L'Envol : La Tribune de Marcel Jacob dans le bulletin municipal d'Andrézieux-Bouthéon

Publié le 16 Février 2016

Tribune de Marcel Jacob dans le bulletin municipal d'Andrézieux-Bouthéon du mois de Février 2016.

Tribune de Marcel Jacob dans le bulletin municipal d'Andrézieux-Bouthéon du mois de Février 2016.

L'Envol : La Tribune de Marcel Jacob dans le bulletin municipal d'Andrézieux-Bouthéon

"Chers habitants d’Andrézieux-Bouthéon,

Bien que la période des vœux soit passée, je tiens à revenir sur l’année précédente qui m’a permis de prendre mon indépendance grâce à votre soutien, je me trouve ainsi renforcé pour pouvoir vous représenter lors des conseils municipaux. Sachez que je ne vous décevrai pas et que je m’emploierai à défendre vos intérêts en toutes circonstances. L’année 2015 a été marquée par des événements dramatiques pour lesquels nos gouvernants actuels et précédents par leur manque de courage et leurs atermoiements ont une part non négligeable de responsabilité.

En ramenant ceci sur le plan local je m’inquiète de voir que le "vivre-ensemble" continue de se déliter, j’en veux pour preuve les articles des journaux locaux de cette semaine célébrant l’installation d’un fast-food et une boucherie halal sur le quartier de La Chapelle. Nous voyons-là une officialisation du communautarisme cultuel qui s’instaure dans ce quartier… Que fait notre mairie pour ceux qui ne veulent pas acheter et manger des produits « religieux », on ne trouve plus de boucher traditionnel. Notre combat pour le « vivre ensemble » doit nous à amener à remettre le religieux à sa place, à savoir dans la sphère privée. Nous devons donc favoriser les installations non cultuelles…

La tribune libre me permet de vous communiquer mes impressions et de vous exposer mes choix. Je serai heureux de savoir que ces pages où j’ai cherché à donner le meilleur de moi-même seront lues avec bienveillance et compréhension.

J’en profite pour vous rappeler que vous pouvez me contacter par l’adresse mail suivante : mjacob@gmx.fr et aussi rejoindre le groupe de personnes qui m’a suivi dans ma démarche.

Marcel JACOB
Conseiller municipal FN/RBM