Communiqué de Presse de Nicolas Bay, Secrétaire Général du FN

Publié le 30 Juin 2015

Communiqué de Presse de Nicolas Bay, Secrétaire Général du FN

POUR LA FERMETURE IMMÉDIATE DES 89 MOSQUÉES SALAFISTES ET L’EXPULSION DES IMAMS RADICAUX ÉTRANGERS !

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Député français au Parlement européen, Secrétaire général du Front National

D’après un rapport du Ministère de l’Intérieur, le nombre de moquées sous l’emprise de groupes salafistes s’élève aujourd’hui à 89 contre 44 en 2010, soit plus du double en l’espace de 5 ans.

Cette forte poussée salafiste dans les mosquées sous les mandats respectifs de Nicolas Sarkozy et de François Hollande signe l’échec total de leur politique en matière de lutte contre l’islamisme radical. Elle traduit l’immobilisme et les compromissions des gouvernements qui se sont succédé, cédant aux revendications politico-religieuses, faisant preuve de laxisme à l’égard du prosélytisme islamiste, et renforçant le communautarisme, c’est à dire le recul de nos principes républicains et de nos valeurs nationales. Cette attitude face aux islamistes, qu’ils soient d’obédience salafiste ou liés à la mouvance des Frères Musulmans, a aujourd’hui des conséquences dramatiques sur l’équilibre de notre pays et la sécurité des Français.

Le Front national demande la fermeture immédiate des mosquées salafistes ainsi que l’expulsion du territoire national de l’ensemble des imams radicaux étrangers. Les prêches doivent faire l’objet d’un contrôle strict, avec l’obligation de parler en français. Il faut aussi geler tout projet de construction de nouvelles mosquées et en finir avec le double-scandale des financements publics détournés et des financements étrangers. Enfin, notre pays doit adopter une diplomatie courageuse face aux pays qui soutiennent (ou laissent leurs ressortissants soutenir) les islamistes à travers le monde et sur notre territoire, à commencer bien sûr par le Qatar et l’Arabie Saoudite.