Publié le 23 Octobre 2012

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/70/Saint-etienne_hotel_de_ville.JPGHier, l'affaire que le juge devait traiter ne relevait pas du simple vol à l'étalage : devant lui se tenait une femme de 54 ans, ex-employée à la mairie de Saint-Etienne, à qui il est reproché le détournement de 33.000 euros. Tout de même. Les sommes auraient été détournées entre 2008 et 2010 alors qu'elle était régisseuse du restaurant municipal.

A la barre, elle reconnaît l'infraction mais conteste la somme, elle parle de 15.000 euros tout au plus. "Et le reste" demande le juge ? L'accusée ne sait pas, elle laisse sous-entendre qu'elle n'était pas seule à avoir accès à la caisse.

Problème, l'enquête n'a pas été très sérieuse : deux autres personnes avaient accès à la caisse. Elles n'ont jamais été auditionnées. L'avocat de l'ex-employée (elle a été licenciée depuis) enfonce le clou : "les détournements ont duré plusieurs années et personne n'a rien vu ? Mais qu'on fait les personnes chargées du contrôle du restaurant ?"

A la fin des débats, évidemment de nombreuses questions restent sans réponse. Si l'on est sûr qu'une partie des 33.000 euros sont dans la poche de l'ex-employée, pour le reste il serait bien d'en savoir plus...

Les juges ont ordonné un nouveau procès dans six mois. Avec on l'espère, une enquête et enfin... des réponses !

Publié le 22 Octobre 2012

http://www.rmc.fr/images/article/716668.jpgMarisol Touraine, Ministre de la santé, souhaite l'expérimentation des salles de shoot avant la fin de l'année 2012.

Qu'est-ce qu'une salle de shoot ? Le Front National y voit une façon de promouvoir l'usage de drogues par le biais de structures gouvernementales, et dénonce le coût de ce type de programmes, avançant que ces sites auraient une incidence sur la délinquance dans les lieux où ils se situent.

Les toxicomanes pourront s'injecter par voies intraveineuses des produits qui ne seront pas fournis par ces sites, et qui proviendront donc de trafics illégaux... Ou comment légaliser l'illégal...

C'est ça une salle de shoot : contraindre les parents à renoncer à l'éducation de leurs enfants, laisser ces "ados dopés" choisir de mourir de leur drogue dans le caniveau, ou dans une telle salle qui ne donne bonne conscience... qu'à ceux qui les y envoient !

Publié le 22 Octobre 2012

http://www.nationspresse.info/wp-content/uploads/2010/05/article_0906-NAN02-COLLARD-300x279.jpgC'est avec satisfaction que j'ai noté que le gouvernement avait profondément modifié l'article 6 du PLF.

Cet article 6 concerne les plus-values de cession des valeurs mobilières.

Le taux d'imposition finalement accepté par le gouvernement est important mais il n'est plus confiscatoire.

J'avais soutenu "l'Amendement Pigeon" et j'avais moi-même déposé un amendement pour soutenir les entrepreneurs.

La raison est simple : il est normal de taxer les spéculateurs en bourse, par contre dans sa version originale le projet traitait de la même façon notre pharmacien, notre quincailler qui, au bout de 20 ans vendait les parts de sa société afin de préparer sa succession et la reprise de son fond de commercer.

Nous avons besoin de créateurs et de repreneurs d'entreprises ; et l'article 6 les spoliait aveuglément.

Or, ce sont ces commerçants, artisans, exploitants agricoles, membres des professions libérales qui créent de la richesse dans notre pays.

Il est clair que les socialistes qui avaient rédigé le texte initial n'ont jamais mis les pieds dans une entreprise.

Mais tout est bien qui finit bien...

Publié le 22 Octobre 2012

http://www.nationspresse.info/wp-content/uploads/2012/10/police3-300x201.jpgTrois policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) de Draveil (Essonnes), ont été blessés dimanche après-midi, après été pris à partie par une trentaine de "personnes", dans une cité de Vigneux-sur-Seine, alors qu'ils poursuivaient deux hommes suspectés d'effraction.

