Publié le 5 Mai 2012

Maurice Vincent : La nouvelle est tombée il y a quelques jours. L'IGPM, l'imprimerie stéphanoise qui tirait depuis des années et à des milliers d'exemplaires le magazine municipal de la ville de Saint-Etienne, "Sainté Mag", a été remplacée par Fot Rotatives, une imprimerie du Rhône qui a décroché le marché au dernier appel d'offres.

Le Front National de la Loire rappelle que le marché d'entretien de voirie a également été accordé à une entreprise rhodanienne et accuse par la même occasion, la mairie socialiste stéphanoise de ne rien faire pour favoriser les entreprises locales ou le maintien de l'emploi dans le département alors qu'il suffirait de pondérer le critère environnemental à 50% par exemple. Nous insistons sur le fait que ce sont la mairie et ses services qui fixent les conditions des appels d'offres.

Publié le 5 Mai 2012

Squat Chantegrillet : En 2011, des Roms roumains et kosovars s'installaient illégalement Allée Chantegrillet à Saint-Etienne. Le Front National de la Loire dénonce les problèmes sanitaires nés de cette occupation contraire à la Loi (notamment des cas de gale), et s'offusque de l'oisiveté de la préfecture stéphanoise qui ne respecte toujours pas une procédure d'expulsion des services de l'état de la ville, qui avait pourtant été validée en décembre 2011 par la justice, et ce, malgré la fin de la trêve hivernale le 15 mars dernier.

Publié le 5 Mai 2012

122-bisN'oublions pas que lundi 7 mai, ce sera aussi le triste anniversaire de la chute de Dien-Bien-Phu où périrent plus de 2 000 soldats français. Près de 10 000 prisonniers disparurent dans les camps communistes. Il y a peu de chances que qui que ce soit l'évoque lundi...

Publié le 4 Mai 2012

Communiqué de Presse de la fédération Front National de la Loire

 

Voyons les choses en face : Gilles Artigues, cacique du Modem, déteste les idées du FN (voir ci-dessous son récent courrier à notre secrétaire départementale). 

Le leader national du Modem, François Bayrou, déclare qu'il votera Hollande dimanche prochain. 

Le Modem derrière son chef se positionne donc clairement dans l'opposition à l'UMP. 

Or Monsieur Artigues avait passé un pacte avec l'UMP pour qu'il n'y ait pas de candidat sarkoziste sur sa circonscription. 

Ce pacte devient obsolète, car s'il reste au Modem, il est l'allié objectif des socialistes. 

S'il part pour rejoindre l'UMP, il reniera ses propos à l'encontre du FN puisque l'UMP, tient, pour des raisons électoralistes, un discours de circonstance proche de celui du FN. 

Ce qui signifie qu'à l'heure où nous écrivons, il y a deux candidats socialistes ou affiliés sur la 1ère circonscription de la Loire, Monsieur Juanico et Monsieur Artigues. 

L'UMP et le PS, c'était déjà pareil, que dire du socialisme et du socialisme ?..

La candidate du Rassemblement Bleu Marine, Raphaelle Jeanson, est plus que jamais et désormais la seule à représenter l'alternance.

Publié le 4 Mai 2012

Communiqué de Presse de Francis RONGIER

Candidat Front National 2ème circonscription de la Loire

 

Bientôt va se tarir le flot des promesses, ces promesses qui n'engagent que ceux qui les reçoivent suivant le cynique aveu d'un politicien, et nous les "serfs-roulants" resterons confrontés à la dure réalité des limitations, des obligations et des interdictions de toutes sortes qui ont fini par rendre cauchemardesque l'usage de ce merveilleux instrument de loisir et de travail qui a pour nom l'automobile.

 

Elle est la "vache à lait", ce qui ne l'a pas empêchée de prospérer malgré les matraquages fiscaux de toutes sortes, avec comme point d'orgue les 60% de taxe  sur  l'essence! Mais, comme disait le Président Pompidou " les Français aiment la bagnole". Dans la Vie des Douze Césars, Suétone citait la réponse de l'Empereur Tibère à des gouverneurs de province qui lui conseillaient d'augmenter les impôts: "Le bon pasteur doit tondre les brebis et non les écorcher". La crise aidant, il est à craindre que notre "si chère" vache à lait ne subisse le sort tragique de la brebis écorchée, ou de la poule aux oeufs d'or.

