Collège Rive de Gier : quand la propagande du "vivre-ensemble" remplace les cours

Publié le 18 Mars 2016

Alors que 20% des élèves de classe de 6ième en France lisent comme des CP, l'Education Nationale (sûrement aidée par le département, mais aucun mention faite à ce sujet) fait remplacer les cours par des activités de "vivre-ensemble".

En effet, pris sur les temps de classe "mardi après-midi" rapporte le progrès, et occurrent depuis "plusieurs semaines" apprend-on, les élèves de collège fabriquent des bracelets et mettent en scène des chansons de Keen'V.

Peut-on revenir aux premières obligations de l'enseignement en laissant l'éducation à la charge des parents ? Serait-ce trop demander de cesser l'hypocrisie vertigineuse qu'engendre une soit disante tolérance du handicap alors que - parallèlement - sont supprimés de la surface de la terre 93% des enfants atteint potentiellement de trisomie ?
Peut-on arrêter ce cirque qui impose une laïcité à double vitesse en supprimant le porc de tous les menus des cantines scolaires parce que les parents de confession musulmane font pression sur les établissements ?

Apprenez-leur à lire, bon sang ! On s'occupe du reste !