Communiqué de Serge Horvath : encore un scandale financier...

Publié le 27 Novembre 2015

Lors du dernier conseil municipal, une subvention a été votée par l’UMPS pour aider une association convaincue de soutenir des clandestins.

Stupéfait, notre groupe a lu à plusieurs reprises le dossier n°45 qui était soumis lundi 16 novembre dernier au vote du Conseil municipal. Dans ce dossier, il nous était proposé de voter une aide de 4000€ à « Montreynaud Accueil Solidarité Insertion » afin que cette association puisse tranquillement se dissoudre. Si cette organisation souhaite cesser ses activités, c’est parce qu’elle s’est rendue coupable d’aider, avec l’argent public, des clandestins, donc des délinquants. Même dans notre système, ce type d’agissement est naturellement interdit par la loi. Pourtant, la somme en question a bien été votée par l’ensemble du Conseil, à l’exception bien sûr de notre groupe. Le Maire utilise donc l’argent des Stéphanois pour « couvrir » des malversations ; voilà bien la réalité de l’UMP.

Inutile de préciser que nous allons intervenir, primo pour faire annuler cette subvention, secundo pour que les responsables soient sanctionnés.

Combien de tels arrangements sont ourdis dans le dos des Français, quand le Front National n’est pas là pour les dénoncer ?

Serge Horvath
Conseiller Municipal à la Ville de Saint-Etienne