Publié le 6 Septembre 2011

225 détenus de la maison d’arrêt de Lyon-Corbas ont signé une pétition cet été pour demander l’amélioration de leurs conditions de détention. Les signataires reprochent à l’administration pénitentiaire de les maintenir en cellule 24H/24, de limiter leurs activités sportives et de les empêcher d’acquérir des produits en plus du minimum fourni par la prison, notamment des consoles de jeux-vidéo.

L’avocat pénaliste, Me David Metaxas qui a révélé l’existence de cette pétition à la presse ce week-end critique également le manque de contacts entre détenus et avocats et le peu de parloirs qui leur sont accordés. Il met en cause l’architecture de la nouvelle prison et envisage de saisir le procureur général de Lyon et le Garde des Sceaux ce lundi sur ce point.

Source : Lyon capitale

Publié le 6 Septembre 2011

Mercredi 7 septembre :

 

8h15 : Marine Le Pen sera l’invitée de Guillaume Durand sur Radio Classique

 

19h : Marine Le Pen participera à un débat avec Nathalie Kosciusko-Morizet animé par Arlette Chabot sur Europe 1

Jeudi 8 septembre :

7h50 : Marine Le Pen sera l’invitée des « 4 vérités » sur France 2

13h : Marine Le Pen sera l’invitée d’Edwige Chevrillon sur BFM Business

18h30 : Marine Le Pen sera l’invitée de Michel Field dans « Le Oui / Non » sur LCI

 

Vendredi 9 septembre :

7h40 : Marine Le Pen sera l’invitée de France Bleu Azur

8h30 : Marine Le Pen sera l’invitée de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFM TV

19h10 : Jean-Marie Le Pen sera l’invité de Ruth Elkrief sur BFM TV

 

Samedi 10 septembre :

8h15 : Marine Le Pen sera l’invitée de Jean-Baptiste Marteau sur LCI

9h20 : Marine Le Pen sera l’invitée de Bernard Poirette sur RTL

11h30 : Marine Le Pen sera l’invitée de « La voix est libre » sur France 3 Côte-d’Azur

 

Lundi 12 septembre :

18h30 : Jean-Marie Le Pen sera l’invité de ACI TV

 

Mardi 13 septembre :

 

18h30 : Julien Rochedy, porte-parole du FNJ, sera l’invité de l’émission « La République du Mouv’ » sur Le Mouv’

Mercredi 14 septembre :

17h : Louis Aliot sera l’invité d’un débat sur la sécurité présenté par Michel Field sur LCI

 

Jeudi 15 septembre :

 

20h15 : Marine Le Pen sera l’invitée de « Parole directe », présentée par Laurence Ferrari et François Bachy sur TF1

Lundi 19 septembre :

7h45 : Marine Le Pen sera l’invitée de Julien Arnaud sur LCI

 

Mardi 20 septembre :

 

12h : Marine Le Pen sera l’invitée de Sud Radio

Publié le 6 Septembre 2011

Communiqué de presse de Marine Le Pen

Présidente du Front National

 

Marine Le Pen, Présidente du Front National, adresse ses vives félicitations au sprinteur Christophe Lemaître médaillé de bronze aux championnats du monde d’athlétisme en Corée du Sud.

 

Après être entré dans l’histoire de l’athlétisme français  en courant le 100 mètres en moins de 10 secondes, Christophe Lemaître vient de pulvériser le record de France sur le 200 mètres.

Triple champion d’Europe sur 100, 200 et 4x100 mètres, ce champion de très haut niveau vient de démontrer sa capacité et sa détermination  à hisser le sprint français au niveau des plus grands sprinters américains et jamaïcains.

Marine Le Pen félicite également l’ensemble de la délégation française qui a participé à ces championnats du monde d’athlétisme.

Publié le 5 Septembre 2011

Sérapion #000 Les enjeux écologiques 3-9-11 by jeublan14

 

Radio Courtoisie le 3/09/2011 'Libre Journal des lycéens' présenté par Hugues Sérapion

Comment vivre demain ?

les enjeux écologiques et politiques à venir

Laurent Ozon, chef d'entreprise, fondateur du mouvement "Maison commune" et de la revue écologique "Le Recours aux forêts"

Publié le 3 Septembre 2011

Le diSenatoriales-2011.jpgmanche 25 septembre prochain auront lieu les élections sénatoriales. Elles concerneront 44 circonscriptions – départements ou collectivités d’outre-mer – sur 106, et 6 des 12 sénateurs représentant les Français établis hors de France. Après ce renouvellement il y aura donc 348 sénateurs élus par les grands électeurs, c'est à dire les députés, les conseillers régionaux élus dans le département, les conseillers généraux et des délégués des conseils municipaux. 

Elles devront permettre d'élire 170 sénateurs dont 4 sièges à pourvoir sur la Loire. Pour notre département les sénateurs actuels élus en 2004 sont : Bernard Fournier (UMP), Jean-Claude Frécon (Socialiste), Christiane Longère (UMP), Josiane Mathon (PC).

 

- Charles Perrot, Secrétaire Départementale de la Fédération Front National de la Loire et Conseiller Régional mènera notre liste

puis dans l'ordre,

- Sophie Robert, Secrétaire Départementale Adjointe et Conseillère Régionale,

- Gabriel de Peyrecave, Conseiller Régional

- Séverine Brun

 

Suppléant : Robert Heyraud et Noèle Guichard

Publié le 3 Septembre 2011

D À l'occasion du mois de Ramadan, l'Ifop a sondé les musulmans de France pour La Croix. 71 % d'entre eux ont décidé d'observer cette année le quatrième pilier de l'islam, s'abstenant de manger et de boire du lever au coucher du soleil, les 18-24 ans et les plus de 55 ans étant les plus assidus. Ce chiffre de 71 % marque une hausse de 11 points par rapport à 1989. La fréquentation de la mosquée a cru dans le même temps de 16 % à 25 %. Le nombre de " pratiquants " (41 %) dépasse désormais celui des " croyants " (34 %), à l'inverse de la sociologie catholique. Cette évolution n'est pas sans conséquences économiques. L'agence Ecofin estime que le Ramadan qui vient de s'achever a rapporté 400 millions d'euros au pays, la consommation dans les foyers musulmans doublant durant la période.

