Publié le 28 Octobre 2010

" Mohamed - sous ses différentes déclinaisons - est le prénom masculin le plus fréquent pour les garçons nés en Angleterre et au Pays de Galles en 2009, selon des données officielles publiées aujourd'hui. "

lire la suite : link

Publié le 24 Octobre 2010

Voici un tract distribué jeudi 21 octobre à la faculté de Nanterre par les personnels enseignants. A la fin, on lit que l'AG des personnels demande l'application de ce qu'il appellent la "banalisation". Ce jargon signifie le paiement des heures de grève, ce qui a été pratiqué pour le CPE, la LRU et la réforme du statut des enseignants-chercheurs. Pratique habituelle, donc, qui montre que l'Etat paye les grèves du service public. 

G

Source : le salon beige

Publié le 24 Octobre 2010

Douze personnes, considérées comme les meneurs de cette manifestation qui réclamait que les casseurs soient mis hors d’état de nuire, viennent de passer 43 heures en garde à vue ! Leurs domiciles ont aussi été perquisitionnés. Raison officielle de cette mesure coercitive : « Organisation illégale d’un rassemblement sans autorisation préalable.

Source : Novopress

Publié le 24 Octobre 2010

Une belle saisie selon la brigade des stupéfiants de Saint-Etienne. Il n'aura fallu que deux semaines aux enquêteurs spécialisés pour mettre la main sur le butin d'une valeur de 80 000 euros

Lire la suite : link

Publié le 23 Octobre 2010

Lu sur l'Observatoire du Parlement :

F "L’Assemblée nationale a adopté la hausse du taux de TVA de 5,5% à 19,6% pour les offres triple-play, c’est-à-dire les offres groupées téléphone, internet et télévision des fournisseurs d’accès internet qui tournent autour des trente euros mensuels en France. [...] Le relèvement du taux de TVA «représente une majoration 2 euros pour l’abonné» [...]

Le ministre du Budget, François Baroin, a rappelé que la France était en «pré-contentieux» avec l’Union européenne et qu’une modification était donc nécessaire. L’Etat escompte plus d’un 1 milliard de recettes de cette mesure. En mars, la Commission européenne avait mis en demeure la France de revoir son dispositif, estimant que la télévision, dans les offres de «box», représente en réalité non la moitié de la facture des abonnés, mais plutôt le tiers."

Publié le 23 Octobre 2010

Lu dans L'Homme nouveau du 23 octobre :

"au 31 décembre 2008, selon les données du rapport annuel de la Fonction publique publié à la rentrée, la France comptait 5,3 millions de fonctionnaires, soit 20,5 % de l’emploi total et 656 000 de plus qu’il y a dix ans.

F Si les effectifs particulièrement obèses de la Fonction publique d’État (2,4 millions) sont officiellement en baisse depuis peu, ceux de la Fonction publique territoriale (1,8 million) et ceux de la Fonction publique hospitalière (plus d’un million) ont spectaculairement augmenté par un des effets des lois dites de décentralisation de 2004. Lesquelles ont transféré aux collectivités locales (départements et régions) plus de 54 000 postes d’agents administratifs et techniques de l’Éducation nationale, de l’Équipement et de l’Environnement. Entre 1997 et 2007, par une dérive très socialisante, les collectivités locales ont, en outre, créé 340000 emplois «hors transferts de compétences». La FPT compte quatre fois plus d’agents qu’en 1960. 69 000 postes ont été créés en 2008, près de 4% en plus par rapport à l’an précédent. Départements et régions compteront bientôt presque autant de salariés que l’État en tant que tel. Toujours plus de fonctionnaires impliquant forcément plus d’impôts. On mesure à ces chiffres les tours de passe-passe de la soi-disant décentralisation et les faux-semblants de la politique de diminution des dépenses publiques et des impôts…"

