Communiqué de Philippe CLAUSE, responsable de la Première Circonscription

Publié le 19 Mai 2016

Communiqué de Philippe CLAUSE, responsable de la Première Circonscription

Villars : ils entrent par effraction pendant votre sommeil...

Nous avons appris qu'un huitième cambriolage avait eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche dernier sur la commune de Villars en moins de 15 jours. Soit un cambriolage tous les deux jours... La particularité de ces cambriolages réside dans le fait que les auteurs pénètrent chez les gens au beau milieu de la nuit, alors que les victimes sont profondément endormies. Notre travail de terrain et nos sources en témoignent : les riverains sont traumatisés, les précédentes victimes sont terrorisées et le reste de la population vit littéralement dans la peur.

Le Front National de la Loire s'étonne que la presse locale n'ait pas relevé ces événements afin d'en alerter la population. En effet, l'alerte médiatique participerait grandement à accroître la vigilance des riverains et à faire décroitre l'assurance des dits-cambrioleurs.

De plus, par la présente, nous demandons à M. Paul CELLE, Maire de Villars, à M. Jean-Marc MASSON, son adjoint, en charge de la sécurité et de la tranquillité urbaine, quels sont les dispositifs de prévention et de renforcement de sécurité prévus pour assurer la sécurité des Villardaires, puisqu'apparemment le dispositif actuel mis en place - "voisins vigilants" - semble démontrer ses limites.

Les habitants ont le droit de vivre en paix, et méritent mieux qu'un panneau jaune avec un oeil à l'entrée de leur quartier...

Le Front National ne cesse de le répéter : il n'y a pas d'économie à faire sur un droit aussi fondamental que la sécurité de nos concitoyens. Alors, M. Le Maire, AGISSEZ, INVESTISSEZ et ASSUMEZ pleinement la tâche que les citoyens vous ont confiée !