Publié le 6 Juin 2011

- DSK a plaidé non-coupable. La prochaine audience aura lieu le 18 juillet. DSK est sorti du tribunal sous les huées de femmes de chambre.

- DSK, accompagné par son épouse Anne Sinclair, est arrivé au tribunal sous les huées d’une manifestation de femmes de chambre en colère criant « Shame on you ! » (« Honte sur toi !).

 

     

 

Source : F. Desouches

Publié le 6 Juin 2011

 

Annulé le 19 mai dernier pour cause « d’affaire DSK », le premier numéro de l’émission Des Paroles et des Actes est reprogrammé au 23 juin prochain. Marine Le Pen a été réinvitée.

Ça y est : Des paroles et des actes, le nouveau rendez-vous politique de France 2, a retrouvé une date de programmation. Selon TV Magazine, David Pujadas présentera son premier plateau le 23 juin à 20h35. Il avait été repoussé à la mi-mai pour une soirée spéciale dédiée à « L’affaire Strauss-Kahn et ses conséquences ».

Autre information, et non des moindres : la visite très polémique de Marine Le Pen est maintenue. On se souvient que le syndicat CGT de France Télévisions avait déposé un préavis de grève symbolique le 16 mai, jugeant que « choisir Marine Le Pen pour la « première » de cette émission, qui va donner le « la » du débat politique jusqu’aux élections présidentielles, c’est donner un très mauvais signal pour France télévisions… »

Source : NPI

Publié le 6 Juin 2011


Jacques Sapir de la crise grecque à la fin de... par elouvrier

Jacques Sapir, économiste, il dirige depuis 1996 le Centre d’études des modes d’industrialisation à l’EHESS. C’est un expert des problèmes de l’économie russe et des questions stratégiques, mais aussi un théoricien de l’économie.

 

Face à la crise globale du capitalisme, on voit désormais le FMI, des gouvernements ou des économistes célèbres brûler ce qu’ils ont adoré et réhabiliter l’État qu’ils honnissaient. Nous vivons en fait l’amorce d’une « démondialisation ». L’histoire, la politique et les nations reprennent leurs droits avec le retour des États, que l’on disait naguère impuissants, et le recul des marchés, que l’on prétendait omniscients. Ce mouvement réveille de vieilles peurs. Et si cette démondialisation annonçait le retour au temps des guerres ?

Ces peurs ne sont que l’autre face d’un mensonge qui fut propagé par ignorance et par intérêt. Non, la mondialisation ne fut pas, ne fut jamais « heureuse ». Le mythe du « doux commerce » venant se substituer aux conflits guerriers a été trop propagé pour ne pas laisser quelques traces… Mais, à la vérité, ce n’est qu’un mythe. Les puissances dominantes ont en permanence usé de leur force pour s’ouvrir des marchés et modifier comme il leur convenait les termes de l’échange. Dans ce fétichisme de la mondialisation, il y eut beaucoup de calculs et de mensonges. Il faut donc établir le vrai bilan de cette mondialisation, de ces apports et de ces méfaits, pour penser rigoureusement la phase suivante qui s’ouvre.

Publié le 4 Juin 2011

 

Communiqué de Marine Le Pen, Présidente du Front National :

Où est donc passé le Karcher de Nicolas Sarkozy, celui qui devait « nettoyer les cités » ? Sevran est aujourd’hui le symbole de l’échec dramatique du sarkozysme, une politique de communication sans action.

Comme tant d’autres en France, la ville de Sevran est confrontée à la montée de l’hyper violence, qui oblige les enfants à rester cloîtrés dans leur classe pendant les heures de récréation. Les gangs et les trafiquants de drogue, souvent lourdement armés, y sévissent en toute impunité, et les agressions se multiplient.

Le maire de Sevran a raison de comparer à Chicago ce qu’est devenue sa ville : le gouvernement Sarkozy laisse la situation dégénérer à un point tel que la République perd chaque jour le contrôle de nouveaux territoires.

Les voyous et les dealers font la loi dans un nombre croissant de quartiers, et n’ont rien à craindre d’un Nicolas Sarkozy et d’un Claude Guéant, toujours dans le blabla et jamais dans l’action.

Sous Nicolas Sarkozy, seules la police et la gendarmerie sont passées au Karcher : 19.000 effectifs en moins depuis 2005 ! C’est criminel.

Marine Le Pen, Présidente du Front National, appelle à la reconquête des territoires perdus de la République.

En ce sens, il faut réaffirmer partout et sans aucune faiblesse l’autorité de l’Etat, rebâtir les effectifs de la police et de la gendarmerie détruits par Nicolas Sarkozy, et préférer l’action à la communication.

La drogue est au cœur du problème : l’impunité doit cesser dans ce domaine aussi. Une lutte sans merci doit être menée contre les dealers, et les consommateurs doivent être sanctionnés.

Publié le 2 Juin 2011

Le caporal-chef Nunes-Patego du 17e régiment de génie parachutiste est mort mercredi au cours d'un accrochage avec les insurgés :

"Un soldat français, caporal-chef du 17e régiment de génie parachutiste, est décédé aujourd'hui en Afghanistan lors d'un accrochage avec des insurgés, a annoncé l'Elysée dans un communiqué, ce qui porte à 59 le nombre de militaires français morts dans ce pays depuis fin 2001".