Selon une source syndicale, les policiers ont été frappés à la tête avec des matraques téléscopiques, leurs collègues ont dû faire usage d'une grenade de désencerclement et d'un tir de flashball pour se dégager, tandis que leur véhicule a été dégradé.

Soignés aux urgences de l'hôpital le plus proche, les fonctionnaires de police souffrent, pour l'un, d'une plaie saignante au cuir chevelu et pour les deux autres, de fortes douleurs aux cervicales.

Le quartier a aujourd'hui retrouvé son calme indique la police, qui n'a procédé à aucnue interpellation pour le moment.

Publié le 22 Octobre 2012

http://www.lefigaro.fr/medias/2012/10/20/7d09d922-1ab1-11e2-9a50-af62d4c149b6-493x328.jpgLa Présidente du Front National, Marine Le Pen, s'est dite atterrée par "les réactions d'hystérie de la classe politique" à l'occupation du chantier de la grande mosquée de Poitiers.

"J'aurais bien aimé qu'il y ait les mêmes réactions d'hystérie quand il y a eu des multiples occupations d'églises" a-t-elle poursuivi.

Elle a jugé "disproportionnées" les demandes de dissolution de Génération Identitaire et estime qu'il faut aussi "demander la dissolution du Gisti, de SOS Racisme qui avaient poussé à l'occupation d'un certain nombre d'églises," en allusion à la présence de sans-papiers à Saint-Bernard à Paris en 1996, et à la basilique-cathédrale de Saint-Denis en 2002.

"Je comprends les craintes et les préoccupations de la construction de ces gigantesques mosquées, ces mosquées-cathédrales avec des minarets de 22 mètres sans d'ailleurs bien souvent que l'avis des riverains ait été sollicité." Elle a aussi évoqué des "financements contestables, soit parce qu'ils ont été financés par le biais de l'Etat ou des collectivités locales, soit qu'ils sont financés par l'UOIF, qui est une branche des frères musulmans, c'est-à-dire d'une vision très radicale de l'islam."

"Respectant la loi de 1905, je pense que les lieux de culte ne sont pas le lieu de l'expression politique. Une demande de référendum sur ce sujet ne m'apparaît pas critiquable."

Publié le 21 Octobre 2012

http://www.algerie-focus.com/wp-content/uploads/2012/10/algeriens.jpegLe site algérien El watan, reprend une à une, toutes ces incivilités qui rendent le "vivre-ensemble" difficile de l'autre côté de la Méditerranée (et pas seulement...)

1-Harcèlement moral et physique à l'égard des femmes

2-Crachats

3-Saletés

4-Obscénités

5-Indiscrétions

6-Parler à haute voix et frimer

7-Uriner dans les espaces publics

8-Critiquer les autres et oublier soi-même

9-Impulsivité

10-Traverser la rue n'importe où

Si les Algériens le disent... Nous ne saurions les contredire !

Publié le 21 Octobre 2012

Par Marc P, adhérent Loire : Hier, la sphère politico-médiatique s'émouvait, ils condamnaient tous l'opération de communication non-violente réalisée par le groupe Génération Identitaire à Poitiers. De Mélenchon à Copé, du PS au PC, ils réclamaient tous la dissolution de ce groupe qui occupait le toit de la future Grande Mosquée de Poitiers.

Pourtant, chaque année sont recensés de nombreux cas d'occupation d'églises, qui ne choquent guère nos dirigeants... On préfèrerait qu'ils s'émeuvent de l'occupation de notre pays !

 

 

Publié le 21 Octobre 2012

http://www.zoom-algerie.com/images/499-le-pen-france-algerie.jpgHier, en début d'après-midi, plusieurs voitures ont perturbé le trafic de l'autoroute A7 en direction de Marseille pour fêter un mariage.

Les véhicules occupaient les trois voies de circulation à hauteur de Feyzin, tandis que les conducteurs et occupants des voitures brandissaient des drapeaux algériens. Certains filmaient le cortège, assis sur les portières.

"C'est la même chose tous les samedis," indique-t-on du côté de la CRS autoroutière...

Quelques contrevenants ont été arrêtés et verbalisés pour défaut de ceinture de sécurité et gêne à la circulation.

