Publié le 1 Août 2011

La quotidien catholique publie pas moins de 4 articles à l'occasion du début du Ramadan. Des articles plutôt complaisants ("Le Ramadan est toujours vécu comme un moment familial et communautaire", "le mois sacré du Ramadan, quatrième des cinq piliers de l’islam, commémore la révélation du Coran, qu’il est recommandé de lire durant cette période", "Une participation en hausse qui marque le dynamisme de la pratique religieuse de cette communauté"...). Alors pour briser le politiquement correct, rappel de quelques réalités par Alain Sanders :

"Parlons ensuite de ce fameux «jeûne» qui interdit d’absorber aliments et boissons du lever au coucher du soleil. On veut bien admettre que le fait de ne pas boire, pendant toute une journée, soit contraignant quand on fait le ramadan du côté de Tombouctou avec des températures flirtant avec les 45° à l’ombre. Mais en France, où de surcroît on se caille plutôt qu’autre chose ces temps-ci, où est l’exploit ?

D’autant que, le soleil couché, on met – au sens propre du terme – les bouchées doubles. Et que l’on s’empiffre – histoire de rompre le « jeûne » – comme on ne le fait à aucun autre moment de l’année. Tout commence avec une soupe, la harira. Une soupe qui tient au corps : viande de mouton, pois chiches, lentilles, ails et oignons. On continue avec un méchoui ou/et différents tajines d’agneau. Pour suivre, un couscous vert aux légumes. Et des pâtisseries. Orientales. A savoir des cornes de gazelle, une chamia (ou kalb el louz), des mlaoui, des balkanas, des beghrirs, des makrouds aux dattes, etc. La plupart de ces pâtisseries sont à bases de semoule, de pâte d’amande, de miel. Vingt secondes sur le palais, une nuit sur l’estomac, vingt ans sur les hanches…

On peut ainsi manger (et je n‘évoque là que la nourriture) toute la nuit avec la famille et des amis dans une ambiance festive et bruyante. D’où l’expression « faire du ramdam ». [...] Naguère, j’ai enseigné dans des universités de pays musulmans – et des pays chauds – où les étudiants faisaient le ramadan. Sans que cela n’entraîne le cinéma auquel on assiste aujourd’hui."

Source : le salon beige

Publié le 1 Août 2011

 

Nombre d’Alsaciens l’auront mauvaise aujourd’hui.
En effet, ce premier août est inaugurée la Grande mosquée de Strasbourg.
Avec sa coupole de 24 mètres de haut (pour 17 de diamètre) et ses 10 000 m² de terrain loués pour un montant dérisoire par les autorités, cet édifice aux allures de forteresse est la deuxième plus grande mosquée d’Europe…

26% de son coût ont été pris en charge par la région, le département et la ville (dont le maire, Fabienne Keller, avait posé la première pierre de l’édifice en 2004).

Source : Contreinfo

Publié le 1 Août 2011

Lu dans le progrès loire

 

 

/ Photo Yves Salvat

/ Photo Yves Salvat

Président du groupe d’amitié France-Tunisie de l’Assemblée nationale, le député UMP Dino Cinieri (notre photo) encourage les Tunisiens résidant en France et particulièrement dans la Loire, à s’inscrire sur les nouvelles listes électorales de leur pays afin de participer à l’élection de l’assemblée constituante programmée mi-octobre.

D’insister : « La Tunisie, pays frère, est à l’aube d’un profond changement démocratique, j’en suis convaincu, et tous les Tunisiens doivent s’inscrire dans ce mouvement afin de construire la Tunisie prospère et apaisée de demain ».

Publié le 1 Août 2011

Communiqué de Marine Le Pen, Présidente du Front National

Depuis les premières heures qui ont suivi le drame d’Oslo, plusieurs partis de gauche et associations affiliées surfent de manière particulièrement indigne et cynique sur cette tragédie pour tenter d’en tirer un détestable profit politique. Ils font fi des drames humains pour tomber dans la récupération politicienne.

Ça n’est pas très étonnant venant de partis qui n’ont aucune solution à proposer aux vraies préoccupations des Français qui sont ailleurs : chômage, baisse du pouvoir d’achat, dette, insécurité. Muets sur ces sujets, ils préfèrent se commettre dans une polémique aussi artificielle qu’indécente pour tenter de salir le seul mouvement politique qui apporte des solutions aux problèmes des Français et une vision pour la France.

La position du Front National sur le drame d’Oslo a été exprimée de manière très claire dès les premières heures. Elle n’a pas varié depuis.