Michel Janva le salon beige

Publié le 22 Octobre 2010

A l’aube d’une période d’austérité et d’un plan de rigueur pour la France, il peut être intéressant de connaître la liste (non exhaustive, tirée du « Nouvel Observateur » n° 2359 du 21 Janvier 2010) des personnalités qui ont fui fiscalement le pays pour s’installer en Suisse, ou dans un autre paradis fiscal.
> > > > > > > > > >   S’ils l’ont fait en toute légalité (achat d’une résidence en Suisse, séjour inférieur à 6 mois sur le sol français), il est par contre inadmissible que certains d’entre eux continuent à s’immiscer dans la vie politique française, en participant activement aux campagnes électorales, pour soutenir tel ou tel candidat, ou pire, en étant officiellement investi par l’Etat pour représenter la France à l’étranger, comme c’est le cas actuellement pour Alain Delon qui est le parrain officiel du pavillon français à l’exposition universelle de Shanghai.

> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > >   Parmi les plus actifs dans ce domaine, il y a donc Alain Delon (à Genève depuis 1999),mais
 aussi Johnny Hallyday à Gstaad depuis 2006 (le concert du 14/07/2009 à coûté 500000€ payé par le contribuable Français), sans oublier Charles Aznavour (résidant à Genève), Patricia Kaas, Emmanuelle Béart (qui manifeste EN FRANCE pour que les français accueillent et nourissent les "sans papiers" !... puis s' en retourne en Suisse, tranquillement... ), Daniel Auteuil, Marc Levy et Michel Houellebecq etc....
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Parmi les sportifs on peut citer Alain Prost, Jean Alesi, Richard
 Virenque, et les tennismen Guy Forget, Richard Gasquet, Henri Leconte, Amélie Mauresmo, Gaël Monfils, Cédric Pioline, et Jo-Wilfried Tsonga qui payent tous leurs impôts en Suisse.
> > > > > > > > > >  
> > > > > > > > > >   Moins étonnant, mais encore plus scandaleux, des Personnalités des
 affaires qui exercent actuellement (ou ont exercé récemment) un pouvoir politique économique ou financier en France, parmi eux :
> > > > > > > > > >  Antoine Zacharias (Vinci), Claude Berda (AB groupe, TF1), Daniel Hechter (couturier) et Jean-Louis David (salons de coiffure, cosmétiques).
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > >  Mais aussi des rentiers et des héritiers, dont les fortunes ont été
 créées en France, avec la participation de centaines de milliers d’ouvriers français :
> > > > > > > > > >   Eric Peugeot, Jean Taittinger (PDG de la société du Louvre, ancien
 ministre de la justice et député de la Marne), Philippe Hersant (patron de presse du Groupe Hersant), Corinne Bouyques (héritière de la fortune Bouygues), les familles Defforey (Carrefour), Mulliez (Auchan) et Halley (Promodès), tous résidant à Genève ou aux environs.
> > > > > > > > > >  
> > > > > > > > > >   Si ces gens n’aiment pas (fiscalement) la France, qu’ils la quittent et
 qu’ils l’oublient, et surtout qu’ils n’en profitent pas quand ils en ont besoin (comme par exemple pour venir s’y faire soigner).
> > > > > > > > > >  
> > > > > > > > > >   A tous les français qui vont se serrer la ceinture dans un proche
 avenir, nous proposons de boycotter les concerts, les disques et les livres de tous ceux qui ne participeront pas à l’effort de solidarité nationale et aux médias, nous demandons de ne plus offrir de tribunes télévisées (pour la promotion de films et de disques) aux artistes concernés et de ne plus faire de sponsoring aux sportifs exilés.
> > > > > > > > > >  
> > > > > > > > > >  Aux députés nous demandons d’instaurer une loi pour qu’il ne soit plus possible pour un évadé fiscal de venir se faire soigner en France (dans un hôpital public) ni de représenter officiellement la France à l’étranger.

Publié le 22 Octobre 2010

Lundi 25 octobre 2010 :

De 11h à 12h – Bruno GOLLNISCH sera l’invité d’un « Chat » sur le site du journal « Le Monde » (www.lemonde.fr).