Communiqué de Michèle AGRAFEIL, élue FN au Coteau

Publié le 24 Février 2016

Communiqué de Michèle AGRAFEIL, élue FN au Coteau

Les Etines, un quartier pas si tranquille...

Dans le quartier des Etines, le complexe sportif a subi 2 nuits en série de détériorations croissantes le 21 et le 22 février dernier (entrée par effraction, tags, vandalisme, etc.) visant le maire, la police et notamment le Front National.

Le Progrès de ce jour nous rapporte que : "Joint au téléphone, Jean-Louis Desbenoit, le maire de la commune, parlait de « bêtise humaine » et de « jeunes désœuvrés en plein désarroi".
Le
Front National n'est pas aussi clément que lui sur ce dossier, car pour revenir une seconde fois, deux nuits de suite, la dégradation de biens publics est préméditée et volontaire. Les autorités qui ont été insultées devraient être beaucoup plus menaçantes au lieu de toujours donner des excuses aux délinquants.

Il est à noter que si la Mairie effectue beaucoup d’économie par ailleurs, la répétition de ces intolérables vandalisations va finir par coûter cher au contribuable et ce n'est pas à lui de supporter cela. Aujourd’hui des bâtiments de collectivité, demain des habitations privées ?

Je demande à Monsieur Debenoist d'envisager sérieusement l’embauche de nouveaux fonctionnaires de police (1 policier municipal pour 7300 habitants ce n’est résolument pas assez) car s’il y a bien un domaine dans lequel on ne peut pas faire d’économie c’est bien la sécurité des français - ici des costellois - premier droit fondamental. Il est temps d'investir au lieu de reculer devant une délinquance qui triomphe puisque le match programmé initialement aux Etines a été déplacé...

Finalement, au risque de faire mentir quelques articles de presse récemment parus, Le Coteau n’est pas une commune tout à fait tranquille... Nous en voulons pour mémoire la série de cambriolages impasse Reynaud Matout, dans laquelle les costellois m'ont confié : "avoir peur d'y passer "

Michèle AGRAFEIL
Elue FN à la mairie du Coteau
Responsable de la permanence de Roanne
Responsable de la 5ième Circonscription