Publié le 31 Août 2010

Le député Thierry Mariani est interrogé dans Minute sur l'AME :

"L’Aide médicale d’Etat est nécessaire pour des motifs humanitaires : il est normal qu’un étranger en danger grave immédiat soit soigné dans notre pays. Mais ce que je veux, c’est en limiter les dérives. Ces deux dernières années, les dépenses de l’AME ont augmenté quatre fois plus vite que celles du régime général, soit 17% ; et ces dix derniers mois, accrochez-vous, elles ont augmenté, en Ile-de-France, de 66% ! On ne peut pas expliquer aux bénéficiaires du régime général que l’on cesse de rembourser certains de leurs médicaments pour tenir les 3% d’augmentation tout en maintenant l’AME, qui coûte 100 millions d’euros, au profit d’étrangers en situation illégale ! Par ailleurs, il n’est pas juste non plus qu’un Français paye un forfait hospitalier et pas un immigré illégal. Trouvez-vous normal que, dans les soins couverts par l’AME, l’on trouve les cures thermales ou la procréation assistée ? J’ajoute qu’un enfant né par assistance médicale rend inexpulsable l’immigré illégal qui a bénéficié de ce traitement… [...]

Pour lire la suite cliquer sur ce lien

 

Roseline Bachelot le 30/08/10 :

"Actuellement, l’AME représente 30% de la ligne budgétaire du ministère de la Santé. C’est donc un effort tout à fait considérable."

Publié le 31 Août 2010

Mgr Brincard, évêque du Puy-en-Velay, suite à la polémique sur les Roms :

B "Toute nation a besoin d'unité. [...] Comme nous le savons, une nation se construit aussi à partir d'une histoire qui a ses particularités, et d'une culture dont les développements sont appelés à être cohérents avec une vision de l'homme ouverte à la transcendance. A ce sujet, je crois nécessaire de dire clairement que les racines chrétiennes de la France font partie de l'histoire et de la culture de notre pays. Jean-Paul II puis Benoît XVI n'ont pas manqué d'en parler lors de leurs voyages apostoliques en France. [...] A propos du phénomène migratoire, phénomène posant des questions d'une extrême complexité, les autorités politiques doivent concilier le respect du droit naturel plaçant l'immigré sous la protection de ceux qui le reçoivent, et la capacité d'accueil du pays dont ces autorités ont la charge. Les possibilités d'accueil font partie de ce qu'on appelle « le bien de tous». C'est pourquoi «les autorités politiques peuvent en vue du bien commun, dont elles ont la charge, subordonner l'exercice du droit d'immigration à diverses conditions juridiques, notamment au respect du devoir des migrants à l'égard du pays d'adoption». Mais il appartient aussi à l'autorité politique de favoriser, avec le concours de tous, les projets réalistes d'insertion. Il existe d'autres domaines dans lesquels l'Eglise est appelée à intervenir pour servir le bonheur de tous. Je cite un exemple : en s'appuyant tant sur la raison que sur la foi, l'Eglise affirme que la dignité de la personne humaine doit être reconnue à tout être humain depuis sa conception jusqu'à sa mort naturelle. Autrement dit, l'Eglise refuse énergiquement qu'un homme dise à son frère en humanité : «Tu es homme à partir du moment où je le décide»."

 

Source : le salon beige

Publié le 30 Août 2010

Mardi 31 août 2010 :

A 6h50 : Marine Le Pen sera l'invitée d'Audrey Pulvar sur France Inter

 

Mercredi 1er septembre 2010 :

A 8h15 : Marine Le Pen sera l'invitée de Christophe Barbier sur LCI

 

Jeudi 2 septembre 2010 :

A 7h40 : Marine Le Pen sera l'invitée de la Matinale sur Canal +

Publié le 29 Août 2010

Encore des violences au National de pétanque de Roanne. Hier, vers 17 h 30, un coup de feu a retenti à proximité immédiate des différentes parties disputées sur le site de Fontalon et du millier de spectateurs qui y assistait. Tout d'un coup, un petit mouvement de foule s'est produit. Tous les spectateurs situés du côté de la rue Henri-Desroche y sont montés pour voir ce qui se passait. Ils ont pu assister à la violente bagarre qui venait d'éclater, opposant, selon les premiers éléments recueillis sur place, deux personnes d'une même famille, issues de la communauté des gens du voyage.

leprogres.fr : link

Publié le 29 Août 2010

"Nadia et Sonia sont persuadées qu'un réseau s'est installé à Saint-Etienne. Un petit groupe de quatre ou cinq hommes « bien informés », qui conseillent les candidats à ces arnaques sentimentales. On retrouve l'identité de ces personnes dans les dossiers juridiques quand elles apportent leur témoignage au marié.