RIP

Lahire le salon Beige

Publié le 2 Juin 2011

Par un adhérent ligérien
"24 h après sa sortie du tribunal, ou il comparaissait pour insultes et menaces de mort portées sur la personne de Marine Le Pen, un certain"cortex", connu dans son milieu comme étant le fruit de mer du rap "français", vient de mettre en ligne une sorte de clip, dans lequel il tenait à confirmer avec une vulgarité particulièrement crasse ...
qu'il était un brave type.
Le clip sera t il diffusé sur la chaîne "planet", entre deux documentaires sur Diane Fossey ? Mystère
Cramponnée à la statégie la plus débile qui soit, le wesh wesh sans cause, nuisant directement à l'image de ceux qu'il prétend défendre, s'imagine sérieusement qu'on va lui accorder la "légitime défense".
Le mal nommé "cortex", a en effet tenté d'expliquer que Marine Le Pen l'aurait provoqué, ce qui aurait justifié sa réaction sous la forme d'une menace de mort ...
La semaine prochaine on le retrouvera sans doute dans une nouvelle aventure intitulée :
"Je vous jure Madame-le-juge, c'est la vieille dame qui ma agressé en m'obligeant à prendre son sac à main"
Il est patent que la misère mentale et culturelle de ces individus les font baigner dans une sorte d'état psychotique permanent, état dont la société n'a pas à faire les frais, d'autant que l'individu en question se réclame d'une culture africaine et vomit l'identité française. Au nom de quelle cruauté indigne ferions nous vivre ce brave petit dans un pays qu'il abhorre ? L'immigration est une richesse ? Alors puisque la France est censée être un pays riche, rendons cette richesse à qui de droit.
Cortex, mon enfant : tu es libre, envole toi !

Publié le 2 Juin 2011

Par un adhérent ligérien
La période dans laquelle nous sommes entré depuis quelques temps est une période de revirement de situation, une période de mutation. Les adhésions au FN se multiplient, les yeux s'ouvrent et les coeurs s'enhardissent. Inutile de souligner le lien de cause à effet entre les deux, il est trop évident. Le système UMPS perd son champion, il est tombé en voulant courrir pantalon sur les chevilles ... Un puis deux ministres sont rattrapés par des affaires de moeurs ... seule la sphère "culturelle" n'avait pas encore émis de signe, pour témoigner de cette aube politique qui se prépare. C'est Varg Vikerns, norvégien au passé plus que trouble, ayant purgé une peine pour homicide, chanteur emblématique de la scène heavy metal scandinave, qui l'a fait récemment. Bien que l'homme soit munis d'un CV qui éveille en nous une certaine prudence, il faut admettre que sa vision de la situation de la France est des plus claires et que l'appel qu'il lance aux français atteste d'une profonde lucidité. Symbole d'une rédemption possible ? Une chose est sure, une mutation politique est en cours en Europe et pas pour des raisons théoriques. La France pourrait bien, une fois de plus dans l'histoire des peuples qui veulent vivre libre, en être le phare :

"Chère France

Ceci est un appel aux français. J'ai visité votre pays maintenant plusieurs fois, et y ai en tout passé plusieurs mois. La situation de votre nation est critique et va de plus en plus mal d'heure en heure. Vos campagnes sont belles, mais seulement parce qu'elles sont encore peu touchées par la masse de l'immigration. Si vous habitez un tel endroit, prière de vous réveiller et de réaliser qu'il existe une France en dehors de votre village, et qu'icelle souffre grandement. Quand bien même vous seriez un idiot égoïste, vous devriez comprendre que seulement votre vote pour le FN évitera que cette souffrance ne vous touche, tôt ou tard.

Les médias vous mentirons, et essaierons de vous manipuler avec leurs statistiques et sondages douteux et autres formes de propagande, mais s'il vous plaît soyez fort et votez pour le FN dans tous les cas. C'est votre seul espoir pour un futur agréable en France - et dans le reste de l'Europe.

Le système scolaire et universitaire vous mentira aussi, et utilisera son autorité pour vous orienter vers un autre vote. C'est en particulier vrai pour l'université. S'il vous plaît soyez fort et ignorez vos professeurs qui se méprisent eux-mêmes. Votez FN quoiqu'ils disent.

Vos parents peuvent vous induire à un vote autre que le FN, mais ne les écoutez pas. Ce sont les responsables de la situation tragique de la France d'aujourd'hui, car ils étaient trop ignorants et trop lâches, ou trop formatés, pour faire eux-mêmes comme il se devait. Ils ont déjà prouvé au monde entier qu'ils ont échoué et trahi la France.

J'habite en Norvège, le dernier état soviétique de l'Europe, et je n'ai aucun parti acceptable pour lequel voter, tandis que vous avez cette possibilité. Vous pouvez voter FN et voir votre nation retourner à sa grandeur. Je vous envie. Réellement. Si vous avez la moindre fierté en vous, la moindre intelligence, le moindre courage, et la moindre volonté de vivre, vous devez voter pour Marine le Pen et le FN.

Cordialement,

 

Varg Vikernes "