A nos soldats, morts pour la patrie...

Publié le 13 Avril 2016

A nos soldats, morts pour la patrie...

Le maréchal des logis Damien Noblet et le brigadier Michael Chauwin sont morts dans la nuit des suites de leurs blessures. Trois de nos frères d’armes sont ainsi tombés dans l’explosion qui a frappé hier matin leur véhicule de l’avant blindé au nord du Mali.

Comme le 1ère classe Mickaël Poo-Sing, ils appartenaient au 511e régiment du train d’Auxonne ; comme lui ils étaient engagés dans l’opération Barkhane pour lutter contre les groupes armés terroristes dans la bande sahélo-saharienne ; comme lui ils ont trouvé la mort dans l’accomplissement de leur mission.

Je m’associe à la douleur de leur famille auxquelles j’apporte tout mon soutien. Je pense aussi à leurs frères d’armes pour qui le combat continue.

Ce combat est le nôtre. Dans nos opérations extérieures, nous sommes engagés dans une véritable défense de l’avant pour protéger la France et les Français. Nous savons la confiance que nous accordent nos concitoyens dans ce combat. C’est pourquoi nous continuerons à lutter avec une détermination sans faille contre ceux qui cherchent à nous frapper.

Général d'armée Pierre de Villiers