Publié le 19 Juin 2012

En faisant le ratio entre le nombre de voix obtenue par chaque parti au premier tour et le nombre de députés obtenus par partis, on trouve le nombre de Français représentés par élu. Non la dernière ligne ne résulte pas d'une erreur de calcul, mais bien d'un calcul démocratique. Cliquer sur l'image pour l'agrandir.

R

Michel Janva le salon beige

Publié le 19 Juin 2012

lu sur le p^rogrès

Quelques heurts ont eu lieu ce mardi matin lors de l’inauguration de la Grande Mosquée Mohammed VI de Saint-Etienne, entre des manifestants et la police. Une cinquantaine de fidèles en colère étaient présents pour soutenir l’imam Mohamed El Adly, qui officiait depuis 17 ans à Saint-Etienne, récemment rappelé au Maroc par les autorités religieuses dont il était l’employé, soupçonné de s’être récemment radicalisé.

Publié le 18 Juin 2012

Je remercie les électeurs et les électrices qui ont voté pour ma candidature aux élections législatives des 10 et 17 juin 2012, au titre du Front National et du Rassemblement Bleu Marine.

Je remercie également les militants, sympathisants et tous ceux qui nous ont aidé à quelque titre que se soit, au cours d’une campagne qui restera marquée dans l’histoire de notre mouvement politique, du département de la Loire, et notamment de la 4ème circonscription.

On peut toujours regretté de ne pas être élu, mais le plus important c’est déjà d’être présent au second tour de ces élections législatives et permettre au Front National de devenir l’arbitre de la situation.

Au premier tour, obtenir 21.35 %, soit 12 405 voix dans la 4ème circonscription est un succès, malgré un fort taux d’abstention, soit 39,93% des inscrits, qui permet au Front National d’être une force politique qui s’enracine durablement dans le paysage politique ligérien et avec lequel, il faudra compter lors des prochaines consultations électorales.

Nous sommes la 3ème force politique en France, avec au niveau national 13,60%, soit 3 528 288 voix.

Dans la Loire, nous obtenons 18,63 % soit 54 661 voix, ce qui est un beau succès.

Au second tour, obtenir 18,36%, soit 10 731 voix, face à Monsieur Dino CINIERI, député sortant, U.M.P, élu avec 41,96% pour son 3ème mandat, malgré un fort taux d’abstention, soit 40,52% des inscrits, est très honorable.

Ce vote n’est pas un vote contestataire, de souffrance ou de désespérance, c’est au contraire un vote d’adhésion à nos idées, un vote utile pour notre pays, un vote d’espérance et d ‘intelligence.

Nos électeurs ont choisi une véritable justice sociale, le patriotisme économique, la défense de notre identité, de nos valeurs traditionnelles et de notre mode de vie, la reprise en main de notre destin, et l’instauration d’une vraie démocratie, par un mode de scrutin à la proportionnelle.

Aujourd’hui, la France des méprisés, des oubliés, s’est exprimée, et demain, elle se mettra en marche pour prendre le pouvoir, quoiqu’en pense les états – majors politiques parisiens de l’U.M.P, complètement déconnectés de la réalité.

Le Front National, et le Rassemblement Bleu Marine, vont constituer une force politique au service du peuple, pour le peuple, par le peuple, et permettre une nouvelle recomposition de la droite, car l’implosion, l’éclatement de l’U.M.P est prévisible dans un avenir relativement proche.

Il est certain que les électeurs, militants de l’U.M.P, ne voudront plus que leur parti soit une machine à perdre, comme les 64% d’entre eux qui souhaitent un rapprochement avec le Front National, et ils en tireront les leçons.

Nous sommes la vraie droite nationale, sociale et populaire.

Rien ne sera plus comme avant.

La victoire du Front National et de MARINE est inéluctable.

 

Publié le 17 Juin 2012

C'est ce qui se profile :

'Deux portefeuilles ministériels semblent à ce jour vacants et susceptibles d’être pourvus : le commerce extérieur auprès de Pierre Moscovici et la formation professionnelle sous les ordres de Michel Sapin. Un poste idéal pour l’ancien patron du PC et ex-candidat à la présidentielle Robert Hue. L’ami de François Hollande patiente depuis un mois."

Michel Janva le salon beige

Publié le 17 Juin 2012

Pour terminer cette année riche en militantisme, le bureau de la Fédération Front National de la Loire sera heureux de recevoir tous les adhérents autour d'un apéritif le samedi 23 juin de 18 h à 21 h. Les candidats aux élections législatives, seront présents aussi.

Vous recevrez dès lundi une invitation avec tous les détails de cette soirée.

Publié le 17 Juin 2012

Robert Heyraud, candidat FN dans la 4ème circonscription de la Loire pour le second tour, ainsi que Sophie Robert et plusieurs membres du bureau de la Fédération départementale de la Loire seront ce soir en préfecture pour apprendre les résultats de ce scutin et répondre aux questions de la presse.

Publié le 14 Juin 2012

2ème tour élections législatives 2012

Intervention de Sophie Robert, Secrétaire départementale du FN de la Loire

« Le FN en arbitre », voici les titres des journaux qui confirment le vote d’adhésion que nous avons obtenu à toutes ces dernières élections. En 2007 nous avions réunis 16 000 voix et dimanche, ce sont 55 000 ligériens (18%) qui ont jugé que le Front National serait la seule force d’opposition possible pour la chambre parlementaire.

Vous avez tous entendu les déclarations de Marine qui estime, et à la fédération du FN de la Loire aussi, que les français sont assez clairvoyants et responsables pour prendre leurs décisions pour voter dimanche.

La consigne est donc : liberté de vote

Pour répondre à de nombreux adhérents qui nous demandent des éclairages sur les candidats encore en liste, nous avons étudié les circonscriptions et chaque candidat du rassemblement Bleu Marine vous donnera sont vote personnel pour le 17 juin.

 pour lire la suite cliquer ICI