Publié le 31 Août 2012

Lu sur le blog d'Yves Daoudal :

F"Le patron d’une chaîne de télévision tunisienne, sous le coup d’un mandat d’arrêt depuis plusieurs jours, a été emprisonné dans l’attente de son procès.

J’ai beau tendre l’oreille, je n’entends rien. Normalement, les médias du monde entier devraient être déchaînés contre la justice tunisienne aux ordres de la dictature, et réclamer à cor et à cri la libération de Sami Fehri, emprisonné pour délit d’opinion. D’autant que l’emprisonnement de Sami Fehri vient après des semaines de pressions du pouvoir pour qu’il arrête de diffuser son émission de Guignols (sur le modèle de ceux de Canal Plus).

Or, en dehors de quelques médias tunisiens, il n’y a aucune réaction dans le monde. Le silence est assourdissant. Sami Fehri est pourtant des leurs, complètement des leurs : il ne croit en rien et se moque de tout et de tout le monde. Mais les siens ne le reconnaissent pas… [...] Pourquoi ce silence ?

Je ne vois qu’une réponse : il ne faut pas dire du mal de la glorieuse révolution tunisienne. La révolution de jasmin, la révolution des jeunes, de Facebook et de Twitter réunis, est intouchable, même si elle a débouché sur une dictature islamiste que l’on ne veut pas voir. D'autant qu'on n'est pas islamophobe, dans ce monde-là... Et tant pis pour Sami Fehri et ses semblables…"

Publié le 31 Août 2012

La ministre déléguée à la Réussite éducative George Pau-Langevin a estimé mercredi que les « enfants itinérants et roms » doivent pouvoir être inscrits dans une école et annoncé qu’une circulaire serait prochainement publiée en ce sens.

« Nous avons à travailler sur les +primo-arrivants+ et je pense notamment aux enfants itinérants et aux enfants roms », a assuré George Pau-Langevin lors de la conférence de rentrée au côté du ministre Vincent Peillon.

« Une circulaire interministérielle a été publiée aujourd’hui (mercredi) qui rappelle que ces enfants sont sous la protection de la puissance publique et que, par conséquent, leur éducation est notre affaire aussi bien que celle d’autres enfants », a-t-elle ajouté.

« Nous préparons avec la Direction générale de l’enseignement scolaire (Dgesco) une circulaire pour pouvoir aider au moment de la rentrée ou inciter, en tout cas, les éducateurs et les recteurs pour aplanir les difficultés qui existent concernant la scolarisation de ces enfants, parfois pour des questions de domiciliation ou des questions sociales », a annoncé

Publié le 31 Août 2012

Polémique un peu plus grave que la précédente : le ministère de l'Economie a confié un mandat à la banque d'affaires Lazard France, dirigée par le «banquier de gauche» Matthieu Pigasse (qui emploie Audrey Pulvar, la compagne du ministre du Redressement etc.), pour conseiller le gouvernement lors de la création de la future Banque publique d'investissement.

Ce mandat a été obtenu par Arnaud Montebourg, ministre de vous savez quoi et compagnon de vous savez qui. Sur Twitter, Arnaud Montebourg a été plus poli que sa compagne :

«Nouvel Obs: Ces informations sont fausses et les rumeurs désobligeantes. Elles doivent être démenties immédiatement»

Pierre Moscovici a expliqué que c'est l'Agence des participations de l'Etat (APE), sur laquelle Pierre Moscovici et Arnaud Montebourg exercent leur cotutellequi a proposé de passer un contrat avec Lazard pour nous assister». Mais la décision a été prise par Pierre Moscovici.

 

Vous allez aimer le "Je vous emmerde" de la compagne du ministre du redressement productif.

Michel Janva le salon beige

Publié le 31 Août 2012

tryo

La subversion de l’année. C’est en tout cas ce que pense le groupe musical Tryo qui, dans son dernier album, a consacré une chanson à la bête immonde : Marine Le Pen.

Le morceau s’intitule « Marine est là » (ci-dessous) et reprend à son compte tous les clichés gauchistes bien connus. On y parle de « brassard », de « Vichy », de « haine », « d’étoile jaune », des « étrangers », de « populisme », de « main de fer » et de « terreur ». La présidente du Front National y est dépeinte comme le « portrait de son papa » qui, sous un discours policé serait en fait le mal incarné. La France aussi – évidemment – en prend pour son grade. Selon le groupe, l’hexagone serait un « pays de franchouillards » dont Marine aurait « gardé les réflexes ». Aussi, nous serions encore en train de « digérer Vichy »…

Tout y est. Tous les clichés réservés à « l’extrême droite » figurent en bonne place. Ce groupe, qui se croit subversif, reprend en réalité l’intégralité du discours dominant ! Cela en devient risible et pathétique.

