Publié le 15 Mars 2011

BFM Business, « Les Experts de l’Economie » (11/03/11)

Avec Jean de Belot (Aria Partner) et Jean-Pierre Petit (Cahiers Verts de l’économie)

- "Ce n’est pas pour défendre Marine mais vous savez également qu’il y a parmi vos clients et parmi tous nos partenaires de business aujourd’hui, des gens très sérieux, dirigeants du CAC 40, dirigeants d’institutions très sérieuses, qui travaillent à se préparer à l’hypothèse du crack de l’euro et de la division de l’euro."

- "L’Angleterre n’est pas dans l’euro, le Danemark n’est pas dans l’euro, l’euro n’a pas apporté aux peuples de l’euro le progrès de bien-être et de sérénité qu’il avait promis."
 
 Réécouter également Emmanuel Todd à propos du programme économique du FN (France 3, 10/03/11)

 

Publié le 15 Mars 2011

Dans la nuit, cinq cambrioleurs ont enchaîné le portail, empêchant les forces de l’ordre de sortir leurs véhicules pour intervenir. En six minutes, le gang a vidé des rayons très ciblés de l’hypermarché Carrefour.

Lire l'article sur leprogres.fr : link

Publié le 14 Mars 2011

Communiqué de Presse de Laurent Ozon

Membre du Bureau Politique du Front National

 

 Suite à l’accident nucléaire de niveau 4 signalé par l’A.E.I.A. à Fukushima, l’ASN (Autorité de Sureté Nucléaire) a confirmé lors d’un communiqué en date du 13 mars 2011 une défaillance simultanée de tous les diesels de secours suite à l’arrêt de l’alimentation normale des centrales. De façon certaine, cette défaillance a causé l’interruption totale de l’alimentation des réacteurs 1 et 3 de la centrale de Fukushima-Daiishi.

 Aujourd’hui, aucune association ou parti écologiste n’a fait le lien avec les problèmes survenus à la centrale du Tricastin sur les réacteurs 3 et 4 au mois de février.

 L’ASN a pourtant déclaré un incident de niveau 2 le 17 février 2011 suite à un rapport d’incident d’EDF du 16 février signalant un taux d’usure anormal des coussinets MIBA des groupes électrogènes des réacteurs de 900 MWE. - lire la suite

Publié le 14 Mars 2011

Si Nicolas Sarközy est le premier chef d’Etat à reconnaître les rebelles libyens comme seule autorité légitime et qu’il a préconisé des frappes ciblées sur les positions militaires gouvernementales, il prépare aussi une intervention militaire sur le sol libyen.
Lors de son passage fin février à l’école de formation de l’armée française de Saint-Cyr Coëtquidan, il a confié à certains élèves officiers qu’ils seraient projetés incessamment sous peu en Libye.

 

Selon notre source interne à l’école, cela ne concernerait pour le moment que les officiers. Ils n’auraient dans un premier temps qu’un rôle de conseillers militaires auprès des rebelles. Néanmoins, selon une autre source militaire, plusieurs dizaines d’officiers français, environ 80, seraient déjà présents à l’ambassade française en Libye. Rappelons à nos lecteurs que les Britanniques ont déjà tenté de prendre contact avec les révolutionnaires libyens.

Publié le 14 Mars 2011

En présence des candidats à l’élection cantonale,

Charles PERROT, Secrétaire départemental du Front National Loire,

 

recevra la presse

 

Mardi 15 mars 2011

 

sur le thème :

 

« Les raisons de la victoire certaine du Front National »

Publié le 14 Mars 2011

Lundi 14 mars

Marine LE PEN se rendra le lundi 14 mars sur l’Île de Lampédusa en début d’après-midi. A cette occasion elle sera reçue par le Maire afin d’évoquer les problèmes liés aux flux migratoires de clandestins.

 

18h00 – Bruno GOLLNISCH, Membre du Bureau Politique du Front National, sera l’invité du Talk-Orange Le Figaro

 

 

Mardi 15 mars

Rome - Conférence de presse de Marine LE PEN, à l’invitation de la presse italienne, à 10H30, à la Représentation de l’Union européenne en Italie, Salle de conférence de presse Via IV Novembre, 149 – 00187 – ROMA

Marine LE PEN sera accompagnée du Vice-président du Front National, Louis ALIOT.