Publié le 20 Octobre 2012

http://img.over-blog.com/91x100/3/39/78/81/Blasons/images-10-.jpgLa réunion de la 3ème circonscription de la Loire, aura lieu le jeudi 25 octobre 2012 à partir 19h00, à Saint-Chamond.

La Secrétaire départementale du Front National de la Loire et Conseillère régionale, Sophie Robert, sera présente pour accueillir les militants autour d'un apéritif convivial.

Pour plus d'informations, vous pouvez vous renseigner au 06.32.18.74.68

Publié le 20 Octobre 2012

Jean-Marie Le Pen, Président d'honneur du Front National, fait un tour de l'actualité de la semaine : -les Algériens morts le 17 octobre 1961. -l'affaire Florence Lamblin, cette élue écologiste, mise en examen pour blanchiment en bande organisée. -la Cour d'appel de Rennes qui accepte le changement d'état civil de Chloé, né(e) Wilfried, une transexuel(le) marié(e) et père de trois enfants. -le procès de Houria Bouteldja, elle avait traité les Blancs de "sous-chiens" sur un plateau de télévision. -Jean-françois Copé qui découvre l'existence du racisme anti-blanc. -Vincent Peillon, Ministre de l'éducation nationale qui prône la légalisation du cannabis sur le territoire français. -Manuel Valls, Ministre de l'Intérieur qui demande à rendre plus faciles les tests pour devenir Français. -La Suisse qui se prépare à protéger militairement ses frontières. -120.000 militaires français qui n'ont, à ce jour, pas reçu le paiement de leur solde. -Les forces de l'ordre qui devront de nouveau porter une matricule. -L'exploit de l'Autrichien Felix Baumgartner qui a franchi le mur du son.


Publié le 20 Octobre 2012

http://www.nationspresse.info/wp-content/uploads/2012/04/Marine-Le-Pen2-300x220.jpgAttentat contre les Chrétiens du Liban

L'attentat qui a frappé un quartier chrétien de la capitale libanaise faisant au moins huit morts et des dizaines de blessés illustre de façon dramatique la montée des violences à l'encontre des minorités religieuses et particulièrement chrétienne.

Cette escalade dans la terreur frappant les populations civiles et la conséquence prévisible de la montée de l'islam radical qui a prospéré au Maghreb tout comme au Proche-Orient au lendemain des "Printemps arabes", soutenus par les puissances occidentales au nom de la démocratie et des droits de l'homme.

Ceux qui ont délibérément armé le facsime vert portent aujourd'hui une lourde responsabilité dans ces violences qui alimentent les conflits inter-religieux et menacent la stabilité de toute une région.

Le Front National enjoint la communauté internationale qui a pris le risque insensé de s'immiscer dans des guerres civiles de faire respecter le principe de protection des minorités religieuses et d'assurer la liberté de croyance, droit fondamental et universel.

Publié le 20 Octobre 2012

http://s.tf1.fr/mmdia/i/93/1/la-footballeuse-francaise-marinette-pichon-10789931kqcmt_1713.jpg?v=1Le Conseil général de l'Essonne a accordé à sa salarié(e), Marinette Pichon, la "Zidane du foot féminin", "un congé parental de 11 jours, pour accueillir le petit garçon que sa compagne va mettre au monde."

Sa compagne, dont la fécondation in vitro a été réalisée en Belgique et avec qui elle est pacsé(e) depuis 7 ans, est également agent au Conseil général de l'Essonne.

Ce n'est que la deuxième fois en France qu'une collectivité accorde ce droit à une lesbienne.

Publié le 20 Octobre 2012

http://www.rue89.com/sites/news/files/styles/asset_img_full/public/assets/image/2012/10/boutique_diaporama_marais_darnel_lindor-15_0.jpgLu sur Rue 89 : Prison identitaire pour certains, pilier rassurant pour d'autres, la communauté juive recouvre une vraie diversité. Un groupe pluriel, qui comme d'autres, n'échappe pas à la tentation communautariste.

Régulièrement présentés comme une communauté, les juifs de France (environ 550.000) formeraient-ils une grande famille ? Espaces de vie sociale, de formation ou de spriritualité, les organisations communautaires sont de plus en plus prisées. En 2002, 67% des 19-29 ans avaient déjà été en lien avec une structure éducative juive (contre 44% en 1988). Côté école, même tendance : en 2005, 29.454 élèves étaient scolarisés dans une école juive, une augmentation de 84% en 14 ans.

