Publié le 20 Juin 2011

1rcp

"Un soldat français, un chasseur parachutiste de 1ère classe, est décédé en Afghanistan suite à un tir d'insurgés, a annoncé l'Elysée ce soir dans un communiqué, ce qui porte à 60 le nombre de militaires français morts dans ce pays depuis fin 2001".

(Plus d'information dans la soirée ou la nuit).

RIP

Addendum 00h10 : toutes causes de mort confondues, il s'agit du 62ème soldat français mort en Afghanistan depuis 2001.

Addendum 00H45 : le chasseur parachutiste de 1ère classe Florian Morillon est né le 7 octobre 1989 à Grenoble. Âgé de 21 ans, il servait depuis 3 ans dans son régiment de Pamiers.

Hommage de l'armée de terre.

1FM

Lahire le salon beige

Publié le 17 Juin 2011

COMMUNIQUE DE PRESSE DE MARINE LE PEN

 

Présidente du Front National

 

La nouvelle crise grecque, plus forte que jamais, montre qu’il n’y a aucune solution dans le cadre européen actuel. Passés à la moulinette antisociale de l’euro, les Grecs crient de plus en plus nombreux leur colère contre des élites plus préoccupées par l’avenir de la monnaie unique que par la préservation de leur peuple.

 

Face à cette situation dramatique, face à l’échec patent des plans successifs de l’UE et du FMI, les fanatiques de l’euro refusent toujours de regarder la réalité en face : la Grèce, comme de nombreux autres pays européens, a d’urgence besoin d’oxygéner son économie en dévaluant sa monnaie. D’urgence, la Grèce a besoin de s’extraire du carcan de l’euro.

 

Nicolas Sarkozy est l’un des plus fanatiques ayatollahs de l’euro, qui ne sont pas là pour sauver le peuple grec, mais pour sauver l’euro jusqu’au dernier Grec vivant, comme on a de plus en plus coutume de le dire.

 

Alors que sous la pression de son opinion publique l’Allemagne évolue positivement, acceptant désormais la perspective d’une pression sur les banques pour organiser le défaut grec, la France de Nicolas Sarkozy reste engluée dans l’idéologie de « l’euro à tout prix ».

 

Marine Le Pen, Présidente du Front National, demande aux ayatollahs de l’euro, de gauche comme de droite, de reconnaître enfin l’échec absolu de la monnaie unique. Il faut cesser de verser pour rien des dizaines de milliards d’euros dans le trou de la dette grecque.

 

Elle rappelle que nos propres déficits sont déjà considérables et que la participation française au sauvetage de l’euro nous rapproche de la ruine, mettant en péril nos propres finances publiques et faisant peser de graves dangers sur le financement de notre protection sociale et de nos retraites. Nous ne pouvons payer indéfiniment.


Marine Le Pen appelle Nicolas Sarkozy à retrouver la raison en cessant de s’acharner à vouloir sauver l’euro, par pure idéologie. Il doit s’inspirer de la sagesse allemande et tout mettre en œuvre pour préserver les intérêts de la France et des peuples européens.

Publié le 17 Juin 2011

Louis ALIOT, Vice-président du Front National, sera l’invité du Journal de Direct 8, mercredi 22 juin 2012 de 18h30 à 19h00

Publié le 17 Juin 2011

Accusés d'entretenir le flou sur leur financement, les syndicats ont décidé de jouer la transparence… du moins sur la rémunération de leurs leaders. Bernard Thibault, patron de la CGT, est le moins bien payé d'entre eux, selon les Echos, qui a compilé les différentes données.

Interrogé par RTL hier, Bernard Thibault a révélé qu'il touchait 2.300 euros net par mois. La CGT lui fournit aussi une voiture de fonction, une Citroën C6.

Son homologue de la CFDT, François Chérèque, reçoit de son côté un salaire mensuel de 4.500 euros net, et bénéficie d'un treizième mois. FO dédommage son secrétaire général Jean-Claude Mailly à hauteur de 4.300 euros net. A la CFTC, le président Jacques Voisin bénéficie de 4.200 euros net. Un studio de 20 m2 à Paris est aussi mis à sa disposition.

Source : © Capital.fr

Publié le 17 Juin 2011

Communiqué de presse de Jean-Yves Waquet, responsable FN de Toulon

Un barbecue garanti « tout hallal », pour les parents et les enfants, est organisé dans l’enceinte de l’école maternelle de Barbès, à Toulon, demain vendredi 17 juin à 19h30.

Ceci est totalement contraire au principe de laïcité en vigueur à l’école. Pour satisfaire aux exigences d’une religion, on impose à tous une règle qui n’a pas lieu d’être dans une école de la République. On impose également de plus à tous de participer au financement des taxes qui sont perçues par les organismes islamiques de certification « hallal », sans parler des encouragements ainsi prodigués à un mode d’abattage des animaux sans étourdissement préalable, au mépris des lois en vigueur.

Pour Jean-Yves Waquet, responsable du Front National à Toulon, on ne peut pas laisser piétiner ainsi un principe républicain sans réagir. Il demande à l’inspecteur d’académie, Directeur des services départementaux de l’Education nationale, et au Maire de Toulon, quelles mesures ils comptent prendre pour redresser cette situation inadmissible.

Publié le 17 Juin 2011

H L'ex-premier ministre libanais Saad Hariri a trouvé refuge depuis une semaine à Paris. Les services secrets américains et saoudiens craignent que sa vie soit menacée et lui ont demandé de ne pas regagner le Liban. Le régime syrien pourrait organiser son assassinat dans le but de créer un conflit interconfessionnel entre chiites et sunnites au Liban.

Dans Présent, Maroun Charbel, correspondant permanent à Beyrouth, écrit :

"Maintenant que tous les leviers de l’Etat sont aux mains du Hezbollah, nous, gens de lettres à la plume libre, nous devons redoubler de précautions et être encore plus méfiants."

Les militaires français également.

Michel Janva le salon beige

Publié le 17 Juin 2011

Bernard-Henri Lévy, qui soutenait dans un premier temps une candidature de Dominique Strauss-Kahn, s’apprête désormais à soutenir Martine Aubry, révèle ce matin Le Parisien. Selon le philosophe, la patronne du PS, décrite comme « solide, compétente et beaucoup plus motivée » qu’on ne le croit, est la mieux placée pour battre la droite en 2012.

Source : Le Figaro

Publié le 17 Juin 2011

 

C’est un sujet d’actualité, tout le monde est au courant, la pantin Lagarde postule pour faire semblant de diriger le FMI. Face à elle quelques candidatures qui ne semblent pas faire le poids, néanmoins divers tractations et jeux d’influences sont en cours. Pour s’assurer la victoire, DSK avait même payé sur ses fonds propres les services d’une agence américaine de lobbying. Quant à Christine, elle donne de la tête partout : Chine, Brésil, Inde etc… Et les frais de campagnes sont payés par… nos impôts. D’après les estimations du Canard enchaîné, qui s’appuie sur les tarifs des vols d’Air France en première, les déplacements de Christine Lagarde ont coûté 38.400 euros. Ce à quoi il faut ajouter le coût pour ses trois accompagnateurs (son officier de sécurité, son chargée de communication et un conseiller) pour une facture de 115.200 euros. Sachant que la note ne comprend pas les frais de logement ni les frais de bouche.

Source : Contreinfo