Publié le 26 Janvier 2011

Mercredi 26 janvier

17h : Charles Perrot donnera une conférence de presse. A cette occasion il présentera les 21 candidats et leur suppléants sur les cantons renouvelables de la Loire et présentera les thèmes de campagne, "Je défends mon canton, je vote front"

Publié le 25 Janvier 2011

La ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA) et l’Éducation nationale partagent une communauté d’objectifs formalisée par une convention de partenariat. Une convention départementale va être signée mercredi 26 janvier entre les services de l’inspection académique de la Loire et les trois sections départementales de la LICRA. Il s’agit de mieux coordonner les actions éducatives conduites par chacune des parties dans les domaines de l’éducation à la citoyenneté, au « vivre ensemble », de la prévention de la lutte contre les violences, et particulièrement les actes à caractère raciste et antisémite, de la prévention et de la lutte contre toutes les formes de discriminations. Les actions communes pourront revêtir diverses formes : projets éducatifs, conception ou diffusion d’outils pédagogiques notamment. Parmi les projets en cours ou en préparation, la mise en place d’un prix « Violette Maurice » sur le bassin de Montbrison, la mise en œuvre d’ateliers d’écriture « Contre le racisme » sur le bassin de Saint-Etienne, au sein de huit écoles primaires pour septembre 2011, la participation commune à l’opération « Bus pour l’égalité » avec Saint-Etienne Métropole.

source : le progrès

Publié le 24 Janvier 2011

Vendredi 28 janvier

8h30 – LCP-AN

Marine LE PEN sera l’invitée de Patrick Chêne sur LCP-AN.

  

Dimanche 30 janvier

12h30 – Canal +

Marine LE PEN est l’invitée de Anne-Sophie Lapix dans Dimanche +. 

 

Jeudi 3 février

18h00 – Marine LE PEN  est l’invitée de Radio Courtoisie.

 

Samedi 12 février

Sevres

Hôtel Novotel – 11 Grande Rue

Conseil  National sur la préparation des élections cantonales (huis clos).

17h00 – Conférence de presse de Marine LE PEN.

 

Lundi 14 février

8h30 – 9h30 – BFM-TV

Débat  Marine LE PEN – Jean-Luc MELENCHON.

 

Mercredi 23 février

22h30 - France 2

« Face aux Français »

Marine LE PEN  est l’invitée de Guillaume Durand.

Publié le 24 Janvier 2011

COMMUNIQUE DE PRESSE DE MARINE LE PEN

Présidente du Front National

 

 

Discrédités aux yeux des Français et impuissants à sortir la France du chaos où ils l’ont plongée, les dirigeants de l’UMP, Jean-François Copé et Xavier Bertrand, en sont réduits à verser dans le mensonge permanent à l’égard du Front National.

 

Le parti présidentiel, qui ne cesse, à l’instar du locataire de l’Elysée, de glisser inexorablement dans les enquêtes d’opinion, croit avoir trouvé la parade à la progression du Front National en multipliant les attaques sur le refrain éculé du : « le Front National critique, mais ne propose  jamais rien ».

 

Les Français qui auront pris la peine d’écouter le Front National ne seront pas dupes de cette stratégie pitoyable visant désespérément à discréditer la seule opposition réellement crédible.

 

N’en déplaise à MM. Copé et Bertrand, le Front National n’est pas un parti de protestation, c’est une alternative au système, la seule qui a été capable dès le 24 juin 2008 d’alerter l’opinion publique sur l’imminence d’un choc financier et bancaire et qui a détaillé, dès le 27 février 2009, lors d’une conférence de presse, les « solutions du Front National face à la crise économique ».

 

Marine Le Pen, Présidente du Front National, rappelle qu’en février 2009 a été adressé au Président de la République, au Premier ministre, ainsi qu’au Président de l’Assemblée nationale et du Sénat le plan détaillant les solutions du FN à la crise financière et économique. Ce document intitulé « plan anti-crise du FN » (consultable en cliquant ici :  http://www.frontnational.com/doc_interventions_detail.php?id_inter=132 ) n’a même pas fait l’objet d’un accusé de réception de la part de ces hautes personnalités.

