Publié le 30 Mars 2012

Depuis dimanche dernier, une équipe motivée de colleurs est au travail tous les soirs dans le Sud du département, tenez bon les gars, les nouvelles affiches arrivent, colle et de balais arrivent aussi.

Bien sur les équipes de colleurs du Nord du département ne seront pas oubliées dans la dotation.

Publié le 27 Mars 2012

    Galerie - Obsèques d'Abel Chennouf, l'un des soldats abattu par le tireur à scooter le 15 mars 2012, le 21 mars 2012 à MontaubanHomélie pour l’inhumation du caporal Abel Chennouf 

Père Christian Venard + (A droite sur la photo)

 

Aumônier catholique du 17e RGP

 

Cimetière de Manduel

 

Jeudi 22 mars 2012

 

Abel, mon camarade parachutiste, mon frère, voilà une semaine, jour pour jour et presque heure pour heure, je tenais ta main, encore chaude de la vie que venait de te prendre un assassin. Je tenais ta main en priant pour toi, en pensant à ta maman et en te confiant à notre Maman du Ciel, la Vierge Marie. Jene connaissais pas encore Caroline, mais si tel avait été le cas, je t’aurais aussi parlé pour elle et pour ce petit bébé que vous attendez. Puis je me suis penché sur ton camarade Mohamed Legouad qu’essayaient de maintenir en vie les remarquables équipes d’urgentistes. Enfin, j’ai assisté au départ vers l’hôpital de Loïc Liber, qui à cette heure même se bat, entouré de son papa et de sa maman, pour rester en vie. Que de souffrances. Que d’incompréhensions. Mais aussi que de solidarité, de soutien, d’hommages et, pour nous chrétiens, de foi (comme le rappelait hier l’évêque aux armées en la cathédrale de Montauban) et d’espérance, malgré tout ! Pour lire la suite cliquer ICI

Publié le 27 Mars 2012

photo mathieu2012-03-26 19 22 38Mobilisation importante sur la 4ème circonscription pour les élections présidentielles, et autour de la candidature de Robert Heyraud aux législatives. Par Mathieu Chovet responsable FNJ

 

Durant tout le week-end, plusieurs militants se sont mobilisés et ont quadrillé la 4èmecirconscription.

Vendredi, début de boitage sur la ville de Firminy. Le boitage est en cours… 2012-03-24-17-01-29.jpgSoyez patient chers Appelous, vous recevrez très prochainement dans votre boite aux lettres les propositions de Marine Le Pen et l’invitation au meeting du samedi 7 avril à Lyon.

2012-03-25-13.10.05.jpgSamedi après-midi, sept jeunes ont boité les communes de Saint-Georges-Haute-Ville, Margerie-Chantagret, et ont collé quelques affiches en chemin. Les jeunes ne perdent pas de temps, quand vous ne les voyez pas boiter, c’est qu’ils sont en train de coller.

Dimanche matin, boitage sur la commune de Saint-Bonnet le château. Dans le même temps, cinq jeunes tractaient sur la brocante Saint-Romain-le-puy et auprès des commerçants.

L’après-midi ensoleillé apportait du renfort et nous a permis de boiter les communes de Saint-Marcellin en Forez et Périgneux en continuant de recouvrir les panneaux avec nos belles affiches.

Lundi en fin d’après-midi jusque tard dans la soirée, les colleurs du FNJ se sont remis au travail après un court repos. Les secteurs de collage ont été élargis à la plaine du Forez (Veauche, Montrond-les-Bains, Saint-Galmier, Andrézieux-Bouthéon, Saint-Just-Saint-Rambert, Montbrison) et également sur le secteur Périgneux, Saint-Maurice-en-Gourgois, Unieux, la montée du Pertuiset, Saint-Paul en Cornillon.

Si vous souhaitez nous aider pour les collages, boitages, tractages, toute aide supplémentaire est la bienvenue à 26 jours du Jour-J.

Publié le 27 Mars 2012

C'est à la brocante de St Romain le Puy, que des jeunes du FNJ ont distribué de nombreux tracts ce dimanche. De nombreux tracts sont distribués aussi dans les boites aux lettres ses différents villages de la circonscription.

Prochain marché prévu : vendredi matin à Chazelle sur Lyon. Renseignement : 06 79 54 66 02 2012-03-24-18-18-04.jpg

Publié le 27 Mars 2012

Lu sur défrancisation : Édition du 27 mars 2012 :

Le maire de Tignes, Olivier Zaragoza, a été condamné lundi par la tribunal correctionnel d’Albertville à huit mois de prison avec sursis et 60.000 euros d’amende pour prise illégale d’intérêts. (Source).

Corruption, association de malfaiteurs ou escroquerie, de nombreux responsables politiques de l’UMP et du PS ont été arrêtés, condamnés ou incarcérés ces derniers jours. La plus importante sanction judiciaire a visé Bernard Granié, PS, condamné à 2 ans de prison ferme et 100.000 euros d’amende. Olivier Besancenot, ancien du NPA, viendra compléter cette liste effarante.

Pour compléter cette liste, citons l’ancien maire PS d’Henin-Beaumont Gérard Dalongeville, mis en examen en 2008 pour détournement de fonds, faux et usage de faux puis corruption. Une perquisition menée chez lui permettra de découvrir 13 000 euros en liquide détournés des caisses du PS. Il sera incarcéré. (Source).
Bien que ne faisant partie d’aucun des précédents mouvements politiques, Olivier Besancenot vient d’être condamné lui aussi pour séquestration.

Publié le 27 Mars 2012

Les motards dénoncent des mesures de sécurité inefficacesVoir le diaporamaPlusieurs milliers de motards ont manifesté, samedi après-midi dans la région, à l'appel de la Fédération française des motards en colère. Objectif: protester contre des mesures de sécurité "inefficaces" et "contraignantes". Source : Le progrès
A signaler que plusieurs de nos adhérents sont venus soutenir ce WE le rassemblement des motards. FN42

 

Publié le 27 Mars 2012

DE PEYRECAVE GabrielSuite à la réunion du 23 mars de la 1ère et 2ème circonsphoto.JPGcriptions, les militants sont répartis plein de bonne volonté pour assurer le militantisme. Chacun était prêt à boiter son secteur pour annoncer le meeting de Marine à Lyon.  

Différents collages sont prévus, celui de dimanche matin fut une réussite.

marché et collage:

28 mars Roche-la-Molière - 10h00 devant la poste.

Collage le matin même -  4h30 - St. Genest-Lerpt Renseignement : 06 32 18 59 53  

Publié le 23 Mars 2012

Annonce-meeting-copie-1.jpgLa fédération de la Loire organise des cars :

 

ALLER : Départ de ROANNE à 12H/ Arrêt au péage de Montrond les Bains/ Arrêt à Saint Etienne/ Arrivée à Lyon à 14H30
15H30 : MEETING
RETOUR : Départ de LYON à 18H/ Arrêt à Saint Etienne/ Arrêt au péage de Montrond Les Bains/ Arrivée à Roanne à 20H00

Les horaires, les lieux précis des arrêts à Montrond et Saint Etienne ainsi que le lieu du meeting vous seront précisés sans tarder.

Tarif transport aller- retour : 6 euros

Entrée meeting : 5 euros/ gratuit pour les moins de 18 ans et les chômeurs

Renseignements : 06 89 80 92 94