Publié le 8 Janvier 2011

 C'est curieux comme certaines créations publicitaires peuvent être moches. Tous les Stéphanois se rappellent (n'est-pas d'ailleurs ici une des vertus de la publicité) les hideuses campagnes de la Comédie: gribouillis abscons, et figures dégénérées. 

Le festival Jazz à Vienne avait en sont temps créé l'émoi avec une affiche (le FN l'a fait interdire) qui, dans un style plus figuratif, représentait la Sainte-Vierge portant un diablotin. Les "créatifs" provoquent sans prendre de risque, en pleine harmonie avec le politiquement admis.

 

Aujourd'hui c'est le Ché qui s'affiche sur les espaces 4X3 de la ville. Le fier  guerrier sert pour la promotion du festival burlesque qui se tiendra à Saint-Etienne en février prochain. Le visuel représente l'égérie révolutionnaire avec un nez de clown et une fleur à la bouche.

 

Tout le monde a vu la célèbre photo (libre de droit) du Ché, mais qui le connait vraiment? 

 

Ernesto Guevara est un théoricien marxiste, compagnon de guérilla de Fidel Castro. Il est propulsé procureur suprême (sic) de la forteresse de la Havane après la chute de Batista en 1959 et l'instauration du régime communiste. A ce poste il fait massacrer frénétiquement des dizaines de personnes. Il crée aussi des camps de travail et de rééducation, et œuvre ardemment à la mise en place de l'odieuse dictature castriste qui sera responsable, depuis plus de 50 ans, de dizaines de milliers de morts et de centaines de milliers d'exilés. Le romantique barbu sera abattu en Bolivie en 1967 où il voulait étendre, là comme ailleurs, son délire révolutionnaire. 

 

N'est-il pas scandaleux d'utiliser le portrait d'un criminel communiste à des fins publicitaires?  Insulter la mémoire et réécrire l'Histoire est le travers coupable des moraliste de tout poil. Cet épisode médiato-guevaro-stephanois l'atteste encore une fois. Allez imaginer un personnage comme Milošević (exemple timide) servir de modèle pour la pub d'un festival comique. Hé bien vous ne pouvez que l'imaginez! 

La photo du sinistre tueur cubain ornait des paquets de cigarettes, parfois la chambre ou la poitrine de lycéens abrutis; elle décore maintenant les rues de Saint-Etienne, grâce à des publicitaires sans idée financés par des collectivités sans scrupule…

 

Bernard Valmy

 

 

 

Publié le 8 Janvier 2011

Dimanche 9 janvier 2011 :

17h45 : Jean-Marie Le Pen, Président du Front National, sera l’invité de Nicolas Demorand dans « C Politique » sur France 5.

22h10 : Marine Le Pen sera l’invitée de « Soir 3 Politique » au cours du « Soir 3 » sur France 3.

Lundi 10 janvier 2011 :

8h13 : Jean-Marie Le Pen sera l’invité de Guillaume Durand sur Radio Classique et i>TELE

Mercredi 12 janvier 2011 :

7h40 : Marine Le Pen sera l’invitée de La Matinale de Canal +

8h20 : Jean-Marie Le Pen sera l’invité de France Inter

Vendredi 14 janvier 2011 :

8h13 : Marine Le Pen sera l’invitée de Guillaume Durand sur Radio Classique et i>TELE

Dimanche 16 janvier 2011 :

13h00, en duplex de Tours : Marine Le Pen sera l’invitée du Journal de TF1 présenté par Claire Chazal

Lundi 17 janvier 2011 :

8h15 : Jean-Marie Le Pen sera l’invité de France Info

8h30 : Marine Le Pen sera l’invitée de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFM TV

20h00 : Marine Le Pen sera l’invitée du Journal de France 2 présenté par David Pujadas

Mardi 18 janvier 2011 :

18h00 : Marine Le Pen sera l’invitée de Christophe Hondelatte sur RTL

Publié le 8 Janvier 2011

Nous commençons notre année par le congrès bien sûr, où beaucoup d’entre vous seront présents puis nous attaquerons la campagne des cantonales ayant toujours à cœur de nous battre pour l’intérêt national par la défense de l’identité française, de l’unité et de la souveraineté nationales, de notre sécurité intérieure et extérieure, de notre économie, de nos emplois et de nos valeurs sociales et familiales.

L’espoir pour les uns, l’espérance pour les autres, c’est aujourd’hui le Front National qui les incarne : et de plus en plus de Français nous rejoignent, par le geste, par les mots, par l’adhésion, par le cœur ! Que cette année nous permette donc de faire entendre, au service de la France, la voix de l’espérance et de l’enthousiasme.

Bonne année 2011 !