Législatives Partielles : le FN progresse partout et lamine la gauche !

Publié le 13 Mars 2016

Législatives Partielles : le FN progresse partout et lamine la gauche !

COMMUNIQUÉ de NICOLAS BAY :

Les résultats obtenus par les candidats du Front National au premier tour des élections législatives partielles dans le Nord, l'Aisne, et les Yvelines, confirment la puissante lame de fond patriote déjà constatée aux européennes, aux départementales et aux régionales.

Dans la deuxième circonscription de l'Aisne, alors que notre mouvement avait obtenu 16,29% des voix au premier tour des dernières élections législatives, la candidate FN Sylvie Saillard rassemble ainsi plus de 25% des voix et se retrouve en duel face au candidat LR. Une forte progression est enregistrée aussi dans la dixième circonscription du Nord, où notre candidate Virginie Rosez bat un record historique en rassemblant 25,22% des suffrages, soit 7 points de plus par rapport à 2012. Le PS est ici aussi laminé. Enfin, dans la deuxième circonscription des Yvelines, dont Valérie Pécresse est députée depuis 2002, le Front National voit également son résultat en progression par rapport aux précédentes élections législatives.

On notera que cette forte poussée du score du FN s'est faite dans des fiefs de l'ex-UMP, qui aura surtout pu mobiliser sa clientèle électorale et profiter de la très faible participation qui caractérise souvent les élections partielles. Par rapport à 2012, l’ex-UMP se maintient ou se tasse mais, contrairement au Front National, ne bénéficie pas de l’effondrement de la gauche.

À 13 mois de la présidentielle, les résultats de ces élections partielles confirment une indéniable dynamique bleu marine !