Publié le 29 Janvier 2010

C'est ainsi que titre l'AFP, suite à la défaite de l'Algérie contre l'Egypte (4-0) en demi-finale de la Coupe d'Afrique des Nations. A Marseille, quelques centaines de supporteurs de l'Algérie, arborant drapeaux, se sont rendus sur la Canebière et aux abords du Vieux-Port au coup de sifflet final. Certains d'entre eux, par petits groupes, ont allumé des fumigènes et jeté des projectiles (canettes, pierres, bouteilles et autres) sur les forces de l'ordre, qui ont répliqué par des tirs de grenades lacrymogènes.

La police a procédé à quelques interpellations. Les échauffourées se sont poursuivies autour de la Canebière et du Vieux-Port, des supporteurs mettant le feu à des poubelles et jouant au chat et à la souris avec les forces de l'ordre en tenue anti-émeute.

Sept unités de gendarmerie et de CRS avaient été mobilisées jeudi soir, ainsi que la compagnie de sécurisation de Marseille et des effectifs en civil, soit plus d'un demi-millier de fonctionnaires.

A Toulouse, dans le centre-ville, des échauffourées ont opposé des supporteurs aux forces de l'ordre, tandis que la police essuyait des jets de projectiles dans le quartier excentré du Mirail. Deux voitures ont été incendiées.

Dans la région lyonnaise, les pompiers dénombraient deux voitures incendiées à Rillieux-la-Pape et Vénissieux, deux poubelles brûlées à Vénissieux et dans le 8e arrondissement de Lyon.

Michel Janva Source : Le salon beige le 29/01/10

Publié le 29 Janvier 2010

 

/ Stéphane Fournéron

zoom

/ Stéphane Fournéron

Un sursis d'un an. Sous le coup d'une obligation de quitter le territoire français dans un délai d'un mois à compter du 8 décembre dernier, Kamel Z., 36 ans, vient d'apprendre que la Préfecture de la Loire avait annulé l'arrêté de reconduite à la frontière qui le visait.

Il se verra remettre dans les prochaines semaines un titre de séjour d'une validité d'un an.

Arrivé en région parisienne en septembre 2003 pour terminer ses études, ce ressortissant algérien se mariait à Roanne, en avril 2009, avec Nathalie, une Française de 33 ans, deux mois après leur rencontre (notre photo). Suite à cette union, il avait sollicité un titre de séjour en qualité de « conjoint de Français », comme nous l'avions rapporté dans notre édition du 12 janvier dernier.

Poursuivi devant le tribunal correctionnel de Roanne pour s'être marié aux seules fins d'obtenir un titre de séjour, Kamel Z. avait été relaxé le 17 novembre dernier.

S.F - Source : site du Progrès le 29.01.2010 04h00

Publié le 29 Janvier 2010

449832132C’est hier après midi, vers 16h que les militants du Front National Isère ont découvert sur la devanture de la permanence un tag insultant, avec menace de mort.

« Que crève la vermine fasciste » c’est ce « slogan », inscrit à la bombe de peinture rose que nos opposants ont choisi d’inscrire.

Comme à leur habitude, ces fervents défenseurs de la liberté d’expression et de la démocratie sont si peu sûrs de leurs idéaux qu’ils recourent systématiquement à des basses actions de casse et de violence…

Ils se lasseront les premiers.

Le Front National continuera à prendre part à la vie politique pour dénoncer ce qui doit l’être, il n’a jamais reculé malgré les menaces, malgré les violences, et… ne reculera jamais !

Le Front National de la Jeunesse Rhône-Alpes condamne fermement cet acte lâche de vandalisme et d’intimidation qui prouve -au grand désespoir de certains- que le FN est loin d’être mort ! La preuve : ils cherchent toujours à nous faire taire.