- Il est pour l’immigration et défend l’étranger, le système aussi.
- Il prône le sans-frontiérisme, le système aussi.
- Il culpabilise la France sur son passé, le système aussi.
- Il victimise les juifs (étoile jaune), le système aussi.
- Il défend l’Europe (sous la forme de l’Union Européenne), le système aussi.
- Il méprise les « franchouillards » (autrement dit les patriotes et les nationaux), le système aussi.
- Enfin, il crache sur Marine Le Pen, le système aussi.

Où est la subversion dans les positions de ce groupe, caricature de ce gauchisme artistique qui pullule de plus en plus ? En quoi ces fumeurs de joints incultes dérangent-il le système en place ? Tryo, créé en 1995, se définit comme un groupe « engagé ». Engagé, en effet, mais dans quoi ? Dans la résistance ? Surement pas.

Pour vous faire une idée, le groupe est engagé avec Greenpeace et milite en faveur de « l’écologie ». Il soutient en 2009 le parti Europe Écologie (affilié au Parti Socialiste libre-échangiste) et s’affiche aux côtés de Daniel Cohn-Bendit (le grand révolutionnaire de 68 qui a une attirance toute particulière pour les enfants). En 2006 il se prononce en faveur du projet de loi de Christine Albanel « Création et Internet » à travers la pétition lancée par la Sacem. Enfin, comme tout bon gauchiste, Tryo soutient le très médiatique Chef Raoni, du peuple Kayapos en forêt amazonienne, dans sa lutte contre le barrage de Belo Monte.

Un bel exemple de subversion, n’est-ce pas ? Le gauchisme écervelé à l’état pur, se prétendant subversif et rebelle mais qui, en réalité, n’est rien d’autre que l’idiot-utile (et consentant ?) du système mondialiste qui doit applaudir à grandes mains. En s’attaquant à Marine Le Pen et aux « franchouillards » (les nationaux), il fait bêtement le sale boulot de ses maîtres tout en se parant des attributs de grand résistant.

Tant qu’il y aura des cons…

Source : le Bréviaire du patriote Christopher Lings

Publié le 30 Août 2012

Loire. L’Action Française fait son université d’été dans le Roannais

Les plus jeunes militants apprennent la doctrine du mouvement avec des historiques . Photo Guy Favre

 

 

Au programme, conférences, débats et atelier pratiques. Au terme du séjour, les jeunes de l’Action Française sauront faire des tracts, vendre des journaux à la criée et défendre leur leitmotiv : le retour d’un roi.

Les matinées sont réservées pour des conférences sur l’œuvre du fondateur du mouvement monarchiste : Charles Maurras.

60 ans après la mort de celui qui a notamment été condamné pour sa collaboration avec le régime de Pétain, les militants de l’Action Française continuent à croire en sa doctrine politique.

Les cercles de réflexion sont animés par des universitaires proches du mouvement ou par des militants eux-mêmes. Étudiants en droit, en sciences sociales ou sociales, lycéens ou jeunes actifs dans la restauration, tous les participants ont entre 15 et 25 ans.

Généralement issus de bonnes familles parisiennes, certains arborent les marques de leur appartenance politique. Polo Fred Perry ou Londsdale, T-shirts frappés d’armoiries ou de fleurs de lys, ils portent sur eux les symboles typiques choisis par l’extrême droite nationaliste.

L’université d’été ne se déroule pas mal pour autant. L’ambiance est bon enfant et assez détendue. Certes assez inhabituelle, en témoigne le chant quotidien de La Royale, hymne de l’Action Française.

Les jeunes militants ont chacun déboursé un peu moins de 100 euros pour participer à cette semaine de formation.

Samedi sera organisée une journée portes ouvertes pour accueillir d’autres potentiels militants.

Source : le progres.fr

Publié le 29 Août 2012

Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault a levé certaines restrictions pesant sur l’emploi des Roms en France, qui seraient aux alentours de 15 000, suscitant la joie de la Commission européenne. Et pour cause : c’est elle qui l’exigeait ! Le plus ahurissant est encore ailleurs : dans les 27 milliards d’euros que l’Union européenne met à disposition des pays de l’UE pour « insérer » les Roms ! En pleine crise économique et financière, les Roms ont priorité sur « les non-Roms » Source : Minute

Publié le 29 Août 2012

Jean-Marc Nesme, maire de Paray-le-Monial, ancien député et ancien vice-président du groupe d’amitié France-Qatar, livre son analyse des relations avec le Qatar, où un Français est toujours otage :

"Pour toutes les relations diplomatiques, le Quai d’Orsay préfère la sérénité à des situations qui peuvent être conflictuelles. Le Qatar investit beaucoup en France et en Europe. La France espère bénéficier de ces investissements qataris. Prenez le football. Les Français adorent. La venue du Qatar au PSG a permis l’intégration du meilleur avant-centre européen dans cette équipe et laisse donc présager de bons résultats pour les footballeurs français. Si le PSG gagne la Ligue des Champions, les Français seront heureux et fiers. Le Qatar a bien compris cela. Et en terme d’image, c’est très bon pour la France.

