Publié le 6 Janvier 2012

Guy Môquet avait pendant un été enflammé le très versatile Sarko. Que de battage sur la courte et controversée histoire du jeune communiste. Et puis plus rien. Avec ce président, seuls comptent les effets d’annonce. Jeanne d’Arc, pour le 600 ème anniversaire de sa naissance, devient l’égérie du jour. Avec un aplomb invraisemblable, Sarkozy rend hommage à cette authentique héroïne. Ne craignant pas le grotesque, l’imposteur, celui qui vend notre pays à l’Europe, voudrait faire croire qu’il partage un peu des valeurs de la sainte. Ce petit manipulateur croit vraiment le peuple stupide !

Gilberte G (adhérente ligérienne)

Publié le 6 Janvier 2012

marine-le-pen-une-jpg 64737-300x192

Communiqué de presse de Marine LE PEN

De plus en plus, les automobilistes sont les vaches à lait d’un gouvernement aux abois financiers. D’une part, nous venons d’apprendre qu’il leur a été prélevé 630 millions d’euros en 2011 via les radars automatiques. D’autre part, le gouvernement annonce que le montant de plusieurs contraventions passera de 35 euros à 135 euros, hausse assortie d’une augmentation du nombre de points retirés sur le permis.

Marine Le Pen, candidate à l’élection présidentielle, demande au gouvernement de cesser cette chasse aux automobilistes et aux Français qui utilisent leur véhicule pour travailler.

Plutôt qu’aux automobilistes, le gouvernement Sarkozy ferait mieux de traquer enfin les vrais délinquants et les vrais voyous, ceux qui commettent trop souvent aujourd’hui leurs méfaits dans l’impunité.

A cette fin, le gouvernement doit revenir sur la hausse annoncée du tarif de plusieurs contraventions et cesser la politique du tout-radar.

Elle rappelle en outre que son projet présidentiel prévoit la suppression du permis à points, instrument aussi inutile qu’injuste.

Publié le 6 Janvier 2012

Sophie Robert, qui a succédé à Charles Perrot à la tête du Front National de la Loire, sera candidate dans la 6e circonscription. Au cours d'une conférence de presse, ce 4 janvier, la conseillère régionale, mère de 5 enfants, a rendu hommage à son prédécesseur qui s'est vu confier, dans le cadre de la Présidentielle, une mission par Marine Le Pen. Les noms de deux autres candidats frontistes aux Législatives ont été dévoilés.

Il s'agit de Robert Heyraud, 63 ans, dans la 4e circonscription et de Séverine Brun, 44 ans, dans la 5e. Les investitures pour les trois autres circonscriptions seront rendues publiques prochainement.

" La Fédération de la Loire est pleine d'optimisme en ce début d'année", déclare-t-elle, quoique ses cadres, en vue de l'élection présidentielle et "comme dans toute la France" doivent s'"astreindre à courir les campagnes, interpeller les maires, solliciter une promesse de parrainage".

Publié le 6 Janvier 2012

« A la fois lieu de culte de l’islam, lieu de visite de nombreux touristes et d’enfants des écoles, ce monument d’art, d’histoire et de civilisation symbolise le lien et l’amitié entre la France et l’islam », indique La Poste par communiqué. L’hommage de La Poste est tout trouvé. Le timbre, d’une valeur faciale de 0,60 € (60 centimes), sera disponible à partir du 11 février à la Grande Mosquée de Paris et du 13 février dans tous les bureaux de poste.

Source : Contreinfo

Publié le 5 Janvier 2012

photo sophieLes militants de la 6ème circonscription de la Loire, ont distribués les nouveaux tracts de la campagne des présidentielles de Marine sur le marché de Feurs mardi 3 janvier. L'accueil a été très chaleureux comme d'habitude et de plus en plus de gens viennent au devant de nous pour discuter et même prendre leur carte d'adhérents du FN pour nous aider à diffuser le projet de Marine pour redresser la France. Rendez-vous donc pour les prochaines actions militantes sur le terrain :

7 janvier : distribution de tracts à Montbrison

11 janvier : distribution de tracts à St Germain Laval
19 janvier : distribution de tracts à Montrond-les-Bains

20 janvier : distribution de tracts à Chazelle-sur-Lyon
26 janvier ; distribution de tracts sur Andrézieu-Bouthéon
30 janvier : distribution de tracts à St Galmier

La prochaine réunion de circonscription aura lieu à Montbrison le vendredi 13 janvier à 19 h 30.

Renseignements au 06 32 18 74 68

Publié le 5 Janvier 2012

Lu sur Le Point :

I"Comme porté par le vent, l'étrange voile de verre et de métal flotte dans l'air de la cour Visconti. Bienvenue au coeur du musée du Louvre, dans le tout nouveau pavillon des Arts de l'islam qui ouvrira ses portes cet été, vingt ans après l'audacieuse pyramide dessinée par Ieoh Ming Pei. [...] Un trésor de 18 000 oeuvres (grands éléments d'architecture, tapis, objets de verre émaillé, "bois arabes"...) auquel s'ajouteront de nombreux dépôts du musée des Arts décoratifs. Ainsi, du VIIe au XIXe siècle, le champ culturel de la civilisation islamique sera couvert de l'Espagne à l'Inde. [...] Le choix du nom attribué à ces nouveaux espaces s'inscrit dans une démarche que le Louvre assume. Son postulat ? Présenter la face lumineuse d'une riche civilisation à travers une approche large de mondes très divers : andalou, mamelouk, ottoman... [...]