Les victimes nous apprennent d'ailleurs que leur rôle porte un nom. On parle de « blédards » et de « blédardes », par référence au bled, un mot arabe.

Une rapide recherche sur internet confirme que le terme est connu des internautes. Depuis le Sénégal est même construit un site qui explique comment « venir en Europe »."...

"Ni Nadia, ni Sonia, ne sont parvenues à faire annuler leur mariage. C'était pourtant leur souhait le plus cher. En effet, un simple divorce permet à l'arnaqueur de conserver son titre de séjour pendant dix ans. Ces papiers lui offrent la possibilité de percevoir la panoplie des aides sociales.  

L'article sur leprogres.fr cliquez ici : - Arnaques sentimentales : les victimes ligériennes se rebiffent

Publié le 29 Août 2010


Crédits photo : AP

Le procureur général près de la Cour de cassation, Jean-Louis Nadal, envisage de saisir la Cour de justice. Il souhaite faire toute la lumière sur les infractions présumées de prise illégale d'intérêt et de favoritisme du ministre du Travail.

Lire la suite : link

Publié le 28 Août 2010

Pour avoir fait une remarque à un homme dans un tabac de Nice (Alpes-Maritimes), un policier a été roué de coups jeudi soir par quatre hommes, dont trois Tchétchènes.

La victime, un des trois policiers d'une équipe de la Bac, se trouvait dans un tabac du centre-ville pour acheter des cigarettes, quand un homme a doublé tous les clients qui faisaient la queue.

 Lorsque le policier lui a fait une observation, l'individu est revenu vers lui et l'a pris à partie. Un autre homme, surgissant par derrière, a saisi le policier au collet. Les deux l'ont traîné entre deux voitures, où deux autres individus se sont joints à eux pour le frapper à coups de pieds et de poings, alors qu'il se trouvait à terre.

 

Les deux autres policiers de la Bac sont alors intervenus. L'un des quatre agresseurs a pu s'enfuir, les trois autres ont été interpellés. Ils doivent être présentés samedi au parquet.

Le policier a eu plusieurs jours d'arrêt de travail. Dans la bagarre, deux autres fonctionnaires ont été plus légèrement blessés, l'un au pied, l'autre au poignet.

Publié le 28 Août 2010

La chaîne TV4 a décidé de ne pas diffuser le clip de campagne du Parti des Démocrates de Suède en vue des législatives du 19 septembre, estimant qu’il contenait “un message à caractère haineux”, a-t-on appris auprès de la chaîne privée.

Le film montre une course entre une femme âgée s’appuyant sur un déambulateur et plusieurs femmes en burqa poussant des landaus, avec pour slogan “le 19 septembre, choisissez de mettre fin au financement de l’immigration avant que ne soit mis fin au financement des retraites”.

lire la suite sur Le Matin en cliquant ici :  link

Publié le 28 Août 2010

Venant inaugurer cette journée de travaux, Nicolas Bay, conseiller régional de Haute-Normandie, a rappelé combien, pour le Front National, et à l’exact inverse des partis du système, la jeunesse est plus attendue pour ses devoirs que ses droits, et doit y montrer l’exemple. Un constat quelque peu éloigné du faux jeunisme l’UMPS, qui, selon Nicolas Bay,ne pousse pas précisément « à s’impliquer dans la vie citoyenne (…) ce qui est bien trop ringard« . Une voix dissonante donc sur le rôle de la jeunesse au sein de la vie politique française, qui n’aura pas manqué de susciter la curiosité des journalistes de France 5, présents pour l’émission « C dans l’air« , diffusée l’après-midi même. Aussi au coeur de l’intervention de Nicolas Bay, le thème des élections cantonales, dont les prochaines se dérouleront tenues en mars prochain, et – en connaissance de cause – l’absolue nécessité du rassemblement « au-delà de l’esprit de chapelle si propre aux Gaulois »

