Publié le 26 Avril 2011

Mercredi 27 avril

7h50 – RTL

Marine LE PEN, Présidente du Front National, sera l’invitée de Jean-Michel Aphatie.

 

Lundi 2 mai

8h13 -  Radio Classique et i>TELE

Jean-Marie LE PEN, Président d’Honneur du FN, sera l’invité de Guillaume Durand et Michaël Darmon dans « En route vers la Présidentielle ».

Publié le 25 Avril 2011

Communiqué de Bernard Lugan, le 24 avril 2010  

 La nouvelle selon laquelle le colonel Kadhafi  aurait ordonné à son armée de se retirer de la ville  de Misrata  pour y confier le rétablissement de l’ordre aux tribus qui lui sont loyales, permet de mettre en évidence la grande réalité tribale sur laquelle repose la vie sociale libyenne.link
 

Publié le 25 Avril 2011

En février, un très jeune garçon de 11 ans a été interpellé par la police, chez ses parents,  pour avoir incendié un véhicule.  » Je voulais voir les pompiers de près»  dira-t-il pour sa défense. Les juges l’ont placé dans un foyer. Mais, comme si la leçon ne lui avait pas suffit, un mois plus tard à Montplaisir, il a récidivé en compagnie de quatre de ses amis dont trois étaient âgés de 12 ans et l’autre de 14 ans. D’après eux c’est l‘ennui qui serait le déclencheur de tels actes.

Selon Le Progrès, les incendiaires seraient de plus en plus jeunes et sur onze interpellations, huit seraient des mineurs.

Novopress info

Publié le 22 Avril 2011

Samedi 23 avril 2011 :

 

A 11h30 : Jean-Marie Le Pen sera l’invité du « Blog politique », présenté par François Bachy sur LCI

 

Rediffusions :

- Sur LCI : Samedi 23 avril à 20h40 et 22h10

- Sur TF1 : Lundi 25 avril à 2h10

 

 

Dimanche 24 avril 2011 :

 

A 22h15 : Jean-Marie LE PEN sera l’invité de Soir 3 politique sur France 3

Publié le 22 Avril 2011

Célébration de la passion du Christ et de sa mort sur la croix. La lecture principale est le récit de la Passion selon saint Jean. Il est demandé aux fidèles le jeûne et l'abstinence pour s'unir aux souffrances du Christ. Les chrétiens sont aussi invités à participer au Chemin de Croix. Ci-dessous le lien pour regarder le film La Passion du Christ.

 

http://www.streamania.org/films/113/La-Passion-du-Christ/

Publié le 22 Avril 2011



 C’est une petite victoire des associations écologiques contre le lobby de l’agrochimie : le purin d’ortie, un engrais très efficace interdit de vente en France suite à la pression de l’industrie du phytosanitaire agricole, va être prochainement à nouveau autorisé à la commercialisation. Cette décision a pour but d’encourager les agriculteurs à utiliser des produits naturels et fait partie d’un faisceau de mesures annoncées par le ministère de l’Agriculture pour promouvoir une alternative aux pesticides chimiques.

Le ministère a ainsi annoncé la publication dans « les prochains jours de la première liste des substances autorisées pour les préparations naturelles peu préoccupantes ». Une autorisation saluée par les militants pour une agriculture plus naturelle et biologique.

Publié le 22 Avril 2011

Le Prix Lyssenko, un anti-prix

Le samedi 30 avril 2011, à 15 heures, en l'Espace Léopold Bellan, 64 rue du Rocher, à Paris VIIIe, le Club de l’Horloge remettra à Philippe Meirieu le prix Lyssenko.

