Communiqué de Franck DESCOURS, élu FN à la Mairie de Saint-Chamond

Publié le 10 Mars 2016

Communiqué de Franck DESCOURS, élu FN à la Mairie de Saint-Chamond

L’antipatriotisme subventionné par le maire

La programmation du chanteur Raphaël ce 11 mars à la salle Aristide Briand soulève une importante indignation dont je partage la légitimité et ce depuis la signature de la convention par le maire lors du conseil municipal du 29 juin 2015.

En s’attaquant à maintes reprises dans son répertoire à nos valeurs fondamentales, sifflant la Marseillaise, enfourchant Jeanne d’Arc ou encore tournant en dérision le patriotisme, cet « artiste » a démontré qu’il n’avait rien à faire sur notre scène communale.

La salle Aristide Briand doit accueillir une offre culturelle large qui respecte nos valeurs. La majorité « les Républicains » qui en assure la gestion par le biais de madame Calaciura adjointe au maire en charge de la culture eut été mieux inspirée de veiller avec plus de rigueur et de sens civique à l’opportunité de ce spectacle affligeant.
Même en demeurant très attaché à la liberté d’expression, on ne peut cautionner ce choix pernicieux. En acceptant sa venue monsieur le maire se couche une nouvelle fois devant un ambassadeur de l’antipatriotisme.