Publié le 23 Février 2011

Modifier la loi de séparation de l’Église et de l’État pour financer des mosquées : la proposition émise jeudi sur les ondes de RMC par Benoist Apparu, secrétaire d’État au Logement, suscite la polémique. Entretien avec Larbi Marchiche, recteur de la Grande Mosquée stéphanoise.

Lire la suite sur leprogres.fr : link

Publié le 22 Février 2011

Madame, Monsieur,


Cela fait déjà cinq jours que la "joggeuse" Patricia Bouchon a disparu et, vraiment, nous redoutons le pire.

Dans notre appel à pétition pour plus de fermeté contre les criminels dangereux, suite à la mort de Laetitia Perrais à Nantes, nous annoncions :

 

"Aujourd'hui, Nicolas Sarkozy parle de "sanctions" et les magistrats sont "en grève".

Mais il y a une certitude :

Dans une semaine, un mois, trois mois au plus tard, un autre crime comme celui commis contre Laetitia fera la une des journaux."

Malheureusement, il ne s'est même pas écoulé une semaine que nous apprenions déjà la disparition de Patricia.

Pire encore, alors même que nous étions en train de préparer la vidéo, une jeune femme se faisait violer dans le parc Emile-Zola de Denain. Son agresseur lui a assené quinze coups de couteaux sur tout le corps et a tenté de l'égorger. La victime, Jenny, 19 ans, n'a survécu que parce qu'elle a feint d'être morte.

 

Faut-il le préciser, l'agresseur était un multirécidiviste "bien connu des services de police". Et il était, à 28 ans, libre comme l'air, lui aussi.

 

Ne restez pas sans rien faire alors que les drames s'accumulent. Appelez d'urgence votre entourage à signer notre pétition. Faites circuler la vidéo qui est à l'adresse suivante :

http://www.institutpourlajustice.com/video/index.html

 

Car vraiment, nous approchons de notre objectif de 200 000 signatures. C'est réaliste. Nous en sommes à quasiment 140 000 déjà, ce nombre a doublé en six jours. Le mouvement est lancé mais seul votre relais pourra permettre de donner plus d'ampleur à cette pétition. Nous n'avons aucun autre moyen d'obtenir des signatures que grâce à vous, si vous en parlez à votre entourage.

 

Alors merci de copier le lien suivant : http://www.institutpourlajustice.com/video/index.html qui mène à notre vidéo et de l'envoyer à vos amis, par email.

 

Notre vidéo a été vue par plus de 300 000 personnes déjà. Nous savons qu'une personne sur quatre décide de signer notre pétition après avoir vu la vidéo. Pour obtenir une signature de plus, calculez que vous devez envoyer notre vidéo à quatre personnes minimum.

 

Nous comptons sur vous. Avec 200 000 signatures, nous pouvons obtenir des pouvoirs publics des mesures beaucoup plus fermes contre les délinquants et criminels multi-récidivistes. Il y a urgence.

 

Laurence Havel

Secrétaire nationale

 

Pour signer la pétition, cliquer ici

Publié le 21 Février 2011

Dimanche 20 février 2011, de 18h10 à 19h sur I Télé, France Inter et Dailymotion, Marine LE PEN, Présidente du Front National, était l’invitée de l’émission « Dimanche Soir politique » présentée par Jean-François Achilli (France Inter), Françoise Fressoz (Le Monde), Jean-Jérôme Bertolus (I Télévision)

Publié le 21 Février 2011

En défendant les propos du chroniqueur condamné pour provocation à la haine raciale, Justine Lardon, présidente du syndicat Uni Loire, pourrait être exposée aux mêmes sanctions.

Le procès Zemmour pourrait faire une victime collatérale à Saint-Étienne.La responsable stéphanoise de son comité de soutien est visée par une plainte émanant de l’association SOS racisme Loire.

Lire la suite sur leprogres.fr : link 

Publié le 18 Février 2011

vous invite à une

REUNION PUBLIQUE

Le vendredi 18 février à 19h30

Salle du Conseil à la Mairie

à Panissières

 

 

et

 

 

Le mardi 22 février à 19h30

Maison de la commune

               à Feurs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié le 18 Février 2011

LA PRINCIPALE VICTIME S’ADRESSE AUX FRANçAIS !

 “Je m’appelle Cristina Rios Valladares,
et vous ne me connaissez pas…”

« Je m’appelle Cristina Rios Valladares, je suis Mexicaine, et vous autres amis Français (vosotros amigos franceses) ne me connaissez pas. J’ai pourtant tenu un petit rôle – un rôle quand même où je risquais ma vie et celle de mon fragile Cristian – dans une affaire qui enflamme aujourd’hui toutes les autorités publiques de votre beau pays, et met le mien au ban des nations !

« J’ai bien tenté de raconter un jour dans la presse mexicaine tout ce qui nous était arrivé d’horrible, le matin du 19 octobre 2005, lorsque notre voiture fut bloquée par un grosse 4x4 et un pick-up américain sur le chemin de l’école, et que le gang Los Zodiacos a surgi.

« J’ai décrit notre terreur, nos cris, les coups violents, les hommes en cagoules noires qui nous jetaient comme des sacs dans la benne arrière du pick-up, après nous avoir serré la bouche avec de gros rouleaux de Scotch et lié les mains avec des fils de fer électrique. On a cru tous les trois qu’ils allaient nous égorger sur place comme des animaux ! On appelait la Sainte Vierge au secours (Santissima Virgen de Guadalupe, ayudenos !), mais nous n’arrivions pas à prier…lire la suite