 

Il y a quelques décennies, le philosophe Raymond Aron déplorait la pratique systématique du mensonge comme moyen de gouvernement dans les démocraties, sentence qui se vérifie bien dans le domaine de la sécurité routière. Il y a plusieurs façons de cacher la vérité, l'une d'elles étant l'omission. Ce serait grâce aux sages mesures répressives que le nombre des tués sur la route est descendu de 17000 en 1973 à 4000 en 2011, prétend le Ministre de l'Intérieur, qui se garde bien de rappeler que les autoroutes sont passées de 300 kilomètres à plus de 10 000 dans le même temps: voilà un beau mensonge par omission.

 

 Les choses étant ce qu'elles sont, comme disait un certain général, le Front National continuera à  défendre l'automobiliste . Or des deux survivants qui vont se disputer la Présidence, rien de bon n'est à espérer! Si ce n'est un nouveau tour de vis. Tous deux rejetteront  sur les usagers la responsabilité des accidents en les culpabilisant au maximum, tout en refusant d'admettre les défectuosités  de l'infrastructure routière, cause de la moitié des sinistres comme l'avaient si bien démontré feu les enquêtes Réagir.

 

 Seule de tous les candidats, Marine Le Pen s'était prononcée pour la suppression du permis à points, des radars " pompes à fric" sur les autoroutes et en faveur d'une amnistie partielle pour les petites infractions routières ne mettant pas en danger la sécurité d'autrui. Aux prochaines législatives, pendant l'éphémère seconde de votre toute puissance, celle où vous glisserez votre bulletin dans l'urne, vous pourrez voter pour les candidats  du Front National et mettre ainsi fin au scandale du siècle, plusieurs millions d'électeurs frontistes sans aucune représentation nationale.

 

Publié le 3 Mai 2012

Rappel : la réunion de circonscription de la 5ème circonscription (Roanne et alentours) aura lieu ce vendredi 4 mai à 19 h 30 au Coteau en présence de Sophie RObert, Séverine Brun et Michèle Agrafeil, candidate aux élections législatives des 10 et 17 juin 2012.

Renseignements au : 0612271788

Publié le 3 Mai 2012

Front

Bien qu‘absent du second tour, le Front national est satisfait de ses scores à la présidentielle. La fédération ligérienne déclare 1200 adhérents. Une centaine d’entre eux a fait le déplacement de Paris. Concernant les législatives, le parti a écrit aux candidats UMP et du centre. Seul Gilles Artigues a répondu pour l’heure. Sa prise de position a été jugé méprisante par le FN.
Pour les 10 et 17 juin, le FN cible tout particulièrement la troisième circonscription où il envisage un duel de second tour et compte sur plusieurs triangulaires. Dans tous les cas, le parti compte sur un score supérieur à celui de Marine Le Pen dans les six circonscriptions ligériennes.

Publié le 2 Mai 2012

Lu dans Les 4 Vérités :

S"Les médias ont beaucoup parlé de l’anniversaire de Julien Dray, où l’équipe du candidat François Hollande aurait malencontreusement croisé l’ex-favori des sondages, Dominique Strauss-Kahn, le week-end dernier à Paris. Le problème, c’est que Julien Dray est né le 5 mars 1955. L’anniversaire aurait été fêté fort en retard. En revanche, un rapide coup d’oeil sur la fiche wikipédia de Dominique Strauss-Kahn permet de constater que ce dernier est né le 25 avril 1949. Ne seraitce donc point son anniversaire à lui qui était fêté ? Et, si c’est le cas, à qui fera-t-on croire que les invités ignoraient qu’ils allaient rencontrer la personne en l’honneur de laquelle cette soirée était organisée ?"

Michel Janva