Alexandre GABRIAC
Secrétaire Régional FNJ Rhône-Alpes
Secrétaire Départemental FNJ Isère

Publié le 29 Janvier 2010


La lourde défaite (4-0) et les trois expulsions n'ont pas entamé le moral des supporters de l'Algérie regroupés hier soir dans les bars de Saint-Etienne pour assister à la demi-finale de la CAN disputée contre l'Egypte.

La rivalité entre les deux formations née des précédentes joutes qualificatives pour la Coupe du monde de football faisait craindre des débordements.

Dans le centre de Saint-Etienne, quatre cars de CRS étaient stationnés dès le début de soirée, pour éviter sans doute de connaître les mêmes délits et incivilités qui avaient émaillé la soirée du 18 novembre dernier. Ce soir là, une douzaine de voitures avaient été incendiées à Saint-Etienne et huit autres dans l'Ondaine et le Gier. Des poubelles avaient également brûlé et des vitrines étaient brisées. Huit interpellations s'en étaient suivies.

Ces débordements ne devaient pourtant pas enlever le caractère festif des chants dans la rue et des concerts d'avertiseurs, peu entendus hier soir. La faute au résultat et au froid sans doute.

site internet le progrès 29.01.2010

Publié le 27 Janvier 2010

Mireille Popelin, de Riposte Laïque, décrit la situation des Français modestes qui sont contraints de vivre dans les banlieues faute de moyens pour s’en échapper : ouvriers, employés, retraités, chômeurs …

Ils sont 12 millions dans le salariat français. Et on fait tout pour qu’ils disparaissent. On n’en parle plus ! la gauche “bobo” dit même qu’ils n’existent plus. La discrimination, eux , ils la subissent : leurs luttes, les “Conti” les Caterpillar etc. qui se battent contre les délocalisations et les “plans ” dits sociaux ( le chômage ) ils les mènent souvent seuls.

Ce sont eux qui habitent dans ces cités HLM et qui subissent la loi des intégristes et des mafieux.

Beaucoup ont quitté ces banlieues devenues invivables. sauf ceux qui n’ont pas les moyens d’acheter ou de louer ailleurs. Les vieux retraités qui n’ont pas pu partir subissent injures : “sales français, vieilles putes, et 4 m2” Vous ne savez pas ce que signifie ce 4m2 ? C’est la tombe, ils réduisent ces vieux travailleurs à la tombe !

Avec les crachats ciblés, près de leurs chaussures, avec les places, dans le bus, que l’on offre ostensiblement à une musulmane voilée plus jeune qu’eux. Au marché, c’est la musulmane que l’on sert d’abord, ostensiblement et l’on fait attendre les “francés”, les marchands sont “arabes”. Les boucheries sont presque toutes halal et les retraités doivent prendre un bus ou le métro pour s’approvisionner en viande non halal. Je les connais, je les écoute dans leur club de retraités).

L’école ? Les islamistes sont à la porte et font pression sur les pauvres enseignants… pas de piscine pour les filles, pas d’éducation “sexuelle” ( Nous, on a la religion on n’a pas besoin de ça , on ne parle pas de ça ) . Biologie , histoire , les enseignants craquent souvent, partagés entre la peur et le désir de “tirer” ces gosses vers l’émancipation, vers le savoir . Je le sais bien, ça se passe dans ma famille, et ça se termine par dépression et infarctus .

Alors, j’en ai assez de lire partout ( sur Marianne aussi ) la grande peur des musulmans discriminés. Alors qu’intégristes et mafieux font régner “leur” loi dans les “territoires perdus de la République"

Publié le 27 Janvier 2010

Email This Post Print This Post ·

L’aïd el kebir peut-être bientôt jour férié en France?

La commission parlementaire sur le voile intégral propose des concessions aux musulmans en échange d’une loi (partielle) contre le voile intégral: incitation à déclarer fériée la fête islamique de l’aïd el kebir , une aide au financement des lieux de culte musulman (c’est déjà en cours), la création d’une école nationale d’études sur l’islam, et d’un observatoire sur les actes “islamophobes.”

