Etienne, ville où il fait bon vivre, étudier, acheter, flâner, se cotoyer entre gens de bon goût, bref un havre loin de la désespérance.

Soyons heureux, Stéphanois ingrats, d'avoir à notre tête un grand chef, un vrai stratège à qui tout réussit. Il n'est qu'un amour et viendra bientôt parmi nous, toucher des écrouelles, soulager les scrofuleux, ôter le feu, bref, exécuter des miracles.

Certains disent qu'il va le soir sur la montagne dans le Pilat, réfléchir à l'avenir du Monde. Et la lumière qu'on prend pour le coucher du soleil est en fait l'embrasement de son esprit. Sois fier, Beauseigne, de ce héros, toi qui te plains sans cesse du chômage, de la dette, des impôts, de l'insécurité, des roms, des travaux et des crottes de chiens. Dors infâme, le grand aigle Maurice veille.

Jean-François, un sympathisant FN à qui on ne la fait pas !

Publié le 8 Novembre 2012

CNous rappelons à nos adhérents, futurs adhérents et sympathisants, que la permanence de Saint-Etienne, 3 Rue de la République (1er étage, immeuble sur cour), est ouverte tous les vendredis, de 15h à 20h30. Sophie Robert, Secrétaire départementale du FN42 sera très heureuse de vous y accueillir en présence des membres du Bureau disponibles.

Nous vous signalons également la tenue de notre prochaine réunion de circonscription

-La réunion de la 4ème circonscription de la Loire se tiendra le mardi 13 novembre, à partir de 18h00, à Unieux, en présence de Hubert et Bonnie, respectivement responsable et adjointe.

Pour de plus amples informations, veuillez joindre Hubert au 06.88.65.12.13, ou Bonnie au 06.89.80.92.94

-aussi, vous pouvez suivre l'actualité de Sophie Robert sur sa page Facebook, en cliquant sur le lien suivant : Sophie Robert Facebook

Merci à vous,

A bientôt