D'un coût global de près de 100 millions d'euros, ce vaste projet a été financé à hauteur de 30 % par le Louvre et l'État français. Au rang des autres donateurs, l'Arabie saoudite (17 millions d'euros) côtoie le Maroc, le Koweït, l'Azerbaïdjan et le Sultanat d'Oman. Mais, en dépit du mécénat d'autres fondations (Bouygues Construction, Lafarge, Orange, Total), il manque à ce jour 10 millions d'euros pour boucler l'opération..."Click here to find out more!

Michel Janva la salon beige

Publié le 5 Janvier 2012

Jeudi 5 janvier

- 17h15 : Marie-Christine ARNAUTU, Vice-présidente du FN et porte-parole de Marine LE PEN, sera l’invitée de Sud Radio

- 20h00 : Marine LE PEN, Présidente du Front national, sera l’invitée du Journal de 20h00 de France 2.

Vendredi 6 janvier 

- 7h40 : Louis ALIOT, directeur opérationnel de la campagne de Marine Le Pen et vice-président du FN en charge du projet, sera l'invité de Bruce TOUSSAINT sur Europe 1
- 7h50 : Jean-Marie LE PEN, Président d'Honneur du FN, sera l'invité de Jean-Michel APHATIE sur RTL
- 8h30 : Jean-Marie LE PEN sera l'invité de Robert MENARD sur Sud Radio
- 18h35 : Jean-Marie LE PEN sera l'invité d'Elysées 2012 sur I Télévision

Lundi 9 janvier

- De 8h30 à 9h30 : Marine LE PEN, Présidente du Front National, sera l'invitée de Jean-Jacques BOURDIN sur RMC et BFM TV. Elle répondra ensuite aux questions des auditeurs de RMC

- 19h30 : Wallerand de SAINT JUST, porte-parole de Marine LE PEN, sera l’invité du Libre Journal du soir d’Henry de LESQUEN sur Radio Courtoisie

Mardi 10 janvier

- 7h45 : Jean-Marie LE PEN, Présidente d’Honneur du Front National, sera l'invité de Caroline ROUX pour « La Matinale de Canal + »

Jeudi 12 janvier

- 17h00 : Marine LE PEN, Présidente du Front National, sera l'invitée de Michel FIELD sur LCI.

Vendredi 13 janvier

 - 22h45 : Jean-Marie LE PEN, Président d'Honneur du Front National, sera l'invité de "Zemmour et Naulleau" sur Paris Première (Rediffusion le 16 janvier à 00h15 sur M6, le 17 janvier à 01h35 sur Paris Première)

Dimanche 15 janvier

- 12h45 : Marine LE PEN, Présidente du Front National, sera l'invitée d'Anne-Sophie LAPIX dans "Dimanche +" sur Canal +

Publié le 4 Janvier 2012

Communiqué de presse de Florian Philippot

Directeur stratégique et porte-parole de la campagne de Marine Le Pen

A court d’imagination et à bout d’arguments, l’UMP verse dans le grand n’importe quoi pour tenter de juguler l’hémorragie de ses électeurs vers Marine Le Pen, ce qui témoigne d’un profond sentiment de panique dans le camp sarkozyste.

Ainsi la dernière sortie de Jean-François Copé dans le Figaro, qui ne trouve rien d’autre à dire pour contrer la dynamique Marine Le Pen que « Voter FN, c’est favoriser la gauche »…

Cet argument est grotesque : qui appelle systématiquement à voter PS lorsqu’un second tour oppose le Front National à la gauche aux élections locales ? L’UMP

Qui a fait entrer au gouvernement des ministres socialistes ? Nicolas Sarkozy, dès 2007

Qui vote dans 97% des cas avec le PS les directives de Bruxelles au parlement européen ? L’UMP

Qui a réalisé le rêve de la gauche en faisant 80% d’immigration légale de plus que sous Lionel Jospin ? Le gouvernement Sarkozy

La liste des preuves de la collusion parfaite entre l’UMP et le PS est longue.

Rappelons donc à Jean-François Copé que si le parti qu’il dirige avance systématiquement main dans la main avec le PS, il n’a pas à projeter ses propres travers sur le Front National.

Voter FN, c’est d’abord favoriser le FN.

Voter Marine Le Pen, c’est lui permettre de balayer un vieux système UMPS qui condamne la France à l’immobilisme, et d’incarner une vraie force d’avenir.

Publié le 4 Janvier 2012

A l'occasion de se restructuration, la fédération du Front National de la Loire a reçu les journalistes à une conférence de Presse au Glasgow à St Etienne ce matin.
Au cours de cette rencontre, Sophie Robert, Secrétaire départemental a présenté la stratégie du mouvement pour les élections législatives des 10 et 17 juin dans la Loire. Pour lire le texte de la conférence de presse cliquer ICI