Publié le 3 Octobre 2011

Communiqué de presse de Marine Le Pen
Présidente du Front National

Marine Le Pen, candidate à l’élection présidentielle, se félicite de l’attribution du prix Nobel  de médecine au chercheur français Jules Hoffmann distingué avec ses deux collègues américain et canadien pour leurs travaux sur l’activation du système immunitaire.

Ce prix témoigne de l’excellence scientifique de la recherche française incarnée par  M. Hoffmann, distingué à plusieurs reprises cette année pour l’ensemble de ses travaux.

 

Publié le 3 Octobre 2011

La 1ère et la 2ème circonscription de la Loire (St Etienne) la réunion de circonscription a eu lieu vendredi dernier (30 septembre)

5ème circonscription (Roanne et alentours) : Réunion tous les 1ers vendredis de chaque mois donc ce vendredi 7 octobre (à corriger !) 

6ème circonscription  (plaine du Forez): Réunion tous les 1ers mardi de chaque mois donc ce mardi 4 octobre.

Publié le 3 Octobre 2011

Mercredi 5 octobre à 17h00 sur LCI, Joëlle MELIN, Membre du Bureau Politique, Responsable du Cap santé, participe à un débat sur la Sécurité sociale.

Publié le 3 Octobre 2011

A partir de samedi 1er octobre, les justiciables à l'initiative d'une procédure, hors affaires pénales, sont dans l'obligation de s'acquitter d'un droit de timbre de 35€, sous peine de voir leur dossier jugé irrecevable. Divorcer, attaquer son employeur aux prud'hommes ou intenter un procès à son propriétaire nécessite au préalable de payer cette taxe. Selon les chiffres du ministère de la justice, ce sont quelque 2,5 millions de procédures, déposées tous les ans devant les juridictions civiles, commerciales, administratives, sociales et rurales qui sont concernées.

Michel Janva le salon beige

Publié le 3 Octobre 2011

Quatre jeunes de 20 à 23 ans ont été interpellés samedi matin entre 2 heures et 5 heures par les gendarmes après une course-poursuite en voiture. Ils s’étaient auparavant rendus dans une maison du Crozet, au Nord de Roanne, où se trouvaient deux couples, pour se venger du mauvais accueil qu’ils estimaient avoir reçu précédemment alors qu’ils s’étaient arrêtés pour demander le chemin afin de se rendre à une soirée.

Deux d’entre eux se sont présentés avec des fusils harpons de pêche sous-marine, dont l’un était chargé d’une flèche. Dans la pénombre, les propriétaires ont pensé qu’ils s’agissaient de fusils. Ils ont pris peur et ont appelé les gendarmes.

Parallèlement, deux autres ont commis des dégradations en jetant des objets sur la maison. Une vingtaine de gendarmes de plusieurs communautés de brigades ont alors été dépêchés sur place.

Les quatre jeunes ont pris la fuite en voiture avant d’être pris en chasse par un équipage du PSIG de Roanne. Ils roulaient à plus de 150 km/h et les gendarmes ont perdu leur trace avant de retrouver le véhicule en bordure de la bretelle de la RN7, à La Pacaudière. Deux d’entre eux ont été interpellés sur place. Les deux autres, qui avaient pris la fuite à pied, l’ont été un peu plus tard à Saint-Martin-d’Estréaux et à La Pacaudière.

Les quatre jeunes, domiciliés à Riorges et Roanne, ont été placés en garde à vue puis remis en liberté. Trois d’entre eux seront poursuivis le 7 février pour dégradations et violences en réunion, refus d’obtempérer, mise en danger d’autrui, et transport d’armes de sixième catégorie. Le conducteur le sera aussi pour conduite en état alcoolique. Il avait un peu plus d’1 gramme d’alcool dans le sang. Ses trois passagers étaient également alcoolisés. Sans doute un début d’explication à cet enchaînement délictuel particulièrement inconscient.

Eric Garrivier le progrès

Publié le 3 Octobre 2011

Photo Marine blog

Communique de presse de Marine LE PEN
Présidente du Front National

L’Union européenne ne sait plus quoi inventer pour pénaliser les peuples, et notamment les populations qui travaillent et les plus modestes. Un projet de directive prévoit en effet de surtaxer le gazole, d’ajouter de nouvelles taxes à un secteur déjà accablé d’imposition. Les automobilistes, les travailleurs de la route et les agriculteurs seraient les premiers frappés par cette directive honteuse.