 

Elle rappelle qu’à chaque politique néfaste menée par le gouvernement, le Front National a toujours proposé des solutions capables de répondre aux attentes des Français.

 

Il en sera ainsi à chaque fois que les intérêts de notre pays et de nos compatriotes seront bafoués  par l’UMP.

Publié le 20 Janvier 2011

Aujourd’hui 20 janvier 2011 à 16h00, Marine LE PEN, Présidente du Front National, tenait une conférence de Presse entourée de Steeve BRIOIS (Secrétaire Général du FN) et de Jean-François JALKH (Délégué Général du FN), et en présence des membres du Bureau Politique du Front National.

Marine LE PEN a présenté à cette occasion la nouvelle organisation du Front National :

Publié le 20 Janvier 2011

Les graves évènements de Tunisie m’inspirent les réflexions suivantes :

1) Certes le président Ben Ali n’était pas l’illustration de la démocratie telle que la connaissent une trentaine de pays sur les 192 représentés à l’ONU, certes encore, de fortes disparités sociales existaient en Tunisie, mais, en vingt ans, il avait réussi à transformer un État du tiers monde en un pays moderne attirant capitaux et industries, en un pôle de stabilité et de tolérance dans un univers musulman souvent chaotique. Des centaines de milliers de touristes venaient rechercher en Tunisie un exotisme tempéré par une grande modernité, des milliers de patients s’y faisaient opérer à des coûts inférieurs et pour une même qualité de soins qu’en Europe, la jeunesse était scolarisée à 100%, les femmes étaient libres et les filles ne portaient pas le voile.lire la suite

Publié le 20 Janvier 2011

L’ancien secrétaire d’Etat à la Ville a été nommé mercredi en Conseil des ministres inspectrice générale des affaires sociales.

Agée de 46 ans, l’ancienne présidente de « Ni putes, ni soumises », association de « défense des droits des femmes » dans les banlieues a été nommée « au tour extérieur » sur proposition du ministre du Travail, Xavier Bertrand, et du ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, Roselyne Bachelot.

Fadela Amara était entrée au gouvernement après l’élection de Nicolas Sarkozy en 2007, avant d’en être écartée à l’occasion du remaniement du 14 novembre 2010.

Fadela Amara touchera 8000 euros par mois (Canard enchaîné du mercredi 5 janvier). Elle a un CAP de comptabilité.

Source : Le Cri du contribuable

Publié le 20 Janvier 2011

Lu dans Minute :

PLa chute de l’Espagne signera la fin de l’euro.» Le prix Nobel d’économie 2010, le britannico-chypriote Christopher Pissarides, n’a pas fait dans la nuance lors du forum économique de Pékin selon l’hebdomadaire «Business Week» qui relaie l’information. Son verdict: «Il faudrait tant d’argent pour le sauvetage de l’Espagne que je doute que les pays européens les plus solides, comme l’Allemagne, aient même les capacités de réunir ces fonds.» Cet événement, a-t-il conclu, «pourrait entraîner la disparition de l’euro en tant que monnaie commune.» Wait and see…"

Michel Janva le salon beige

Publié le 20 Janvier 2011

Les jurés ont tenu compte de la personnalité complexe de l’accusé . Il risquait quinze ans de prison maximum et l’avocat général en avait requis dix. Il a finalement été condamné à sept. Au terme d’un délibéré de trois heures, hier après-midi, le jury est donc allé en deçà des réquisitions pour se prononcer sur le cas de Soufyane Bouafna, un Ripagérien accusé d’actes de tortures et de barbarie ; il était poursuivi pour avoir, le 19 juin 2008 à Lorette, brûlé sa compagne avec une cigarette à quinze reprises (voir nos éditions d’hier).lire la suite le progrès.fr