Publié le 27 Mai 2010

Les retraites des régimes spéciaux (fonctionnaires, EDF, SNCF, RATP, etc) coûtent 70 milliards d’euros par an et sont en moyenne d’environ le double de celles du privé. Si elles étaient alignées sur celles du privé, l’économie pour les contribuables serait donc de 35 milliards d’euros par an.

http://www.lecri.fr/2010/05/26/les-retraites-des-regimes-speciaux-coutent-70-milliards-deuros-par-an-et-sont-en-moyenne-denviron-le-double-de-celles-du-prive/15504

Publié le 26 Mai 2010

Ce matin, vers 9h45, alors que les rues de La Talaudière étaient animées, la bijouterie Martin, déjà attaquée l’an dernier en plein jour, a vu une nouvelle fois des individus faire main basse sur une partie des bijoux exposés. Dans la nuit, c'est un bar qui avait été visé.
C’est une passante qui a alerté le magasin voisin, ce qui a permis d’alerter immédiatement les services de police. Dérangés par cette dernière, les voleurs encagoulés et armés ont pris la fuite à toute allure dans un véhicule garé à proximité.

Quelques minutes plus tard, ce même véhicule était précipité en feu dans un ravin situé sous les lotissements de La Buissonnière, à proximité du Pont Thomas, provoquant un départ d’incendie dans la végétation.

Quand le sort s'acharne

Le commerçant talaudièrois a été également victime d’un vol par effraction dans son habitation au cours du week-end de la Pentecôte. La colère se lisait sur les visages des commerçants voisins, venus aux nouvelles. Face aux multiples braquages constatés dans le quartier et plus largement dans la Loire, le débat sur l'ulitité d'être armé est plus que jamais d'actualité.

Deux braquages en quelques heures

Plus tôt, à 0h45, le Django bar, rue des alliés à Saint-Etienne, a été également braqué par un individu masqué et armé. Après avoir menacé le gérant en présence de deux clientes, le voleur a pris la fuite avec le fond de caisse.

 

http://www.leprogres.fr/fr/region/la-loire/loire/article/3202377/Nouveaux-braquages-dans-de-la-Loire.html

Publié le 26 Mai 2010

Marine LE PEN, Vice-Présidente exécutive du FN, sera l’invitée du « OUI / NON » de Michel FIELD, jeudi 27 mai 2010 à 18h30, sur LCI.

Publié le 22 Mai 2010

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE MARINE LE PEN

Malgré le plan de soutien européen de 750 milliards d’€ accouché au forceps dans la nuit du 9 au 10 mai 2010, la bourse n’en finit pas de baisser. Après  la Grèce, l’Espagne connaît de grandes difficultés à trouver preneur de ses titres de dettes sur les marchés. L’Euro poursuit sa dégringolade alors que l’once d’or caracole de sommets en sommets.

 

Dans ce désordre financier et monétaire sans précédent depuis la 1ère Guerre mondiale, si l’on en croit Jean-Claude Trichet, l’Europe se débat vainement sans le moindre résultat. Mais pouvait-il en être autrement ? Fondamentalement, non !

 

En effet, le plan de soutien européen n’avait pas d’autre but que de sauver le système bancaire, principal détenteur des dettes souveraines, de la faillite imminente. Pour éviter l’effondrement des « Banksters », les européistes forcenés ont bafoué tous les Traités qu’ils avaient fait ratifier contre la volonté des peuples, à commencer par le Pacte de Stabilité et de Croissance en laissant déraper les déficits publics des Etats dans des proportions dignes d’économie en guerre, puis les Traités de Maastricht et de Lisbonne en autorisant la Banque Centrale Européenne à racheter les titres pourris de la  dette publique grecque détenus par les banques, et demain, ceux de l’Espagne et de la France.

 

Jean-Claude Trichet, Président de la BCE, a décidé d’utiliser l’arme fatale de la « planche à billets » pour sauver le système bancaire de l’écroulement général. La BCE est devenue la grande lessiveuse des « junk bonds » européens. En multipliant à l’infini les euros en circulation, celle-ci va provoquer l’accélération de la crise européenne et organiser la destruction programmée de la valeur de l’Euro par le surgissement de l’hyperinflation qui va s’abattre sur les peuples en réduisant à néant leurs pensions, leurs retraites et leurs salaires. Bref, l’impôt total et absolu.

 

Tous les gouvernements de gauche ou de droite, depuis plus de 35 ans, sont responsables et coupables de cette tragédie en cours par le choix de leur modèle économique ULTRAlibéral et mondialiste, ce qui les disqualifie définitivement pour diriger notre pays.

 

Comme l’avait prévu le FN, l’euro est une folie qui a défié un temps les lois de la gravitation économique et qui va ruiner les peuples des pays qui n’en sortiront pas au plus vite ! Quant à la solution avancée par Sarkozy et ses affidés UMPS, d’un « gouvernement économique européen », elle relève maintenant soit d’une réelle démence politicienne, soit d’une incompétence évidente.

