Publié le 13 Avril 2012

Dans toutes les circonscriptions de la Loire des équipes sont sur le terrain pour finir de distribuer tous les tracts programme de Marine. Quasiment tout le territoire ligérien a été couvert. Les collages continuent bon train bien sur, certains jeunes sont vraiment motivés, allant coller tous les soirs depuis deux semaines ! Le collage officiel a commençé et les responsables de circonscription ont organisé les équipes pour entretenir les panneaux officiels dans tous les cantons du département.

Oui dans la Loire nous sommes tous très motivés et dynamiques dans cette campagne.

On sent sur le terrain un grand mouvement vers Marine, les instituts de sondage auraient-ils vraiment raison ?

Publié le 13 Avril 2012

Plusieurs formations politiques, le Modem, le PS, le NPA, le Front de gauche et le Front national ont participé, le 5 avril, à un débat public sur l’école dans les locaux de l’IUFM de Saint-Etienne.

M. Girard, porte parole du Front National de la Loire a défendu avec panache les couleurs du FN dans ce débat très technique où visiblement le Front National n'était pas attendu. Il a su mettre en valeur le programme de Marine sur l'école et la formation des professeurs, contre l'ensemble des participants à ce débat. On notera que l'UMP et les partis de droites ne se sont pas déplacés !!

Publié le 13 Avril 2012

Le Progrès :

Les candidatures surprises annoncées par le FN dans la Loire font pschitt !

 


Le Font national de La Loire vient enfin de présenter ses candidats pour les six circonscriptions de la Loire. De quoi mettre à mal toutes les conjectures !

Les candidatures surprises annoncées par le FN dans la Loire font pschitt !
Le Font national de La Loire vient enfin de présenter ses candidats pour les six circonscriptions de la Loire. De quoi mettre à mal toutes les conjectures !

Publié le 10 Avril 2012

 Source ; F.desouche

Alors que le chômage atteint aujourd’hui en France des taux records, Pôle emploi s’apprête à mettre en place le « projet TEAM », un programme européen visant à « améliorer et faciliter » pendant deux ans la gestion des migrations de main d’œuvre vers l’Europe – en particulier vers la France – en provenance d’Afrique du Nord. Un projet que Nicolas Sarkozy se garde bien d’évoquer.

Publié le 8 Avril 2012

Un attentat à la bombe commis près d’une église a fait au moins vingt morts et plusieurs blessés, dimanche, dans la ville de Kaduna, au nord du Nigeria. «Nous avons maintenant 20 morts à partir d’une double explosion. Les bombes dissimulées dans deux voitures ont explosé juste en face de l’église», a indiqué un responsable des services de secours sous couvert de l’anonymat.

Source : Le Parisien

Publié le 8 Avril 2012

Lu sur Atlantico :

"Jamais à court d’idées pour créer des emplois, la Mairie de Paris vient d’inventer le nouveau poste d’ « agent de silence ». Depuis la fin du mois de mars, ils ont pour fonction de veiller à la tranquillité aux abords des bars, restaurants et discothèques en invitant au silence. Ce dispositif très innovant est né au cours des « Etats généraux de la nuit » lancés il y a un an et demi par la Mairie de Paris. Une quarantaine d’« agents de silence » sillonnent donc les quartiers branchés de la capitale, chaque équipe étant constituée de deux artistes et d’« un médiateur de rue » chargé d’expliquer la démarche aux passants."

Je propose les mêmes dans les cités...

Michel Janva le salon beige