Publié le 10 Juillet 2012

Publié le 10 Juillet 2012

Sd

Cette dénonciation sans appel provient du maire de Gao, une ville du nord du Mali :

"Depuis le 30 mars à 8h, dans ma ville de 78 000 habitants, nous ne vivons que des atrocités » comme « des viols tous les jours », « des assassinats », « des flagellations ». Menacé de mort, il a quitté la ville en avril. Il y a quatre jours, un de ses conseillers restés sur place a été assassiné…

« La ville est minée tout autour » et ses habitants seraient retenus en otage, révèle-t-il. L’édile demande « une action militaire (…) forte de l’ONU ». « C’est un devoir moral » pour la France, « dont nous sommes la colonie » (sic), d’entendre son « cri du cœur ». « Le gouvernement français sait qui soutient les terroristes. Il y a le Qatar, par exemple », accuse Sadou Diallo.

« On est musulman depuis le XIIIe siècle », « on a connu l’islam avant ces gens », explique-t-il. Le terrorisme serait selon lui « en train de puiser dans les écoles », notamment auprès « descroyants purs et durs ». Et « après deux mois, vous ne pouvez plus rien faire », prévient-il".

L'entretien en vidéo sur NDF.

Lahire le salon beige

Publié le 10 Juillet 2012

Ils étaient deux à pouvoir sauver la moyenne du centre de formation de l’OM, mais après leur échec au rattrapage, le taux de réussite des jeunes Marseillais au bac ne dépassera pas 0%. Les 14 joueurs inscrits aux épreuves du bac 2012 ont tous échoué selon La Provence. A eux de saisir leur chance dans le football professionnel désormais.

Source : Contreinfo

Publié le 10 Juillet 2012

 Une enquête a été ouverte par le parquet de Nice, contre le groupe de rap Negrescro, qui dans son clip "L'Ariane" (du nom d'une cité de la ville), montre des hommes casqués tirant en l'air avec ce qui se ressemble à un fusil de type Kalachnikov. Cette enquête devra déterminer si les armes utilisées sont authentiques ou factices.

Dans ce même clip, on peut également voir des jeunes circuler sur des véhicules motorisés, sans casque, ainsi qu'un homme escaladant la façade de l'église Saint-Pierre pour y installer un drapeau algérien.

Le clip : http://www.youtube.com/watch?v=v-gvnY_jp7Y&feature=related

Publié le 9 Juillet 2012

La France va fournir 230 millions d’euros d’aide au développement à l’Afghanistan entre 2012 et 2016, afin d’aider ce pays ravagé par la guerre à faire sa transition vers une « économie de paix », a annoncé dimanche le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius.

Suite et source : Le Point

Publié le 9 Juillet 2012

V

La Fifa a décidé, jeudi soir, la levée de l'interdiction faite aux footballeuses de porter le hijab.

De son côté, la Fédération française de football (FFF) a indiqué qu'elle n'autoriserait pas les joueuses à porter le voile en sélection nationale ou dans ses propres compétitions.

Michel Janva le salon beige

Publié le 9 Juillet 2012

Dans Présent, Marion Maréchal-Le Pen, plus jeune député, déclare :

"Je n’avais jamais idéalisé cette fonction mais je dois dire que je suis restée perplexe. J’ai vu une assemblée qui est vraiment dans un drôle d’état. Il y a déjà un taux d’absentéisme énorme et une frappante indiscipline. Lors des débats sur le Conseil européen, le Front de Gauche, l’UMP et le PS ont dit la même chose. J’ai assisté à la répétition du même point de vue. L’UMP est d’accord sur le fond avec l’extrême gauche de Mélenchon et le Parti socialiste de Hollande et donne vraiment l’impression d’être obligée de critiquer pour la forme. Quant aux socialistes, ils clament intervention après intervention qu’il n’y aura pas de rigueur dans le même temps qu’ils sont à la manœuvre pour l’imposer très durement.

[...] Nous sommes 8 non-inscrits et notre temps de parole pour les questions au gouvernement est de 5 minutes chacun. Mais nos discours devraient être davantage observés, scrutés et peut-être répercutés que ceux des autres. Au quotidien, c’est surtout le droit d’amendement, garanti par la Constitution, qui pourra nous permettre de nous faire entendre dans l’hémicycle et dans les médias. Si nous déposons un amendement sur chacun des articles d’un projet de loi, nous aurons droit à un temps de parole à chaque fois pour le défendre.

Et puis il y a la salle des Quatre Colonnes. Nous serons des piliers des lieux. Ce sera notre rendez-vous avec les Français. Après chaque séance, nous avons l’intention de parler : « Regardez ce qui se passe, regardez-les, regardez les connivences, qui a voté quoi, attention à ce qui se prépare. » Nous représentons les « orphelins de la démocratie », les 3 528 000 électeurs du FN aux législatives et les quelque six millions d’électeurs de Marine Le Pen à la présidentielle, nous aurons un rôle d’information et d’agitation constructive. [...]

Le rapprochement avec Jacques Bompard est-il d’actualité ?

Il faut être raisonnable. Nous sommes déjà à côté dans l’hémicycle… Et très proches pour le reste ! On ne pourra pas faire l’impasse sur une collaboration. [...] Il y a quelque chose à jouer dans le Sud de la France. Là-bas les principaux partis politiques sont le Front national, la Ligue du sud et la Droite populaire. Et les électeurs là-bas réclament l’union des droites. Le clivage politique est quasiment inexistant. Les lignes bougent. De jeunes UMP sont venus militer pour moi. S’il y a une reconquête politique de la droite française, elle partira du Sud."

