Publié le 31 Mai 2012

le samedi 2 juin une caravane VÉLO est organisée

pour le soutien de la candidature de RAPHAËLLE JEANSON AUX LÉGISLATIVES.

 

Le rendez-vous est donné à 10h 45 PLACE DE L'HOTEL DE VILLE à Saint ETIENNE pour un départ à 11H.

Venez nombreux soit pour le lancement de la caravane soit pour pédaler aux couleurs de Raphaëlle Jeanson, candidate Front Nationale du Rassemblement Bleu Marine.

Publié le 30 Mai 2012

afficheVos candidats sont depuis plusieurs mois sur le terrain tous les jours, n'hésitez pas à venir les aider en distribuant des tracts dans les boites aux lettres, sur les marchés, les brocantes, les foires et toutes les manifestations etc.

1er et 2ème circonscription : 06 32 18 59 53

3ème circonscription : 06 12 27 17 88

4ème circonscription : 06 63 73 00 84

5ème circonscription : 06 79 54 66 02

6ème circonscription : 06 32 18 74 68

Nous avons besoin de toutes les bonnes volontés pour nous aider.

Publié le 30 Mai 2012

affiche flamme marineNous vous rappelons que pendant les législatives nos permanences sont ouvertes régulièrement.

- Permanence de St Etienne : 3 rue de la république, immeuble sur cour :

                      les vendredi de 17 h à 20 h

- Permanence de Roanne : 10/12 place Aristide Briant

                       tous les après midi (sauf dimanche) de 15 h à 20 h 30

 

Venez nombreux, nous serons heureux de vous y accueillir !

Publié le 29 Mai 2012

 

       Madame le Préfet                    

                                                                                                      Préfecture de la Loire

Sophie ROBERT                                                                                2, rue Charles de Gaulle

Secrétaire départementale                                                            42 022 Saint Etienne cedex 1

                                                                                                      

Lettre recommandée avec AR

Copie à la presse

                                                                                                            Saint Etienne, le 29 mai 2012,

 

 

Objet :   Agressions répétées des candidats aux législatives 2012

               Maintien de l’ordre.

 

Madame la Préfète,

 

Par la présente, j’ai l’honneur de porter à votre connaissance que nos candidats sont la cible de nombreuses attaques régulières. Des agressions graves ont été commises ces derniers jours contre la candidate de la 3ème circonscription, Séverine Brun et son suppléant pendant qu’ils collaient leurs affiches officielles. Vendredi dernier ils ont été pris à parti et insultés avec des propos anti-français par une vingtaine de jeunes issus de l’immigration puis caillassés à coup de canettes de verre. Après leur dépôt de plainte, où ils ont reconnu certains individus, la police impuissante a tenté de les soutenir. Vous imaginez bien que la candidate, malgré le traumatisme a continué son travail pour permettre l’expression libre du suffrage, et finir le collage de ses panneaux officiels. Hier, encore, cette fois, à Grand Croix, elle s’est fait agresser violemment aux cris entre autres de « sale blanche, on va tous vous crever, ici ce n’est plus la France, sale «pute », tes affiches de toute manière on va te les arracher, on est chez nous », je vous passe les insultes encore plus ordurières.

Madame la Préfète, y-a-t-il dans la Loire des zones de non-droit où la démocratie ne peux plus s’appliquer, où les représentant du scrutin ne peuvent plus circuler et faire sereinement leur campagne électorale ?

Je vous demande donc, aux vues de ces faits très graves, de prendre toutes mesures conservatoires garantissant la libre expression de la démocratie, et la sécurité des candidats qui représentent près de 1 ligérien sur 4 ayant voté Front National au 1er tour des élections présidentielles.

 

Je me tiens  à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

 

Avec mes remerciements anticipés, je vous prie d’agréer, Madame la Préfète, l’expression de ma haute considération.