[...] Mais j’ai le sentiment que ces investissements des Qataris dans l’immobilier, l’hôtellerie, le télévisuel ou le sport ne sont qu’une manière pour le Qatar, comme pour l’Arabie Saoudite, de conforter l’emprise de pays musulmans sur l’économie occidentale. Derrière ces opérations financières, on peut en effet se demander s’il n’y aurait pas d’autres objectifs, comme celui de conforter l’islam. Car l’islam, au travers des pays musulmans, a une volonté d‘expansion à la fois pour des raisons politiques et religieuses. Dans l’Islam, il n’y a pas de séparation entre l’église et l’État.

Conforter l’Islam sous-entend-il que ces pays auraient un jour la main mise sur notre pays ?

Oui mais pas qu’en France… Dans l’Europe entière, à commencer par les pays qui souffrent de la crise. Certains disent que ces investissements massifs ont pour but d’assurer l’avenir des Qataris quand leurs ressources en sous-sol seront épuisées. D’où les relations amicales que la France veut préserver avec le Qatar. [...]"

Michel Janva le salon beige

Publié le 29 Août 2012

Le ministre du Travail, Michel Sapin, présente mercredi en conseil des ministres le projet de loi pour la création des "emplois d'avenir", destinés aux jeunes les plus fragiles, sur fond d'une nouvelle envolée du chômage en juillet, frisant désormais les 3 millions. Le projet, qui sera le premier texte soumis aux députés fin septembre, vise la création de 150 000 contrats sur trois ans, dont 100 000 en 2013.

À la différence des "emplois-jeunes" de l'ère Jospin, dont ils s'inspirent, ces futurs contrats seront destinés aux 16-25 ans "sans qualification ou peu qualifiés" et "prioritairement dans les zones urbaines sensibles". Les jeunes non qualifiés "de zones rurales extrêmement éloignées" seront aussi concernés. Une dérogation est prévue pour l'Éducation nationale qui pourra embaucher, sur trois ans, 18 000 étudiants boursiers à bac+2 se destinant à l'enseignement, sorte de "pré-recrutement".

Le point.fr

Publié le 29 Août 2012

Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a confié à la première secrétaire du PS Martine Aubry une mission sur la Chine et à l'ex-premier ministre Jean-Pierre Raffarin une mission sur l'Algérie. L'ex-patron de Renault, Louis Schweitzer, s'est vu confier une mission sur le Japon.

Il y a 194 pays dans le monde....

Michel Janva le salon beige

Publié le 28 Août 2012

Communiqué de Florian Philippot, vice-président du Front National

En annonçant qu’il votera le nouveau traité européen, l’ancien chantre de la démondialisation lance très clairement le signal qu’il rentre dans le rang de la soumission à l’ultralibéralisme européen.

Voilà qui ne surprendra pas ceux qui savent que pour Arnaud Montebourg la carrière l’emporte largement sur les convictions, à l’image d’une classe politique UMPS qui n’a qu’un seul but : se maintenir.

Si Arnaud Montebourg était un homme de convictions, il ne serait pas ministre d’un gouvernement aux ordres de Bruxelles et des banques.

Et au minimum il se battrait pour un référendum sur ce funeste traité européen, que nous exigeons pour notre part avec Marine Le Pen.

Les Français doivent se tourner vers des hommes et des femmes de valeurs et de convictions, des hommes et des femmes aux idées neuves, qui aiment leur pays et leur peuple. C’est tout le sens du Rassemblement Bleu Marine.

Publié le 28 Août 2012

Le rap a désormais sa place dans les manuels scolaires grâce à Médine.

Medine a publié hier une photo sur sa page Facebook révélant qu’il était présent dans la nouvelle édition des manuels scolaires de la collection Nathan pour les élèves de terminales.

C’est dans la partie sur la guerre d’Algérie qu’apparait le rappeur du Havre avec son morceau 17 octobre qui traite du massacre du 17 octobre 1961, ce titre est extrait de l’album Table d’écoute sorti en 2006. Medine a également déclaré « Je m’inspire des livres pour écrire… désormais c’est l’inverse, ce sont les livres qui s’inspirent de nous… content de faire du rap qualifié de « trop scolaire » ! ».

 

Publié le 28 Août 2012

Le professeur d'anglais du lycée Flaubert de Rouen qui avait appelé ses élèves à respecter une minute de silence à la mémoire de Mohamed Merah, le tueur de Toulouse, va faire sa rentrée devant des élèves dans un autre établissement de l'académie.

Suspendue le jour même par Luc Chatel,elle est finalement frappée d'un blâme, une sanction dite «du premier groupe» et qui n'exige pas la réunion du conseil de discipline. Le recteur a assorti sa décision d'une mutation d'office.

Michel Janva le salon beige