Publié le 3 Décembre 2011

Pour faire face à la crise, le ministre brésilien des Finances a annoncé une série de mesures pour stimuler l’économie, jeudi 1er décembre.

Afin de préserver son économie face à une crise qui touche particulièrement les économies des pays développés, le Brésil  mise sur son industrie.

 

Le ministre des Finances, Guido Mantega, a annoncé des réductions d’impôts pour l’industrie. Cette mesure est accompagnée d’une diminution du prix du crédit et du coût financier du pays.

Et pour inciter les industriels à investir et à miser sur le marché interne, le gouvernement prévoit une réduction de l’impôt sur l’électroménager. En contrepartie, le Brésil aurait négocié des accords avec les industriels pour que l’emploi soit préservé.

 

Le but de ces mesures est de faire face au coût financier du pays qui reste "très élevé".

 

Lire sur usinenouvelle.com

Publié le 3 Décembre 2011

La France ne peut pas l'expulser vers son pays d'origine l'Algérie où sa sécurité ne serait pas garantie. En attendant c'est l'Etat français qui paie la pension complète en hôtel à ce résident qui cherche désormais un autre pays d'accueil.

 

Depuis juin, Merouane Benhamed réside dans cet hôtel d'Aiguebelle

 

Islamiste, Merouane Benhamed a été condamné en 2002 à 10 ans de prison pour avoir projeté des attentats contre les ambassades américaines et russes à Paris. En juin dernier, Il a été libéré et placé d'office dans ce village depuis le mois de juin et n'a pas le droit de le quitter.

 

Lire sur France3.fr

Publié le 3 Décembre 2011

Vous avez au moins 18 ans avant le premier tour, vous êtes de nationalité française et vous jouissez de tous vos droits civils et politiques? Vous êtes donc mûr pour aller voter en 2012, aux présidentielles d’abord (22 avril et 6 mai), puis aux législatives (10 et 17 juin). Encore faut-il être à jour.

 

Le pense-bête de 20 Minutes ICI 

Publié le 3 Décembre 2011

"C'est un mouvement de colère et de protestation face à la montée de la violence. Il ne se passe plus une journée à Marseille sans que l'on parle d'un braquage, d'un règlement de comptes ou d'une fusillade à la kalachnikov", a souligné Fabrice Hiller, secrétaire régional du syndicat Unité SGP Police. "Il faut faire en sorte d'éviter que de telles armes entrent en France, mettre des effectifs sur la voie publique et ne pas permettre qu'un individu déjà interpellé 40 fois (un des malfaiteurs tué par ses complices à Vitrolles, ndlr) se retrouve au milieu d'une fusillade", a-t-il poursuivi.

"Cette affaire (de Vitrolles, ndlr) révèle une très mauvaise répartition des effectifs de la police nationale en France et l'absence de réponse pénale depuis des années", a estimé Yves Robert, responsable régional du Syndicat national des officiers de police, dénonçant aussi un manque de policiers en tenue sur la voie publique dans les quartiers périphériques de Marseille. Parmi la foule, deux élus locaux du Front National suivaient à la trace journalistes et caméras de télévision pour tenter d'afficher leur soutien à la manifestation.

 

Lire l'article sur tf1.fr

Publié le 2 Décembre 2011

L'Europe ne doit pas s'attendre à ce que la Chine utilise une large part de ses réserves de change pour voler au secours des pays endettés, a prévenu Pékin vendredi.

 

Les Européens ont peut-être mal compris comment la Chine gère ses quelque 3.200 milliards de dollars (2.375 milliards d'euros) de réserves de change, a dit lors d'un forum la vice-ministre chinoise aux Affaires étrangères Fu Ying.

 

"L'idée selon laquelle la Chine devrait sauver l'Europe ne tient pas debout. Ce que je veux dire par là, c'est que l'argent ne peut pas être utilisé de cette façon", a-t-elle déclaré.

 

Lire sur capital.fr

Publié le 2 Décembre 2011

RÉVÉLATIONS – La police a découvert lors d’une perquisition l’existence de cette propriété cachée au cœur de la cordillère colombienne…

Thierry Gaubert, l’ancien conseiller et ami de Nicolas Sarkozy mis en examen pour recel d'abus de bien sociaux et subordination de témoin dans le cadre de l’affaire Karachi, s’est fait construire il y a dix ans à l’aide de fonds occultes, une villa au coeur de la cordillère colombienne, révèle Mediapart.

