Emploi / France : 40% des jeunes issus de l'immigration africaine sont au chômage !

Publié le 3 Mars 2015

Emploi / France : 40% des jeunes issus de l'immigration africaine sont au chômage !

Ah bon ? Le RSA, c'est pas un travail ?

Voici le bilan du rapport de France Stratégie : les jeunes descendants d'immigrés sont plus nombreux que la moyenne à se retrouver au chômage, à être employés en CDD ou en intérim ou encore à connaître un niveau de vie inférieur au reste de la population.

Dans le détail, 14,2% des immigrés d'origine africaine étaient au chômage en 2012... contre 8,6% chez ceux sans ascendance migratoire.

De grandes disparités existent aussi selon le pays d'origine, souligne l'étude, les plus "défavorisés" étant les jeunes originaires d'Afrique. Ces derniers connaissent en effet un taux de chômage proche de 40%, un niveau deux fois plus élevé que chez les descendants d'immigrés européens.

Et la probabilité pour ces jeunes d'avoir un emploi stable, cinq ans après la fin de leurs études, est un tiers plus faible que pour les natifs ou les descendants d'immigrés d'Europe du sud.

L'étude ne dit pas pourquoi les immigrés d'origine asiatique, qui viennent souvent de pays au moins aussi pauvres que ceux de nos amis africains et dont la langue n'a aucune proximité avec le français, n'ont jamais eu aucun problème d'intégration.

Quelle surprise, la république égalitaire n'existe pas... même si on distribue énormément de cadeaux pour faire croire à son existence. Et pendant ce temps-là, nos gouvernements font semblants de ne pas voir que laisser rentrer toute la misère du monde pour en faire des chômeurs entretenus par des Français à qui l'on impose l'austérité, ça ne sert à RIEN !