Saint-Etienne déroule le tapis rouge pour l'Aïd-el-Kébir...

Publié le 25 Juillet 2015

Tranquilou, un média stéphanois (Zoomdici) nous apprend - entre deux fermetures de piscines municipales - que la Ville de Saint-Etienne : "sollicitée par la préfecture de la Loire comme d'autres collectivités locales ligériennes, et dans un souci constant d'assurer des conditions d'hygiène, de santé et de sécurité satisfaisantes, contrairement aux années précédentes, a décidé de mettre à disposition temporairement un local pour l'abattage rituel lors de la célébration de l'Aïd-el-Kébir"

Résumons donc la logique de la Ville : ils imposent LEURS règles, VOUS réglez la facture.

Explications dans la suite du Communiqué de Presse de la Ville :

"Le site sera à disposition des familles durant trois jours. Toujours en concertation avec les services de la préfecture de la Loire, un lieu, répondant aux exigences en termes de surface, de possibilités de stationnement et de sécurité a été retenu, et se situe à l'arrière de la halle Freyssinet, 25, rue de l'Apprentissage. Une signalétique extérieure sera installée et il est également prévu la réalisation d'un cheminement à l'intérieur du site pour faciliter les déplacements de manière organisée et sécurisée."

Une relecture s'impose : 

"Le site sera à disposition des familles (mais de qui parle-t-on ? Pourrait-on appeler "chat, un chat", s'il vous plaît ? Sinon la Rédaction se réserve le droit de débarquer avec leurs "familles" aussi...) durant trois jours. (Rien que ça !) Toujours en concertation avec les services de la préfecture de la Loire, (mais pas en concertation avec les contribuables, hein, vous l'aurez compris) un lieu, répondant aux exigences en termes de surface, de possibilités de stationnement et de sécurité a été retenu, et se situe à l'arrière de la halle Freyssinet, 25, rue de l'Apprentissage. (Même l'adresse est une vaste blague... La rue se serait appelée rue de l'intégration, qu'on n'y aurait pas cru !) Une signalétique extérieure sera installée et il est également prévu la réalisation d'un cheminement à l'intérieur du site pour faciliter les déplacements de manière organisée et sécurisée. (Tapis rouge, Messieurs Dames, tapis rouge !)

 Bref vous l'aurez compris, la Ville de Saint-Etienne est à la solde du communautarisme musulman et l'avoue par ce CP.

Mais ça, c'est l'égalité, vous comprenez...

L'Aïd-el-Kébir pour Tous, c'est maintenant.