Publié le 5 Mars 2012

2012-03-04-10.22.19.jpgJournée militante sous le soleil pour l'équipe de la 4ème circonscription.

Robert Heyraud, candidat FN aux élections légilstatives pour 2012-03-04-15.04.23.jpgla 4ème circonscription, entouré de jeunes du FNJ s'est rendu ce dimanche sur le marché de St Just St Rambert à la rencontre des habitants puis ils ont distribués des tracts tout l'après-midi dans les boites aux lettres. Une nouvelle fois l'accueil a été très bon !

De nouvelles actions militantes sont prévues dans la semaine.

IMG00072-20120304-1820.jpg

Publié le 4 Mars 2012

En meeting à Bordeaux, Nicolas Sarkozy vient de réclamer :

"Reconnaissons à chacun le droit de savoir ce qu’il mange, hallal ou non. Je veux l’étiquetage des viandes selon la méthode d’abattage".

Comme l'écrit Nicolas Domenach :

"Si le candidat Sarkozy pouvait arreter de critiquer le President Sarkozy avec autant de simplisme, ca serait gentil!"

En effet, il faut rappeler qu'en 2009 puis en 2010, Brice Hortefeux engagea sa responsabilité et celle du président dans une défense sans faille de l’abattage rituel. Le ministre n’hésitera pas à qualifier l’étiquetage des viandes abattues rituellement relèverait de la discrimination. Fin 2010, Nicolas Dhuicq, député UMP membre de la Droite populaire, dut retirer – en catimini – sa proposition de loi qui visait là encore le halal. En 2011, les députés européens, dont ceux de l’UMP votent pour un étiquetage « abattus sans étourdissement » pour faire volte-face quelques semaines plus tard. Ajoutons que depuis des années Nicolas Sarkozy promet à Brigitte Bardot d’accéder à ses requêtes pour mettre fin à l’abattage rituel. Mais toutes ces promesses, Brigitte Bardot l’a compris, ne seront pas honorées.

Et récemment :

"les députés UMP ont dû renoncer à débattre de l'étiquetage des viandes abattues en France. Cette fois, c'est une proposition de loi déposée le 21 février par Françoise Hostalier (UMP) qui a fait les frais des réticences du gouvernement : la députée du Nord a retiré son texte, jeudi 1er mars."

Michel Janva le salon beige

Publié le 2 Mars 2012

 

Nicolas Sarkozy manque-t-il à ce point de signatures ? Il est permis d’en douter. Tente-t-il d’assécher le marigot de Marine Le Pen ? C’est ce que pourrait laisser supposer cette lettre reçue vendredi matin par Marie-Claude Bompard, dont Nouvelles de France a pris connaissance. Marie-Claude Bompard est maire de Bollène et son mari, Jacques Bompard, est premier magistrat de la ville d’Orange et ancien cadre éminent du Front national. Source : Nouvelles de France

Publié le 1 Mars 2012

A  dix jours de l’échéance des dépôts de parrainages au Conseil Constitutionnel, il manque  48 parrainages officiels à Marine Le Pen malgré notre travail acharné depuis plusieurs mois.

Vous êtes aujourd’hui les seuls capables de déverrouiller le système qui empêche une candidate, Marine LE PEN, de concourir à l’élection présidentielle.

Imaginez une seconde le scandale démocratique qui s’abattrait sur notre pays si les Français qui veulent voter pour elle, étaient empêchés de le faire !

J’entends dénoncer aujourd’hui la tentative en cours de contrôle du pluralisme politique, une véritable atteinte aux fondements de la République.

La chose est simple : vous savez qu’en donnant votre parrainage à un candidat  vous n’exprimez ni soutien, ni adhésion à ses idées. Mais tout simplement, vous concourrez à la libre expression du suffrage universel.

Au-delà de vos convictions politiques parfaitement respectables, il ne sera pas dit que dans le pays des droits de l’homme une candidate qui représente des millions d’électeurs pourra être éliminée pour n’avoir pas obtenu le nombre de parrainages nécessaire.

En refusant d’entendre cet appel, vous réduisez au silence des urnes un nombre considérable de Français et vous ne permettez pas au débat démocratique d’exister.

Cette élection présidentielle sera fondamentalement viciée. Partout on le dira ! Et c’est vers vous qu’on se tournera …

Parce que vous êtes démocrate, et que vous l’assumez, force est de reconnaître  que Marine est une candidate sérieuse et légitime parce qu’elle représente un grand courant politique en France …

Sûre que vous partagez mes inquiétudes mais très confiante dans la sagesse de votre décision, je vous prie de croire, en l'expression de mes sentiments très cordiaux.

 

Sophie ROBERT

Publié le 1 Mars 2012

Le reportage sur la collecte des parrainages dans la Loire où apparaitra le témoignage de certains d'entre nous qui travaillent beaucoup dans la recherche des signatures sera diffusé lors du journal de TL7 de lundi soir à 18h30.

Publié le 1 Mars 2012

 

ATrouvé dans Minute :

"500 millions d’euros par an, soit 1,37 million par jour, dimanches et jours fériés inclus, c’est ce que nous coûte l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances (Acsé). Ce chiffre a été fourni le 15 février par le gouvernement lors de l’annonce de la création d’un poste de délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme – ça manquait… –, placé sous la tutelle du ministère de l’Intérieur."

Michel Janva le salon beige