 

Lire l'article sur 20minutes.fr

Publié le 2 Décembre 2011

La candidature de Ségolène Royal aux législatives à La Rochelle suscite l'ire des socialistes locaux.

Olivier Falorni, premier secrétaire fédéral du PS de Charente-Maritime, a annoncé jeudi qu'"un candidat qui ne viendra pas de Désir d'avenir" représenterait "les valeurs de gauche face à Ségolène Royal" à La Rochelle, lors des élections législatives de juin 2012. 

 

"Ici, la démocratie n'est pas participative et l'ordre est injuste. Quoi qu'il arrive, la candidature de Ségolène Royal sera entachée de la marque indélébile de sa désignation", a-t-il conclu. 

 

Lire sur lexpress.fr

Publié le 2 Décembre 2011

Le syndicat des conducteurs CFDT-Fgaac a indiqué aujourd'hui avoir déposé un préavis de grève pour les week-end de décembre à partir du vendredi 9 pour protester contre le manque de reconnaissance de la SNCF à la veille du changement des horaires le 11 décembre.

"Depuis plusieurs mois, nous avons alerté l'ensemble des dirigeants de la SNCF sur le sentiment de malaise que vivent les agents de conduite, sans être écoutés, et là sommes arrivés à un point de rupture", a dit à l'AFP Fabien Tosolini de la CFDT-Fgaac

 

Lire sur lefigaro.fr economie

Publié le 2 Décembre 2011

Selon une étude présentée jeudi 1er décembre par la société britannique Maplecroft, la Chine, les Etats-Unis, l'Inde, la Russie et le Japon sont responsables de la moitié des émissions de gaz à effet de serre

Lors de la conférence sur le climat qui se tient à Durban jusqu'au 9 décembre, Maplecroft, spécialisée dans l’analyse des risques, a rendu public un classement par pays.

 

Les 10 premiers du classement sont responsables des deux-tiers des émissions de gaz à effet de serre. La Chine, les Etats-Unis, l'Inde, la Russie et le Japon sont donc les plus pollueurs, suivis par le Brésil, l'Allemagne, le Canada, le Mexique et l'Iran.

 

La Chine, mauvais élève du classement, émet des grosses quantités de CO2 en raison de la forte demande énergétique du pays. Même si les renouvelables se développent, ils sont encore largement supplantées par les énergies fossiles.

 

Lire sur lusinenouvelle.com

Publié le 2 Décembre 2011

Les maintenances par la société chinoise Taeco sont suspendues "pour l'instant". Mi-novembre, un de ses A340, qui venait d'y être révisé, avait été immobilisé en raison de l'absence d'une trentaine de vis sur l'appareil. 

Ces "grandes visites", qui interviennent tous les six ans, durent un peu plus d'un mois et coûtent "plusieurs millions de dollars", selon un responsable d'Air France. 

 

Le nombre d'appareils d'Air France entretenus par Taeco est compris "entre 5 et 7 avions par an", selon lui. Air France avait indiqué plus tôt dans un communiqué que le nombre d'appareils concernés était de "moins de 5 par an". 

 

Un Boeing 747-400 d'Air France avait déjà été immobilisé l'an passé après une "grande visite" en Chine: certaines parois de l'avion avaient été repeintes avec de la peinture potentiellement inflammable. L'avion avait volé pendant trois semaines. 

 

Lire sur lexpress.fr

Publié le 1 Décembre 2011

DE PEYRECAVE GabrielLa 1ère et la 2ème circonscription en ordre de marche !

Après une réunion autour d'un coup de rouge et de quelques rondelles de saucisson, la 1ère et la 2ème circonscriptions sont en ordre de marche. En peu de temps, ce sont 4 marchés qui sont inondés de tracts : Bellevue, Albert Thomas, Roche-la-Molière, Fauriel. Le nom Front National a aussi résonné au Conseil municipal de St Etienne grâce à nos courageux militants qui se sont imposés pour distribuer des tracts devant l'hôtel de ville. Une formation collage a ponctué l'activité militante, vous verrez bientôt fleurir les portraits de Marine et les couleurs du Front sur les murs de ces circonscriptions. Haut les coeurs !