Cette nomination apparaît comme la réparation d’une injustice. Car dès l’origine du Prix Lyssenko en 1990, Philippe Meirieu méritait d’être couronné. C’est en effet ce doctrinaire des pédagogies nouvelles qui a inspiré les méthodes actuellement en vigueur dans l’Education nationale : Philippe Meirieu a mis l’élève au centre de l’école et relayé les savoirs au second plan ; Philippe Meirieu a promu le pédago-ludisme au détriment de l’effort d’apprentissage ; Philippe Meirieu a inspiré les Instituts de formation des maîtres (IUFM), aujourd’hui remplacés mais dont l’esprit demeure ; Philippe Meirieu a contribué à imposer toutes les pédagogies de rupture visant à éloigner les parents de l’éducation de leurs enfants ; le tout avec un vocabulaire pédant visant à sacraliser le pédagogiquement correct.

La ruine de l’enseignement français

Philippe Meirieu a ainsi apporté une contribution majeure à la ruine de l’enseignement. Une ruine qui se manifeste doublement :
-par la montée des violences scolaires ;
-par la dégradation des résultats telle que les études internationales l’ont montré

Source : Polémia

 

Il y a quelques jours, ce Monsieur Mérieu, présentait un projet que le Groupe Front National à la Région Rhône-Alpes a refusé de voter cliquer pour lire l'- Intervention Sophie Robert Région Rhône-Alpes, Plan régional en faveur des jeunes pour le raccrochage en formation et pour l'emploi

Publié le 22 Avril 2011

Une prière de colère. Mercredi soir, une quarantaine de musulmans ont prié devant le commissariat de Toulouse pour protester contre la verbalisation d’une femme portant le voile intégral et le contrôle d’identité d’un homme qui a filmé la scène.

Plus tôt dans l’après-midi, les policiers ont dressé un procès verbal à cette femme portant le voile intégral, devant l’école musulmane Alif situé dans un quartier populaire de Toulouse, en vertu de la loi entrée en vigueur le 12 avril. Les policiers sont intervenus sur la dénonciation d’un particulier.

«On marche sur la tête !»

Mais au moment de la verbalisation, un attroupement d’une quinzaine de personnes s’est formé. Certains avaient une attitude «plus ou moins hostile» et ont filmé la scène, raconte une source proche de l’enquête. L’un d’eux, un vidéaste qui n’a pas voulu décliner son identité, a même été conduit au poste pour vérification. Quelques heures après, plus de quarantaine personnes ont décidé de se rassembler sur le parvis du commissariat central de Toulouse pour une prière improvisée, en signe de protestation.

«Il y a des lois, on est là pour les faire appliquer, on a mené notre mission sur le terrain le mieux possible, la personne a été relâchée après vérification», justifie pour sa part, le secrétaire régional du syndicat Unsa-police, Didier Martinez. «On trouve stupéfiant que vouloir faire respecter la loi donne lieu à un rassemblement remettant en cause l’action de la police qui a pourtant été exemplaire», insiste-t-il. On marche sur la tête ! ». Selon lui, il s’agissait de la seconde verbalisation à Toulouse pour port du voile intégral. La première s’était passée «sans problème».

Publié le 22 Avril 2011

Paris, métro République :

Avec l’inclusion de la téléphonie vers l’Algérie aux forfaits Freebox Révolution et non-dégroupés, Free a décidé de frapper un grand coup auprès des Algériens de France. Et il le prouve via une campagne d’affichage très ciblée…

Free avait déjà prouvé sa volonté de s’adresser directement à la communauté algérienne de France en proposant une version arabe (PDF) de son dernier communiqué de presse.

Dans le même état d’esprit, on a pu remarquer, ces derniers jours, l’apparition d’une campagne d’affichage en français et en arabe, dans différents secteurs de la capitale. Un internaute (@jbertheas sur Twitter) a posté la photo d’une de ces affiches, repérée station République à Paris.