 

Après une collation rapide, François Cerruti, membre de la Coordination nationale du mouvement et étudiant en lettres classiques à la Sorbonne, prit la parole pour évoquer le choix de Georges Bernanos comme parrain de cette vingt-quatrième promotion du FNJ, succédant à la promotion Jean-Claude Varanne de 2008. Écrivain nationaliste, intellectuel libre et intransigeant, Bernanos, rappela l’orateur, « par honneur envers son honneur« , refusa par trois fois la Légion d’honneur, sa reconnaissance parmi les Immortels de l’Académie française, tout comme le Ministère de la culture que lui proposa de Gaulle. « Un exemple exceptionnel d’abnégation et de modestie, si peu commun à notre époque »

Pour conclure cette journée d’action militante, Philippe Loiseau, conseiller régional du Centre, évoqua la précarité de son quotidien d’agriculteur céréalier : les revenus qui stagnent quand ils ne baissent pas, malgré la hausse constante des prix de tout ce nécessaire au fonctionnement d’une exploitation, une certaine connivence entre pouvoir et syndicat de la FNSEA… Sans parler de la paperasserie invraisemblable de l’Union européenne. Un témoignage authentique d’un artisan anonyme de cette terre de France, pas dupe une seule seconde des basses manoeuvres d’Europe écologie, « les nouveaux Lyssenko« , selon ses propres termes. En ligne de mire, notamment, l’obligation de réduction de moitié de l’usage des pesticides d’ici à 2018, véritable menace pour des rendements déjà sérieusement malmenés.

L’après-midi touchant à sa fin, les étudiants eurent à coeur d’aider à dresser les chapiteaux qui, ce dimanche, accueilleront près d’un millier de participants attendus pour le discours de clôture de Jean-Marie le Pen. Entre temps, se seront succédé à la tribune de l’Université d’été du Front National de la Jeunesse, durant la journée de demain, des intervenants aussi prestigieux que Roger Holeindre et Alain Jamet.

Publié le 28 Août 2010

bp-gollnisch[1]Communiqué de Presse du Front National (Par Bruno GOLLNISCH, Député Européen, Vice-président exécutif du Front National) :

L’accord passé entre Sarkozy et Delanoë visant à exonérer Chirac des conséquences de ses graves infractions qui relèvent du code pénal éclaire à nouveau les scandaleuses connivences qui unissent les amis, copains et coquins du système.

Sans aucune vergogne, au vu et au su des Français, ces gens-là exposent leurs pratiques avec une désinvolture qui en dit long sur la considération dans laquelle ils tiennent nos compatriotes. Puiser dans la caisse d’un parti, très largement abondé par les contribuables, en s’affranchissant ainsi de toute morale publique et privée, afin de se jouer des poursuites judiciaires, relève de pratiques mafieuses, dignes des républiques bananières.

Les citoyens, ainsi du reste que les militants des partis concernés, devraient s’en souvenir lors des prochaines consultations électorales.

Publié le 27 Août 2010

La police nationale craint de manquer de moyens dans les mois qui viennent. A court de budget, certains commissariats ne parviennent même plus à faire face aux dépenses courantes comme les frais d’essence.

Publié le 26 Août 2010

60 millions de consommateurs

Le pouvoir d’achat est à nouveau en baisse cette année. Le train de vie des ménages a été amputé de 0,4 % en un an. Carburants, gaz… Les hausses touchent surtout les dépenses contraintes, pénalisant davantage les ménages modestes.

Ce n’est pas qu’une impression : en 2010, les consommateurs doivent encore plus se serrer la ceinture qu’en 2009. L’indice que 60 publie pour la septième année consécutive confirme une baisse du pouvoir d’achat des ménages de 0,4 % entre juin 2009 et juin 2010. Concrètement, chaque mois, ils ont 15 € de moins à dépenser qu’il y a un an.

Pour lire la suite : link