Michel Janva le salon beige

Publié le 9 Juillet 2012

C’est à l’occasion du jubilé de l’indépendance algérienne que le consulat d’Algérie à Saint-Etienne a fait réaliser un documentaire constitué de témoignages de combattants FLN. Le film en question a été diffusé à l’amphithéâtre Tréfilerie. Il a pour nom « Confluence », et adopte un point de vue exclusivement algérien. Une initiative très communautaire donc, à laquelle s’était associé Farida Bacha, ci-devant conseillère municipale de Saint-Etienne. On apprend au passage que le père de cette élue de gauche était militant FLN.

Madame Bacha s’est réjouit entre autres, que, pendant les événements, beaucoup de Français aient aidé la cause de l’indépendance algérienne.

Que faisait Madame Bacha, élue de la République, dans une manifestation communautariste qui commémorait l’indépendance d’un pays en très grande tension avec la France ?

Madame Bacha a salué ces Français ayant aidé la guérilla algérienne (comme les « porteurs de valises » communistes). Ils ont été et seront toujours tenu pour des traîtres. Madame Bacha soutiendrait donc la trahison en temps de guerre !

Dans le débat, une certaine Samia s’est dite émue lorsqu’il a été question de tortures. Quelles tortures ? Celles, innombrables, commises par le FLN en partie sur sa propre population, ou celles qui massacrèrent des milliers de Harkis dès mars 1962 ?

Enfin, on se demande si une manifestation pro-française de cette nature pourrait-être organisée en Algérie !!!

Farida Bacha semble être une vraie groupie du FLN, et devrait rejoindre l’idyllique régime que préside Aziz Boutéflika. Celui-là même que veut fuir toute la jeunesse algérienne organisée en files d’attente devant nos trop perméables consulats !

 

 

Publié le 9 Juillet 2012

 Voici les propos qui ont été tenus par la ministre finlandaise des finances, Mme Jutta Urpilainen : 

 

"La Finlande préfère se préparer à sortir de l'euro plutôt qu'à payer les dettes des autres pays de cette même zone. Nous estimons que l'euro est bénéfique pour la Finlande. Cependant, la Finlande ne s'accrochera pas à l'euro à n'importe quel prix, nous sommes prêts à tous les scénarios, y compris à abandonner la monnaie européenne. La responsabilité collective pour les dettes et les risques d'autres pays n'est pas ce à quoi nous devons NOUS préparer. Nous sommes constructifs mais pas à n'importe quelles conditions. Nous sommes clairement réticents face aux mesures qui ont été prises à Bruxelles (jeudi 5 juillet), mesures fortes et destinées à soutenir l'Espagne et l'Italie, les pays chahutés par les investisseurs. Des mesures dangereuses pour l'économie de toute la Finlande !"

 

Mme Urpilainen est la présidente de l'équivalent du Parti Socialiste Français, le Parti Social-Démocrate de Finlande,  partis qui sont donc tous les deux membres du Parti Socialiste Européen et de l'Internationale Socialiste. Et pourtant Mme Urpilainen semble être bien plus proche de la patriote Marine Le Pen plutôt que du Ministre "français" de l'Economie et des Finances, Pierre Moscovici, mondialiste qui a le nez long !

Publié le 5 Juillet 2012

Peu importe, elle ne change pas :

"C'est un petit tweet de Cannes qui a provoqué des remous à Paris. Vendredi 18 mai, en plein festival de Cannes, Yamina Benguigui, ministre déléguée aux Français de l'étranger et à la francophonie sirote un verre en terrasse du Martinez, hôtel de luxe à Cannes. Un journaliste remarque sa présence et en fait un tweet.

Problème, selon les informations de L'Express, Matignon n'était pas au courant. L'équipe de Jean-Marc Ayrault a donc appris son séjour dans le palace cannois sur Twitter avant de lui passer un coup de fil de remontrances".

Lu aussi :

"Alerté, Jean-Marc Ayrault fait appeler son directeur de cabinet et lui interdit de monter les marches : son allure de diva a provoqué assez de dégâts ; il sera aussi précisé partout dans la presse que le déplacement de la réalisatrice, d'ordre "privé", s'est fait à ses frais.

 Au moment où la ministre prenait un pot en terrasse, une dépêche reprise notamment sur le site du Figaro annonçait sa participation, le lendemain, "à une rencontre visant à soutenir la mise en place du Fonds panafricain pour le cinéma et l'audiovisuel".

Ridicule.

Lahire  le salon beige

Publié le 5 Juillet 2012

 

Communiqué de Louis Aliot, vice-président du Front National

Les élections passées, les masques tombent. Jean-Louis Borloo, ancien n°2 du gouvernement Fillon et président du Parti radical allié de l’UMP lors des dernières législatives, s’est déclaré favorable au droit de vote des étrangers et disposé à voter un texte qui serait présenté par les socialistes.

Sur le droit de vote a-t-il dit, « les gens changent d’avis, certains sont moins pour qu’avant et d’autres moins contre » ajoutant « pour tout de ce qui relève de sujets de société, de l’intime, comme l’égalité devant le mariage (mariage homosexuel), il y a une totale liberté ».

Alors que la coalition UMP-Parti radical a fait campagne contre le droit de vote des étrangers et contre le mariage homosexuel, une partie de ses élus et non des moindres s’apprête à trahir les électeurs en soutenant ces funestes projets de gauche.

Nous appelons les sympathisants de l’UMP à ouvrir les yeux sur la duplicité de leurs dirigeants et à rejoindre la seule opposition crédible, déterminée et unie face à l’hégémonie des gauches sectaires, le Front National.