Publié le 15 Septembre 2010

Jeudi 16 septembre 2010

 

8h15 - Bruno Gollnisch sera l'invité de Raphaëlle Duchemin sur France Info.

 

14h30 – Point de Presse

Saint Denis – 1, rue de la Légion d’Honneur –Présentation de sa campagne interne. (Métro Basilique)

 

Vendredi 17 septembre 2010

 

Lyon

8h15 - Bruno Gollnisch est l’invité de Radio Scoop

 

Mardi 28 septembre 2010

 

Marine LE PEN, Vice-présidente exécutive du Front National sera l’invitée de Jean-Pierre Elkabbach sur Europe 1  à 8h15.

 

 

Publié le 14 Septembre 2010

(vidéo déconseillée aux personnes sensibles)
- Sans le savoir, vous mangez de la viande halal et cautionnez ce type d'abattage tout en finançant le culte musulman.
Par kilo de viande, la certification halal coûte entre 10 à 15 centimes d’euros
voir l'article du parisien.fr : link

Publié le 14 Septembre 2010

Ce matin vers 7h15, lors d'un banal contrôle de vitesse, un fonctionnaire de police a été renversé par un scootériste qui a pris la fuite.

Le pilote de deux roues circulait entre les quartiers de Firminy Vert et Chazeau. A l'approche des policiers de la Brigade de sécurité routière de Saint-Etienne, l'individu casqué a refusé d'obtempérer. Il a percuté le fonctionnaire qui lui faisait signe de s'arrêter. Dans le choc, il est tombé. Souffrant de diverses contusions, il a été transporté à l'hôpital d'où il est sorti dans la matinée. Un nouvel évènement qui n'étonne pas le syndicat Alliance police nationale qui dénonce: "un contexte grave du refus d'autorité".
Lien : link

Publié le 14 Septembre 2010

Hier, peu après l'ouverture, la bijouterie Duny située à Ratarieux, sur la zone commerciale qui longe la D 1082, a été la cible d'un vol avec violence.

Il était environ 9 h 30, et aucun client n'était encore présent, lorsque trois individus ont fait irruption dans le magasin.

Ils avaient le visage dissimulé et se sont dirigés vers les vitrines qui contenaient des bijoux.

A l'aide d'un objet contondant (pied-de-biche ? manche de pioche ?), ils ont brisé les vitres avant de faire main basse sur tout ce qui était en or. Moins de deux minutes après être entrés, ils sont repartis à bord d'un véhicule. Il n'y a pas eu de blessé parmi les em-ployés, dont certains ont toutefois été très choqués.

Les gendarmes ont aussitôt été prévenus et plusieurs équipages ont convergé vers le secteur pour tenter d'interpeller les voleurs.

Malheureusement, seul le véhicule qui leur a permis de s'enfuir a pu être retrouvé, à La Fouillouse, non loin du Furan.

Il avait été incendié et les voleurs en avaient vraisemblablement prévu un autre pour protéger leur fuite.

Les gendarmes de la brigade de recherches de Saint-Etienne sont venus en renfort de leurs homologues de La Fouillouse pour enquêter sur l'affaire.

Aucune arme n'ayant été utilisée à l'encontre des victimes, les poursuites judi-

ciaires se font, pour l'instant, sous la qualification de vol avec violence (et non de braquage).

Le préjudice n'a pas été dévoilé mais il pourrait être important. A noter que ce même magasin a été victime d'un cambriolage il y a peu de temps.

J.-H.A

leprogres.fr

Publié le 14 Septembre 2010

Intempéries hivernales classiques, intervention de l'inspection du travail au début de l'été suite à des carences sur le chantier, déluge du début de semaine dernière et, pour clore le tout, réforme territoriale : c'est à croire que tous et tout -du gouvernement aux éléments déchaînés- se sont ligués pour retarder le chantier du futur siège de la Région à la confluence lyonnaise. Résultat atteint : de recul en recul, le transfert de tous les personnels et élus ne sera effectif qu'en début d'année. On parle de janvier voire février. Thierry Braillard, conseiller spécial au projet Confluence, est le plus optimiste et table sur janvier. Prudent tout de même et soucieux de ne pas insulter l'avenir immédiat, il admet que « les six semaines qui viennent seront cruciales car on verra la façon dont les entreprises vont techniquement gérer le retard accumulé ». L'élu ajoute qu'il y a « un autre souci » qui pourrait impacter le calendrier : le remodelage de l'hémicycle afin de prévoir l'accueil de 310 conseillers territoriaux en 2014 suite à la réforme territoriale.

Publié le 13 Septembre 2010

Mark Steyn à la télé danoise (11 septembre 2010) , entretien avec Kurt Strand présentateur de l’émission Deadline à la chaîne publique danoise DR 2.