Michel Janva le salon beige

Publié le 2 Septembre 2011

Communiqué de presse de Louis Aliot

Vice-président du Front National

Le grand Maître du Grand Orient de France Guy Arcizet, à quelques jours de sa reconduction à ce poste, vient de déclarer : "le Grand Orient va participer à des débats avec les principaux candidats avec, sans doute, une exception, celle de Marine Le Pen. Pour des raisons épidermiques."

Hormis l'inélégance de ces propos, le Front National dénonce cette intolérable discrimination fondée sur des opinions politiques, contraire au pluralisme et aux principes démocratiques.

Le Front National trouve assez étonnant qu'une organisation qui se présente le plus souvent comme le culte de la raison soit frappée de réactions épidermiques, surtout en matière de liberté politique.

Contre cet appel à l'intolérance, le Front National appelle au rassemblement de tous les Français qui partagent les valeurs de liberté, de fraternité et de patriotisme. 

Publié le 2 Septembre 2011

Communiqué de presse de  Jean-Yves WAQUET, responsable du CAP Défense du Front National.

Le Gouvernement vient de décider, dans une lettre rectificative au projet de loi de finances, d’annuler 460 millions de crédit budgétaires 2011. Et c’est le budget de la Défense qui va en supporter la moitié, par l’annulation de 222 millions d’Euros de crédits!

Or en 2011, le coût des  opérations extérieures (Opex), suite aux nouvelles interventions décidées par le gouvernement en Côte d’Ivoire et en Libye, et à l’augmentation des coûts de l’Afghanistan, dépassera certainement largement le milliard d’Euros. Le gouvernement s’était engagé, comme l’a rappelé Gérard Longuet il y a peu de temps, à prendre en charge par des crédits interministériels les surcoûts des Opex, qui dépasseraient la prévision budgétaire, soit 630 Millions d’Euros pour 2011. Il parait donc pour le moins paradoxal de supprimer à nouveau des crédits à la Défense, alors qu’une partie importante de son potentiel a été utilisée dans ces nouvelles opérations et que leur surcoût devrait lui être remboursé comme convenu.

Compte tenu de la situation critique du financement d’un certain nombre de programmes de remplacement d’équipements indispensables mais à bout de souffle, et de crédits insuffisants pour assurer l’entraînement des forces et maintenir la disponibilité des matériels en service, il est  particulièrement inquiétant que le budget  de la Défense soit à nouveau pénalisé, comme il l’a déjà été lors de la réduction de 3,6 milliards d’Euros opérée sur le plan budgétaire triennal 2011-2013. 

Il est donc temps que le gouvernement respecte ses engagements et surtout assume les choix de sa politique d’intervention, sans utiliser la Défense comme variable d’ajustement du Ministère du budget, au risque de  mettre en péril son efficacité et sa cohérence.

Publié le 2 Septembre 2011

Direct 8 – 31/08/11
Pascal Bataille était hier soir l’invité de Jean-Marc Morandini sur Direct 8.
L’animateur, qui officie actuellement sur Sud Radio, est notamment revenu sur le scandale qui vise la station.
Egalement présent sur le plateau, Alain Jakubowicz, président de la LICRA.
 
Source : F.desouches

Publié le 2 Septembre 2011

Aucun accord n'a été trouvé entre les musulmans et le ministère de l'Intérieur dans le 18e arrondissement de Paris. Selon l'imam Cheikh Salah Hamza de la mosquée Khaled Ibn al Walid, rue Myrha, "les négociations se poursuivent". L'imam Moussa Niambélé de la mosquée Al-Fath, rue Polonceau, confirme que "rien n'est signé" pour l'instant. Ils refusent la caserne proposée car il n'y a pas de séparation entre hommes et femmes pour les prières et ils trouvent le loyer de 10 000 euros annuel proposé par la préfecture de police de Paris excessif.

Daniel Vaillant, maire PS du XVIIIe arrondissement depuis 1995 et ancien ministre de l'Intérieur, déclare à Metro :

M "Je n'ai jamais demandé d'interdit concernant ces prières de rue. C'était une forme de tolérance en attendant qu'une solution définitive et digne soit trouvée. Aucune récrimination locale par rapport à ce phénomène ne m'a été adressée. J'ai eu des lettres, certes, mais venant de toute la France ou d'autres quartiers de Paris. Ici, les prières de rue ne dérangent personne. Les habitants de la Goutte-d'or ont pris l'habitude et ils y a pour eux des occupations de l'espace public beaucoup plus préoccupantes, notamment les vendeurs de cigarettes à Barbès, la prostitution à Château Rouge ou encore les trafics de drogue... Ces problèmes surviennent 12 heures sur 24, la prière, c'est 1h30 une fois par semaine le vendredi ! Il faut relativiser, ce ne sont pas des prêches intempestifs, bruyants et permanents... Ce n'est pas de l'islam extrémiste qui se développe chez nous ! [...] Ne rencontrant pas de difficultés majeures avec les habitants, je m'étais fait à l'idée que l'on pouvait tolérer ces prières dans la rue le vendredi..."

Michel Janva le Salon beige