En étant le seul fournisseur d’accès en France à proposer les appels inclus vers les fixes d’Algérie, Free compte manifestement bien faire la différence…

Publié le 21 Avril 2011

Communiqué de Presse de Bruno GOLLNISCH

Député au Parlement Européen

Membre du Bureau Politique du FN

 

Pour une fois, le Parlement européen fait preuve d'un peu de courage. Lors du vote de son rapport sur l'étiquetage alimentaire, la commission de l'environnement du PE a adopté un amendement imposant d'indiquer sur les emballages de viande si l'animal avait été abattu sans étourdissement. Cet amendement avait été rejeté en session plénière en première lecture à une très courte majorité. Les députés du Front National avaient voté en sa faveur et le feront à nouveau lors de la seconde lecture.

 

Contrairement à ce que commencent à claironner certains, il ne s'agit pas d'interdire l'abattage rituel, mais bel et bien de permettre au consommateur de choisir en toute connaissance de cause, de la même manière qu'avec l'indication des lieux de provenance de la viande, ils peuvent choisir d'acheter des produits locaux.

 

Il ne s'agit pas non plus d'interdire à ceux qui y tiennent de manger casher ou hallal, mais de permettre à ceux qui ne le veulent pas de ne pas acheter à leur insu un produit conforme à des convictions religieuses qu'ils ne partagent pas et abattus selon des procédés qu'ils réprouvent. Or, on sait qu'en France, selon les espèces, entre 28 et 62 % des bêtes sont abattues selon un rite religieux, bien plus que les besoins des communautés concernées.

 

Entre défense des intérêts de l'industrie alimentaire désireuse d'unifier les filières pour faire des économies, et l'octroi d'un financement déguisé à certaines religions, payé par l'ensemble des consommateurs, la pitoyable campagne des députés de l'UMP contre cet amendement doit être connue des Français.

Publié le 21 Avril 2011

Le Salon Expolangues s’est tenu du 2 au 5 février à Paris. Ce salon, qui se déroule depuis plus de vingt-cinq ans, a été créé pour promouvoir l’apprentissage des langues et défendre le plurilinguisme.

Dans l’éditorial de présentation, écrit par Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication, on lit que « l’arabe ne saurait être considéré comme une langue étrangère en France ».

observatoire de l'islamisation

Publié le 21 Avril 2011

Juste au moment où le gouvernement italien se félicitait d’avoir réglé la crise des clandestins tunisiens, en réussissant à les faire passer en France, l’invasion est repartie de plus belle, cette fois à partir de la Libye. Hier après-midi, un bateau chargé de 760 clandestins est arrivé à Lampedusa, à partir du port libyen de Zwara. Les hommes de la capitainerie du port avaient d’abord évalué les occupants à 200, puis 400. Mais, à l’arrivée à Lampedusa, les clandestins sont sortis de tous les côtés de ce bateau de 25 mètres, et on en a finalement compté 760.

C’est un record absolu pour un seul chargement mais les clandestins auraient pu être encore plus nombreux. D’après leurs propres explications, il y en avait 250 de plus, qui ont finalement été laissés à terre faute de place à bord. Les clandestins proviennent presque tous d’Afrique sub-saharienne (Ghana, Nigéria, Soudan, Tchad, Congo), mais on compte des natifs d’Egypte, d’Algérie, du Bangladesh, du Pakistan et deux Libyens. Il y a 17 enfants (dont des bébés) et 62 femmes, dont plusieurs en état de grossesse avancée (moyen éprouvé de rendre inexpulsable toute la tribu). Une Nigériane de 23 ans, Viviane Akhamien, a du reste accouché dans l’île trois heures après son arrivée, avant d’être transportée en hélicoptère à l’hôpital Vincenzo Cervello de Palerme. Les télévisions ont pu prendre beaucoup d’images propres à apitoyer toutes les chaumières.

Pour les 759 autres, le circuit est désormais parfaitement rodé, et pour cause ! Le navire Flaminia, en rade dans les eaux de l’île, les embarquera, en compagnie de 250 autres clandestins actuellement accueillis dans le centre d’accueil de l’île, et les conduira dans les centres pour demandeurs d’asiles établis sur le continent. Lampedusa sera ainsi vidée une nouvelle fois, avant de se remplir à nouveau.

