Région : Communiqué du Groupe Front National

Publié le 26 Mars 2016

Région : Communiqué du Groupe Front National

Le Groupe Front National de la Région Auvergne-Rhône-Alpes est extrêmement choqué par les conséquences du tragique accident qui s’est déroulé dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 mars dans l’Allier et qui a coûté la vie à douze personnes. Et nous présentons nos condoléances sincères aux familles et aux proches des victimes.

Certes, il y a la fatalité.
Certes, il y avait probablement des conditions climatiques qui n’étaient pas optimales.
Certes, il y a peut-être, l’enquête le dira, une erreur humaine.
Tout cela est vrai.

Mais il y a surtout un axe routier d’une dangerosité extrême, surnommé par les riverains « la route de la mort ». Cette RN 79 est une portion de la fameuse RCEA (Route Centre-Europe Atlantique), qui traverse la France d'est en ouest. Cette route est connue pour sa dangerosité. Usagers et riverains attendent depuis 40 ans que l’Etat prenne ses responsabilités en mettant cet axe en deux fois deux voies.

Nous attendons de M. WAUQUIEZ, le chantre tout azimut de la sécurité, qu’il s’empare de ce dossier et fasse pression sur l’Etat dont c’est la compétence et la responsabilité, car il est aussi de la compétence et de la responsabilité d’un Président de Région de défendre les intérêts de ses administrés face à un Etat démissionnaire de ses compétences.

Monsieur WAUQUIEZ veut à raison être jugé sur ses actes.
Nous attendons des actes face à l’inertie de l’Etat.