Source: le monde

Publié le 20 Janvier 2010

 

18/01/2010 – 18h05
PARIS (NOVOpress) –
Après les mosquées, le kebab, la burqa et la viande halal, la
finance islamique débarque en France. La somme est conséquente : 1 000 milliards de dollars de finance islamique prévus cette année dans l’Hexagone, soit le chiffre de l’encours annoncé par les économistes. De 2003 à 2007, il a enregistré une hausse de 15 %.

Finance islamiqueDe quoi faire bondir de joie les financiers et Christine Lagarde, ministre de l’Économie, qui déclarait l’année dernière : « les banques qui souhaiteraient réaliser des opérations conformes aux dispositions de la charia, le territoire français est évidemment prêt à les accueillir… Considérez le territoire français comme une terre d’accueil ! ».

L’argent halal est en odeur de sainteté sous l’ère Sarkozy. L’association Aidimm va promouvoir dans les mois qui viennent cette islamisation financière à Bordeaux, Vigneux-sur-Seine, Lille et Marseille, après des étapes à Lyon, Troyes, Strasbourg, Nogent-sur-Oise, Grenoble, Rouen et plusieurs villes de région parisienne.
Par ailleurs, deux universités en France, Strasbourg et Dauphine à Paris, enseignent les us et coutumes de la finance islamique. De plus, « Hervé de Charrette, ancien ministre des Affaires étrangères, court les médias afin de promouvoir ce concept, et les banques françaises pressent le gouvernement d’agir au plus vite pour mettre en conformité la législation française et la charia… », note Chaker Nouri. Quand islamisme et capitalisme riment ensemble.


[cc] Novopress.info, 2010, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[
http://fr.novopress.info]

Publié le 20 Janvier 2010

 

Samedi 16 janvier dernier, Jean-Marie LE PEN a honoré de sa présence Bruno GOLLNISCH et les candidats FN de la Fédération du Rhône en vue des prochaines élections régionales. Après avoir tenu une conférence de presse, les deux hommes ont rejoint Christophe BOUDOT (Secrétaire départemental) pour tenir un meeting devant près de 300 personnes dans une salle du 6ème arrondissement de Lyon.

Lors de l’intervention très appréciée de Bruno GOLLNISCH, consacrée aux enjeux et aux perspectives politiques de la Région Rhône-Alpes, il a notamment proposé une forte baisse de la fiscalité et du nombre des fonctionnaires. Jean-Marie LE PEN a donné ensuite sa vision de l’identité nationale. Il a particulièrement insisté sur le phénomène corrélatif à l’immigration qui est l’émigration des élites et des jeunes qui manquent souvent cruellement à leur pays d’origine. D’autre part, le Président s’est montré convaincu que le Front National dépasserait la barre des 10 % aux élections régionales de mars prochain.

Il a ensuite remis la Flamme d’honneur à Pascal MARION, l’un des premiers adhérents du Front National (1973) dans le Rhône, militant discret et très efficace de la cause nationale.

Toute l’assistance a ensuite souhaité un heureux anniversaire à Bruno GOLLNISCH, ému et surpris. Ses amis de la Fédération du Rhône lui ont offert une statue de Jeanne d’Arc en bois sculpté. Jean Marie LE PEN pour sa part lui offrait une parure de stylo du plus bel effet.

Dans une ambiance d’amitié française très chaleureuse, les discussions se sont prolongées autour du buffet, où des rafraichissements et des galettes au beurre breton furent servis et très appréciés.

Publié le 20 Janvier 2010

18 janvier 2010, 19:02  
Lu dans La Provence :

Mohammed et Adam pour les garçons, Emma et Lina pour les filles, ont été les prénoms le plus fréquemment choisis par les parents d’enfants nés en 2009 à Marseille. Mais la vraie surprise, c’est la multiplication des prénoms originaux, voire fantaisistes sur les registres d’état civil.

Source : La Provence
http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/mohammed-et-emma-en-tete-du-palmares-des-prenoms