Communiqué de Sophie ROBERT

Communiqué de Sophie ROBERT

En tant que membre de la Commission d’Appels d’Offres du Conseil régional, en tant que Présidente de la Questure de ce même Conseil régional, j’ai - à de nombreuses reprises - interpellé mes collègues de la majorité régionale LR-UDI-MODEM ainsi que l’Exécutif au sujet de la politique d’achat des places dans les évènements sportifs. J’avais en effet noté, et souligné, lors de l’examen des appels d’offres un certain nombre de points douteux. 

Personne, ni dans les services, ni dans l’Exécutif, n’a jamais été en mesure de me dire à qui et sous quels critères ces places achetées à prix d’or étaient destinées. Je ne suis ni un soutien politique, ni une admiratrice de l’ancienne majorité QUEYRANNE. Mais force est de reconnaître que les critères de distribution de ces places étaient à l’époque clairs et publics.

Aujourd’hui, ils sont opaques et occultes. L’arrivée de M. WAUQUIEZ à la présidence de la région Auvergne-Rhône-Alpes marque un retour à des pratiques politiques anciennes et datées.

Il faut donc vivement remercier l’association CANOL (Contribuables Actifs du Lyonnais) qui nous apprend que lors du dernier l’OPEN PARC AUVERGNE-RHONE-ALPES de tennis de Lyon, la Région s’est portée acquéreur de 1900 places de match, d’une loge privative VIP et d’un pavillon de 20 places réservé à la restauration en continue de quelques privilégiés amis de M. WAUQUIEZ.

Je l’ai écrit en introduction, je suis membre assidue de la Commission d’Appels d’Offres du Conseil régional et présidente de la Questure. Je n’ai jamais vu « passer » les détails de ce dossier. Personne n’a jamais voulu m’apporter les réponses aux questions que j’ai fréquemment posées à ce sujet.

Je me tiens à la disposition de l’association CANOL comme des autres associations de contribuables pour les aider à faire le point sur ces graves dysfonctionnements.

Sophie ROBERT

Conseillère régionale FN

Présidente de la Questure
Membre de la Commission d’Appels d’Offres.