Marine Le Pen, Présidente du Front National, demande à la France de repousser avec la plus extrême vigueur cette surtaxe du gazole.
Avec la complicité active des gouvernements UMP et PS, l’Union européenne est clairement devenue un problème pour les peuples. L’élection présidentielle sera l’occasion de changer enfin la donne

Publié le 1 Octobre 2011

Lu sur Contribuables.fr

 

Le budget de l’Etat pour 2012 présenté hier par le ministre de l’économie et la ministre du budget n’est pas de nature à rétablir le crédit de la France.

Avec un déficit de près de 82 milliards d’euros, après quelques 49 milliards d’euros au seul titre des intérêts de la dette (sans compter le refinancement du principal), il apparaît en effet que plus de 22% des dépenses que l’Etat doit engager en 2012 ne sont pas financées. L’augmentation de la dette y pourvoira. Nos enfants paieront… pour lire la suite cliquer ICI

Budget de l’Etat pour 2012 : 22% des dépenses ne sont pas financées !

Publié le 1 Octobre 2011

Lu ici :

"Si les prix des médicaments génériques étaient les mêmes qu'au Royaume-Uni, la France économiserait 1 milliard d'euros".

L'argent-roi et s a gouvernance : ce n 'est pas une surprise tout de même?

Lahire le Salon beige

Publié le 1 Octobre 2011

« les bulletins de vote à mon nom ont été subtilisés dans le bureau de Solaure, durant un laps de temps, lors du 1 er tour des élections cantonales du 20 mars 2011. », affirme Philippe Leroy. La preuve : « Un électeur, très respectable, l’a déclaré sur l’honneur. ». Mais combien de temps ces bulletins auraient-ils disparu ? « Personne ne le sait. Alors difficile de dire si durant leur absence, j’ai perdu 1, 2, 10 voix ou plus. », reconnaît le candidat Divers droite pour l’élection du conseil général du canton de Saint-Etienne sud-ouest 2. En revanche, Philippe Leroy n’ignore pas que ses 4,65 % de suffrages enregistrés sont insuffisants pour voir rembourser les frais de sa campagne électorale. Il lui manque 14 voix, pour atteindre la fatidique barre des 5 % et ainsi être dédommagé. C’est pourquoi, ce Radical Valoisien a engagé un recours au tribunal administratif de Lyon. « Mais je ne demande pas l’annulation de cette élection. », juge opportun de préciser M. Leroy, « j’ai d’ailleurs invité mes électeurs à reporter mes voix, au 2 d tour, sur Christine Cauët. », sa concurrente socialiste, conseillère générale sortante du canton stéphanois. Mais le candidat malheureux veut voir le tribunal réformer les résultats du 1 er tour en lui accordant plus de 5 % des suffrages. « Je ne pleure pas sur mes dépenses de campagne, mais c’est une question de principe d’égalité des candidats à une élection. », défend le Divers droite. Pas recevable pour le rapporteur du tribunal administratif. Il vient de rejeter la protestation de Philippe Leroy, lui indiquant que seule l’invocation d’erreur dans le décompte des suffrages peut lui permettre de contester la décision administrative refusant le remboursement de ses frais de campagne. Le juge du tribunal doit rendre son jugement dans un mois.

Véronique Miot le progrès

Publié le 1 Octobre 2011

C’est hier qu’a débuté le procès du héros belge devant le tribunal de première instance de Bruxelles. Il y a cinq ans Mbutu Mondondo Bienvenu, un congolais vivant en Belgique, a demandé l’interdiction de la commercialisation de la bande dessinée Tintin au Congo. En effet selon Ahmed L’Hedim son avocat : «Ce qui pose problème aujourd’hui, ce n’est pas Hergé, mais la commercialisation d’une bande dessinée qui propage manifestement des idées fondées sur une supériorité raciale». Et puisqu’il y a toujours moyen de grappiller quelques miettes le Conseil représentatif des associations noires de France (Cran) s’est également associé à cette plainte. L’issue de ce procès misérable sera connue avant la fin de l’année.

Source : Contre-info