D’après le ministre des Affaires étrangères, Franco Frattini, le bateau surchargé arrivé hier à Lampedusa est le signe que « la vengeance de Kadhafi a commencé ». Le rais, a expliqué le ministre, se venge de cette manière de l’intervention de la communauté internationale en Libye.

Avec ces nouveaux débarquements, la peur du terrorisme a resurgi. Selon le rapport annuel de l’Europol, présenté hier au Parlement européen, les dizaines de milliers de clandestins en provenance d’Afrique du Nord pourraient cacher des fondamentalistes islamiques infiltrés. « Des individus avec des objectifs terroristes pourraient facilement entrer en Europe parmi ce grand nombre d’immigrés. » L’Europol a rappelé que, en 2010, 179 présumés terroristes islamiques avaient été arrêtés en Europe, soit 50 % de plus que l’année précédente. Et près de la moitié étaient en train de préparer des attaques sur le sol européen, contre 10 % des personnes arrêtées en 2009.

[http://fr.novopress.info]

Publié le 21 Avril 2011

agrifLe Christ bafoué, les chrétiens insultés, interdit de protester !

Le juge des référés d’Avignon a débouté l’AGRIF de sa demande de retrait de l’espace public des représentations du « Piss Christ » d’Andres Serrano et a condamné notre association à 5.000 € de dommages et intérêts et à 3.000 € de participation aux frais de justice du défendeur. L’AGRIF est en quelque sorte sanctionnée pour s’être adressée à la justice.Naturellement, l’AGRIF fait appel de ce jugement estimant que la présentation publique du « Piss Christ » constitue une injure, une provocation et  une discrimination délibérées à l’égard des chrétiens.

Publié le 21 Avril 2011

Et s'organisent en France et en Europe avec le gouvernement algérien.

Le premier d'entre eux s'appelle Dalil Boubekeur. Cette semaine, il recevait en France, chez nous, Abdelhalim Benattallah, secrétaire d’Etat algérien chargé de la Communauté nationale à l’étranger (sic) venu  organiser "un rassemblement ou un congrès, le terme ne semble pas avoir été définitivement arrêté, des musulmans de France mais aussi de toute l’Europe [qui] sera organisé en juin prochain sous l’égide de la Grande Mosquée de Paris et des associations cultuelles algériennes".Eh oui...

Le lieu semble choisi :

Alg "la Grande Mosquée de Paris, à sa tête Dalil Boubekeur. Son rôle, son rayonnement en France et en Europe sont un atout important à mettre au service de notre communauté".

Il faut bien suivre tant cela est incroyable : il est bien question de la communauté des "musulmans algériens d'Europe". L'ordre et le sens de ces mots sont de première importance. Il n'y a que les bobos et les menteurs de France pour les croire pleinement Français.

Que nous attend-il? L'évidence à qui baisse la garde devant le musulman comme le laisse sous-entendre à grosse voix leur ministre :

Alg2 "Il était essentiel également qu’il y ait la conjugaison des efforts entre l’Etat algérien, sur mandat du président de la République, de travailler de concert, de positiver la relation de l’Etat algérien avec sa communauté et de pouvoir, en toutes circonstances, déboucher sur un projet fédérateur. Ce projet nous y travaillons ensemble. Il aura une dimension européenne et sera un point de départ et non une station d’arrivée. Il sera le point de départ d’autres initiatives avec les compétences, avec différentes catégories socioprofessionnelles de manière à avoir une série de réseaux de solidarité et d’entraide au sein de notre communauté (...)

il y a un certain nombre de projets qui sont en cours, comme l’enseignement de l’arabe et de tamazight à distance et également l’opération de rapatriement des corps. Il y a donc une toile qui se tisse, des éléments qui se mettent en place au fur et à mesure et tous les éléments sont liés. Nous ne privilégions pas en particulier un domaine par rapport à un autre mais nous travaillons également sur la conjonction politique".

Français, tu dors?

Lahire le salon beige