 

 

Mercredi 16 mars :

8h15 – Sud Radio – Marine LE PEN est l’invitée de Michel Cardoze.

 

NICE – Jean-Marie LE PEN, Président d’Honneur du Front National,  tiendra une conférence de presse à 17h00, Hôtel Campanile, 459 – 461, promenade des Anglais. «  Les Alpes-Maritimes en première ligne de la déferlante migratoire »

 

 

Jeudi 17 mars :

7h18 – France Culture – Louis ALIOT, Vice-président du FN sera l’invité de Hubert Huertas

8h15 – LCI – Marine LE PEN est l’invitée de Christophe Barbier.

11h30 – France 24 – Marine LE PEN est l’invitée de Roselyne Febvre.

 

17h00 – Conférence de presse de Marine LE PEN – Nanterre, 78, rue des Suisses à Nanterre. Super-profits du CAC40 : comment en  faire profiter les Français ? (Conférence réservée uniquement à la Presse)

 

Vendredi 18 mars :

8h15 – France Info –  Marine LE PEN est l’invitée de Raphaëlle Duchemin.

Publié le 14 Mars 2011

Communiqué de Presse Laurent Ozon
Membre du Bureau Politique du Front-National

 

Suite au séisme et au tsunami dont a été victime le courageux peuple Japonais, un incident nucléaire touchant plus d’une quinzaine de réacteurs a entraîné une vague d’inquiétudes sur les conséquences possible pour les populations. Au Japon, l’alerte est dans un premier temps venue d’une explosion dans le bâtiment abritant le réacteur n°1 de la centrale de Fukushima Daiichi. D’après nos renseignements, les données collectées par l’ambassade de France au Japon et l’agence internationale pour l’énergie atomique concordent, et rien n’indique que l’enceinte de confinement soit touchée.

En effet, ce type de centrale est conçu différemment des centrales nucléaires françaises, la portée d’une explosion dans ce bâtiment est donc potentiellement moins problématique qu’une explosion dans un bâtiment français. Car dans ces derniers, le bâtiment se confond avec l’enceinte de confinement. Une explosion en France impliquerait donc une explosion de l’enceinte, ce qui ne semble pas être le cas de la centrale de Fukushima Daiichi d’après les éléments donc nous disposons à l’heure actuelle. 

Ce type d’incident grave et exceptionnel est susceptible d’entraîner des inquiétudes légitimes dans notre pays qui est doté d’un parc de centrales nucléaires civiles de 59 réacteurs. 

Le Front National estime qu’il est important d’assurer une information claire du public sur ces questions, afin de ne pas alimenter les manipulations des cassandre anti-nucléaires, plus souvent motivés par le maintien d’intérêts pro-pétrole que par une démarche prétendument écologique, et qui oublient un peu vite les pollutions, impacts écologiques et victimes de la filière pétrole. La confiance implique la franchise.

Aucune source d’énergie n’est réellement sans danger, le Front National rappelle sa volonté d’engager la diversification énergétique de la France notamment par un programme ambitieux de recherche sur l’Hydrogène.



Nota : le Front National a demandé par la voix de Bruno Gollnish la mise en place d’une réunion d’urgence de la Délégation Parlementaires Euro-Japonaise afin d’entendre l’Ambassadeur du Japon près de l’Union Européenne, ainsi que Madame Ashton quant à ses intentions d’intervention de secours de la part de l’Union Européenne.

Publié le 11 Mars 2011

Invité aujourd’hui sur i>Télé dans l’émission de Robert Ménard, Malek Boutih (Bureau national du PS) a critiqué le silence du PS sur les réalités de l’immigration et de la délinquance.

- "On n’a jamais traité l’immigration, la délinquance et les problèmes concrets des Français"

- "Ceux qui disent aujourd’hui que Marine Le Pen ne peut pas gagner une élection présidentielle mentent"