                                                                                        

                                                                                                  Sophie ROBERT

                                                                                    Conseillère régionale Rhône-Alpes

                                                                                                  Tel : 06 32 18 74 68

Publié le 29 Mai 2012

La prochaine réunion de la 6ème circonscription de la Loire (Feurs, St Germain-Laval, Néronde, Noirétable, Boën, St Georges en Couzan, Montbrison, Chazelles sur Lyon, St Galmier) aura lieu le vendredi 1er juin à Valeille à 19 h 30. Renseignements : 06 32 18 74 68.

Après un bilan de la situation politique actuelle, nous organiseront la surveillance des bureaux de vote et les prochaines actions militantes.

 Venez nombreux !

Publié le 27 Mai 2012

En réponse à Madame le Maire de Roche la Molière-Le progrès du jeudi 24 mai 2012.

 Madame le Maire,
Vous pensez savoir que « ...les gens votent FN parce qu’ils ne sont pas content de quelque chose... » ou même ... « qu’ils ne sont pas partis en vacances » ... !

La finesse de votre analyse politique prêterait à sourire ! Mais le formidable manque de respect que vous exprimez ainsi pour nos concitoyens patriotes est injuste et déplacé.

Non Madame, le FN n’est pas une maladie du corps électoral qui frapperait les électeurs les plus aigris. Les électeurs du Front National n’ont pas besoin d’être soignés. C’est la France qui va mal.

Les électeurs du Front National sont des gens ordinaires qui habitent n’importe où, même dans vos secteurs pavillonnaires, même en zone rurale.  Ils ne sont pas égarés et n’ont pas besoin d’être ramenés  vers le vote UMPS, car ils ont constaté et vont constater encore l’absence de solution de ces deux partis interchangeables et usés.

Ces hommes et ces femmes qui vont voter en juin pour que leur voix s’exprime à l’Assemblée sont des gens normaux, et même lucides !

Vous parlez comme tant d’autres d’un vote de rejet, et vous avez certainement raison: rejet de politiciens médiocres qui ont organisé depuis 30 ans le démantèlement économique et culturel de notre pays, bradé notre liberté d’agir et de réagir.

Mais dans un même temps, ils adhèrent à l’idée que notre grand et magnifique pays doit redevenir lui-même, rétablir des frontières qui protègent, assurer sans aucune faiblesse la paix publique et la Justice, retrouver la maitrise monétaire et budgétaire pour recréer l’emploi , interrompre le flux migratoire pour que chaque Français, ancien ou nouveau, trouve sa place dans une société unie.

La France qui vote FN exige de vivre, Madame le Maire. Elle exige un avenir à la mesure de son passé et veut transmettre à sa jeunesse cet héritage exceptionnel : notre Patrie.

Atteindre ces objectifs en portant ces valeurs, sera à l’Assemblée Nationale, la mission constante des élus du Rassemblement Bleu Marine.

Publié le 27 Mai 2012

legislatives-2012-3025.JPGSéverine Brun, candidate du Rassemblement Bleu Marine sur la 3ème circonscription de la Loire a été agressée avec son suppléant pendant qu'ils collaient leurs affiches officielles à St Chamond dans le quartier de St Julien. Insultés d'abord par 7 ou 8 "jeunes", ils ont expliqués que la loi interdisait à quiconque d'arracher des affiches officielles, la bande n'a sans doute pas apprécié ce rappel la loi : "dégagez, ici on est chez nous, on va tous vous virer" etc. et les agresseurs se sont vite retrouvés à 20, insultant, provoquant, tenant des propos anti-français, menaçant de mort puis lançant leur canette de biere en verre sur la candidate pour la caillasser. Décidément, la ville de St Chamond serait-elle une ville de non droit ?

La candidate, et son suppléant, très choqués, sont allez déposer plainte au commissarait de police.

Un lettre à la Préfète sera envoyée rapidement.

Le progrès a rapidement relaté les faits dans un article que nous vous transmettrons plus tard !