La Tribune de Raphaëlle JEANSON, élue FN à la Ville de Saint-Etienne : Avis de recherche sur l'opposition, je répète, avis de recherche sur l'opposition !

Publié le 25 Juin 2015

La Tribune de Raphaëlle JEANSON, élue FN à la Ville de Saint-Etienne : Avis de recherche sur l'opposition, je répète, avis de recherche sur l'opposition !

Où est lʼopposition?

Après plus dʼun an passé au conseil municipal, à découvrir certains dossiers et fonctionnements qui nous étaient jusque-là inconnus, nous sommes en mesure aujourdʼhui de tirer quelques observations et remarques qui éclaireront certainement de nombreux électeurs...

En effet, le conseil municipal est constitué, comme chacun sait, dʼune majorité autour de Gaël Perdriau, et dʼune opposition disparate dont nous sommes.
Par opposition, on comprend normalement une contradiction, une voix discordante, une contestation, si possible constructive.

Cʼest dʼailleurs ainsi que naissent le débat et la démocratie.

A la mairie de Saint-Etienne, cette fameuse opposition est constituée de 2 tendances :

- la gauche agglomérée des communistes, socialistes et verts,

- et la droite patriote : le Front National.

Or, forts de ces premiers mois dʼexpérience, nous observons avec consternation le même scénario à chaque conseil : les débats sʼenchaînent entre gauche et majorité, souvent prolongés à grands coups dʼattaques personnelles, de faux procès et dʼorgueils exacerbés mais inévitablement, les palabres et fausses polémiques sʼachèvent par le même dénouement : un vote main dans la main de lʼUMPS.

Depuis les dernières élections municipales, sur plus de 400 délibérations, le PS a voté OUI à 91,65%!

Mais où est cette fameuse opposition ?

La preuve par les chiffres que la seule voix qui s'élève contre le système en place est la nôtre.

Raphaëlle Jeanson