Publié le 1 Août 2011

Communiqué de Francis Hamilton, lieutenant-colonel hon., ancien d’Algérie

Dans moins d’un mois, La Longue Marche des Harkis et des Pieds-Noirs organisée par la Coordination nationale du mouvement de la résistance harkie, va partir le 22 août de Montpellier vers Paris.
Pour celles et ceux qui n’auraient pas lu le premier appel, un mot d’explication : il s’agit d’une manifestation à travers la France qui arrivera le 25 septembre à l’Assemblée nationale, destinée à rappeler au président de la République l’engagement qu’il a pris lorsqu’il était candidat : « Si je suis élu président de la République, je veux reconnaître officiellement la responsabilité de la France dans l’abandon et le massacre des Harkis et d’autres milliers de musulmans français qui lui avaient fait confiance, afin que l’oubli ne les assassine pas une nouvelle fois » (31 mars 2007).

Se joindront aussi les Pieds-Noirs en mémoire des leurs, tombés lors de l’abandon de l’Algérie.

Itinéraire, étapes, renseignements par e-mail à francis.hamilton@orange.fr
Vous pouvez aussi vous inscrire pour le couscous organisé à Gorniès (à 20 km de Ganges, Hérault) le 6 août (samedi prochain).

Les organisateurs de la Coordination nationale du mouvement de la résistance harkie ont besoin pour cette manifestation d’un certain nombre de véhicules. Malheureusement ils n’ont pu obtenir ce qu’ils espéraient, savoir :
1 petit camion d’allègement pour porter les sacs des marcheurs.
1 camionnette que l’on équiperait en PC-secrétariat pour les points-presse.
2 minibus : (3 serait l’idéal) pour prendre en charge les personnes âgées et fatiguées. Nombre de Harkis feront le déplacement. Ce sont des Anciens !

Les camarades et amis qui pourraient prêter un véhicule ou leur en louer à prix raisonnable seraient les bienvenus.
Tél : 04 67 82 69 96 & 06 24 84 65 18

 

Plusieurs municipalités ayant refusé de leur ouvrir les gymnases pour y passer la nuit (Lunel, Nîmes, Castillon-du-Gard et Saint-Vallier ; trois autres viennent de se récuser en usant de termes politiquement corrects) il est envisagé d’acheter des tentes modèle Queschua (dont l’Administration a doté généreusement les immigrés clandestins) ce qui représente une dépense supplémentaire de 900 €.

Vous pouvez apporter une aide précieuse par des dons, qui, mêmes modestes, permettront ensemble d’aider aux lourdes dépenses de la logistique.

Chèques bancaires à l’ordre de « Coordination Nationale du Mouvement de la Résistance Harkie » à envoyer à : M. Hamid Gouraï et Mme Zohra Benguerrah – Hameau de l’Escoutet – 34190 Gorniès.

Virement au compte de la « Coordination Nationale du Mouvement de la Résistance Harkie ».
Domiciliation : CIC GANGES – 2 rue Frédéric Mistral – 34190 GANGES
Code Banque : 10096 – Code Guichet : 18277 – Compte : 00036854201 – Clé RIB : 65
IBAN : FR76 1009 6182 7700 0368 5420 165

Que les patriotes n’oublient pas le sacrifice de ces femmes et de ces hommes que les Gouvernements français de droite comme de gauche ont vulgairement utilisés et lâchement oubliés.
pour soutenir la cause de tous les Harkis et des Pieds-Noirs,
pour que le Front lave l’affront !

Merci

Publié le 1 Août 2011

L’Équipe du 29/07/2011

C'est un bon débat, la binationalité. La Direction technique nationale (DTN) est là pour former des joueurs pour l'équipe de France, pas pour la Pologne, la Croatie ou l'Algérie. Il est normal qu'elle se pose la question. Pour moi, il faudrait qu'à 18 ans les joueurs décident. Tu ne peux pas faire la Coupe du monde des moins de 17 ans avec un pays, puis les Jeux olympiques avec un autre. La FIFA a changé ses règlements en 2003, à la demande de Mohamed Raouraoua, le président de la Fédération algérienne de football, qui avait tout compris. Mais la réforme a été soumise à un vote, ce qu'il ne fallait pas faire, car le scrutin a été politique. Imaginez qu'en Algérie il y ait un super joueur de 17 ans et que les Français aillent le chercher ! Les Algériens feraient un peu la gueule, non ?

Source : F. desouches

Publié le 1 Août 2011

Le pochoiriste de Bristol, Nick Walker à crée sur un mur parisien, au mois de mars dernier, une fresque de 4m de long mettant en scène six femmes portant le voile dansant le french cancan qu'il a intitulé “le Corancan ?”. Nick Walker avait été invité à Paris par Studio 55, la galerie d’art contemporain, spécialisée dans l’art urbain. Peut être pour une prochaine expo, si son humour n'est pas trop dérangeant … Par contre nous ne savons pas si l'oeuvre est restée longtemps sur les murs de Paris !