Tribune de Raphaëlle JEANSON, élue FN à la Ville de Saint-Etienne :

Publié le 25 Septembre 2017

Raphaëlle JEANSON, élue FN

Lors du dernier conseil municipal de Saint-Etienne, ce lundi 18 septembre 2017, nous avons été invités à voter une subvention pour l’organisation d’une énième (la 23ème pour être précise) pyramide de chaussures par Handicap International.

Non que nous soyons insensibles à ce drame que sont les mines anti-personnelles ou autres sous-munitions particulièrement cruelles, mais à travers ce type d’opération de sensibilisation, nous dénonçons la communication et la démagogie...

Sous couvert de «marketing», apporter une paire de chaussures usagées semblerait être une solution, tout comme les bougies et les peluches aux lendemains des attentats qui ont ensanglantés notre pays. Mais ayons le courage de regarder la vérité en face !

N’y aurait-il pas des solutions concrètes que nos hommes politiques pourraient mettre en place ? Ne pourrait-on financer des opérations autrement plus efficaces ?

Monsieur Perdriau nous a vivement critiqués, nous qualifiant même de «tièdes» et comparant notre prise de position avec la subvention (que nous avons votée) pour venir en aide aux pompiers humanitaires qui interviennent aux Antilles après le dévastateur passage de l’ouragan Irma.
 
Avec si peu de discernement et de courage politique, soyons certains que la situation n’évoluera pas... ou alors, si, mais toujours dans le même sens, celui de la descente