 

Marine Le Pen, Vice-Présidente du FN, réclame d’urgence pour la France :

 

-          Le rachat vital de 1 000 tonnes d’or par l’Etat, financé par le « grand emprunt Sarkosien» pour reconstituer les réserves d’or de la Banque de France ; une manière de réparer sa lourde faute de 2004 où il avait vendu 600 tonnes d'or au cours le plus bas et juste avant sa remontée spectaculaire. Ce qui est révélateur de son incompétence en matière économique.

L’application du plan anti-crise du FN, avec notamment le rétablissement du Franc (1 F = 1€) adossé à un étalon monétaire polymétallique (or, argent, platine, ..) et une parité de change fixe entre devises dans les échanges internationaux. Ce qui est la seule solution  rationnelle pour restaurer un  « ordre monétaire libre et équitable».

Publié le 22 Mai 2010

ROME, Vendredi 21 mai 2010 - Benoît XVI a invité les laïcs à « participer activement » à la vie politique tout en restant en cohérence avec les enseignements de l'Eglise.

 

'Témoins du Christ dans la communauté politique'.

 

« Il revient aux fidèles laïcs de participer activement à la vie politique, toujours en cohérence avec les enseignements de l'Eglise, en partageant ses raisons et ses grands idéaux dans une dialectique démocratique et dans la recherche d'un large consensus avec tous ceux qui ont à coeur la défense de la vie et de la liberté, la protection de la vérité et du bien de la famille, la solidarité avec les plus pauvres et la recherche nécessaire du bien commun ».

Publié le 21 Mai 2010

20052010057Qu’on se le dise, les militants FN de la Loire ne sont pas au contact de la population seulement dans les semaines précédant les élections. C’est ainsi qu’ils étaient nombreux du secteur Nord de la fédération du FN Loire, notamment Séverine Brun, responsable de la 5ème circonscription (Roanne et Nord de la Loire), à distribuer des tracts à la Foire de Grégnieux* jeudi 20 mai 2010.

Une action accueillie avec satisfaction par l’ensemble des visiteurs de la foire qui ont manifesté leur sympathie pour les idées du FN et leur ras-le-bol devant l’inertie des politiques UMPS.

Rappelons que des actions militantes ont lieu très régulièrement dans tout le département. Si vous voulez y participer ou nous rencontrer, envoyez-nous vos coordonnées par mail (front.national.42@gmail.com) , et nous serons heureux de vous rencontrer.

  * Le jeudi 20 mai 2010 a eu lieu la 494ème Foire de Grénieux située comme toutes les autres années sur le Champ de Foire.

250 Exposants du département et de la région Rhône-Alpes, affluent pour cette manifestation : vente de chevaux et bovins, moutons et volailles, plants et fleurs, habillements et produits alimentaires du terroir .....

 

Publié le 20 Mai 2010

Marine LE PEN, Vice présidente exécutive du Front national, sera l’invitée de « Dimanche + » sur Canal +, dimanche 6 juin à 12h50

Publié le 19 Mai 2010

 

 

Ils étaient 120, tout d’abord debout en chantant, puis à genoux en priant. Unis pour faire face aux extrémistes gays, lesbiens et transsexuels, descendus provoquer et déverser leur haine cathophobe sur les pavés de la place St-Jean. Ces derniers, brandissant godes ceintures, appelant à la masturbation, insultant l’Église et les chrétiens, s’embrassant et s’exhibant face à la cathédrale, étaient là selon eux, afin de « défendre leur cause»  et de « protester contre les propos du pape» .

Après une heure de face à face, les catholiques lyonnais se sont agenouillés pour ne pas être chassés du parvis de leur cathédrale, par une armée de CRS. Ils ont alors chanté en cœur sous les slogans les plus immondes. Aux « la sodomie ouvre l’esprit !» , ou à « l’Internationale»  les manifestants catholiques répondaient par des « nous sommes tous des enfants d’hétéros»  et des prières. Malgré les pressions des autorités policières qui avaient pour consigne de disperser les contre-manifestants venus protéger leur cathédrale et montrer leur ras-le-bol de la haine anti-catholique, ceux-ci sont restés plus déterminés que jamais.
Une haine aussi injuste qu’aberrante. Une haine qui se trompe de cible, mais qui sait qu’elle ne risque pas grand chose en s’attaquant à l’Eglise. C’est pourtant dans les pays musulmans et communistes que les homosexuels sont emprisonnés et exécutés par centaines. Mais c’est bien devant la Cathédrale St-Jean et non devant la Grande Mosquée de Lyon que les extrémistes gays, lesbiens et transsexuels avaient décidé de se réunir ce mardi 18 Mai. Une manifestation soutenue par des mouvements comme le PCF, la LDH, HES (homosexualité et socialisme), la Gay-Pride, la LICRA, SOS Racisme, les anarchistes-révolutionnaires..

Soudain, les CRS et les policiers de la BAC se sont mit à gazer et matraquer les catholiques lyonnais qui s’étaient allongés tous ensemble en priant. Sans scrupule ils ont frappé et aspergé de gaz lacrymogène des jeunes, des femmes une soeur, qui chantaient. Bras-dessus, bras dessous ils ont tenu quelques secondes face aux CRS, avant de se disperser. Chassés comme des animaux du parvis de leur cathédrale.

Deux catholiques ont été interpellés. Au même moment les extrémistes cathophobes étaient raccompagnés sans violence par les forces de police.