Communiqué de Sophie ROBERT : Pas d'autocensure pour le FN sous la pression de groupuscules violents

Samedi 19 novembre, la Fédération départementale du Front National de la Loire accueille le Sénateur-Maire de Fréjus, David RACHLINE pour un déjeuner-débat précédé d’une visite de Saint-Etienne.
Des officines et groupuscules « antifas» (= comprendre par là quelques poignées de marginaux, agitateurs professionnels, vivant de minimas sociaux et de trafics divers) ont fait savoir
qu’ils se rassembleraient devant le restaurant où se tiendra ce déjeuner pour en perturber le déroulement.

A l’issue de ces menaces, les autorités nous demandent de renoncer à la visite, pacifique et en comité privé, que nous souhaitions faire de notre ville de Saint-Etienne...
Il n’est PAS ADMISSIBLE que l’on nous demande ainsi d’annuler tout ou partie d’une manifestation légale, organisée en présence et en l’honneur d’un parlementaire de la République, à l’initiative d’un mouvement, le Front National, représenté à l’Assemblée nationale, au Sénat, au Parlement européen, premier parti de France à l’issue des dernières élections européennes et régionales.

Intervenant après le triste spectacle de deux ou trois cents « antifas » bloquant dans une impunité coupable le centre-ville de Saint-Etienne lors de la provocation antipolicière baptisée « FAMAS’tival » du 22 octobre dernier, détruisant le matériel urbain, dégradant les façades de certains commerces, nous attendons du Préfet qu’il fasse respecter l’ordre et la loi dans les rues de nos villes.

Ce n’est pas à un mouvement politique légal, démocratique et représentatif de s’autocensurer sous la pression de groupuscules violents.
Nous demandons solennellement à Monsieur le Préfet de la Loire de mettre en
œuvre tous les moyens nécessaires et utiles pour permettre à un parlementaire de la République de déjeuner, de débattre et de circuler à Saint-Etienne dans des conditions normales de sécurité.