Véritable ciment, l'attachement à Israël constitue l'un des piliers de l'identité. Pas vraiment étonnant puisque 77%des juifs de France y ont de la famille. Sophie, dont plusieurs proches vivent en Israël, est restée un an à Jérusalem : "je ne m'y suis jamais sentie chez moi. L'une des premières choses qu'on me demandait, c'est si j'étais juive. Très agaçant ! Qu'est-ce qui se serait passé si je ne l'étais ?"

Anaël poursuit : "ce n'est pas parce que quelqu'un est juif qu'il sera mon ami, mais il y a forcément une proximité qui se crée. C'est quelque chose de rassurant."

Républiques VS Communautés ?

Le sentiment communautaire d'une partie des juifs de France semble étonnamment bien accepté, et même reconnu, par les pouvoirs publics, alors que la notion de communauté est constamment décriée.

Selon le sociologue Michel Wieviorka, "on peut tenir un discours républicain pur et dur : "je refuse d'entendre parler de minorités dans l'espace public." Ou bien dire : "je reconnais les communautés dans la mesure où elles s'accomodent des lois de la République." Mais on ne peut pas affirmer les deux à la fois !

Michel Wieviorka précise : "Nicolas Sarközy, par exemple, disait ne reconnaître aucune minorité. Mais après la tuerie de Toulouse, il a montré sa compassion à l'égard de la communauté juive, et pas simplement à l'égard de familles françaises, puis accompagné les cercueils à l'aéroport pour qu'ils soient enterrés en Israël. C'est incohérent, un jour la france sera obligée de faire face au caractère schizophrénique très courant de ce type de positions. Le communautarisme, c'est l'idée que la communauté décide de tout, et qu'il n'y a pas de règle supérieure à la sienne. Celui-ci peut déboucher sur des formes extrêmes de religiosité ou de vie communautaire."

Publié le 20 Octobre 2012

http://www.sudouest.fr/images/2012/10/01/diam-s-a-accorde-une-interview-televisee-a-tf1_920818_460x306.JPGLa nouvelle mode chez les célébrités serait-elle de se convertir à l'islam ? De nos jours, de nombreuses stars se sont converties à l'islam, c'est le cas de Franck Ribéry, Jermaine Jackson, Hervé Meillon (ancien présentateur de RTL TVI), James Deano ou encore Diam's.

Depuis quelques jours aux Etats-Unis, la probable conversion à l'islam de Janet Jackson, soeur de Michael,fait couler beaucoup d'encre. Le National Enquirer a publié des photos d'elle, voilée. La jeune femme sort en ce moment, avec le milliardaire qatari Wissam al Mana. Selon ses proches, "le mode de vie de janet est aux antipodes de ce qu'elle a toujours connu. Rien à voir avec la culture de la célébrité, qui représente Janet comme une femme puissante et idéalisée."

Pour certains, ce changement de religion serait seulement fait par amour, par conviction.http://ripostelaique.com/wordpress/wp-content/uploads/2011/02/ribery-a-la-mecque.jpg

Cependant, d'autres personnes ne le voient pas du même oeil, c'est le cas de Gérard Carreyrou, éditorialiste à Europe1, qui s'est exprimé sur le cas de Diam's : "J'ai remarqué qu'on la voyait en pied, avec son habit complet et je me suis demandé s'il n'y avait pas là comme une sorte de campagne de promotion pour l'adhésion à la femme voilée. Cela m'a fait penser à ces garçons déboussolés, qui vont en prison, s'y convertissent à l'islam et deviennent des Merah ou autres... J'avais l'impression en écoutant et en regardant Diam's,qu'il y avait des gens qui quelque part s'étaient emparés de cette personne et qui en avaient fait une ardente propagatrice de l'islam en France."

Publié le 19 Octobre 2012

images[10]Nous vous rappelons que notre permanence de St Etienne, 3 rue de la République, 1er étage, immeuble sur cour, est ouverte tous les vendredis de 15h à 20h30. Nous serons très heureux de vous y accueillir.