Le MRAP appelle "à faire barrage à l'extrême-droite"

Publié le 4 Février 2015

Le MRAP appelle "à faire barrage à l'extrême-droite"

« L’élection qui s’est déroulée dimanche 1er février dans la 4ie circonscription du Doubs s’est traduite par un résultat inquiétant pour la démocratie, la candidate Sophie Montel du Front National est arrivée en tête avec 32,6 % des suffrages.

Ce résultat survient quelques temps après que le fondateur de ce parti, Jean Marie Le Pen, ait formulé cette déclaration abjecte « Je ne suis pas Charlie du tout, je suis Charlie Martel » démontrant ainsi la véritable nature de ce parti.

(...)

Mais le Front National n’est pas un parti comme les autres : son socle idéologique puise ses racines dans les théories de l’extrême-droite de toujours, xénophobe et raciste. Le discours social du FN ne peut faire illusion car il n’est que le paravent d’un nationalisme anti-républicain dont l’histoire de France nous a démontré les ravages.

Le MRAP appelle à faire obstacle au Front National lors du deuxième tour de l’élection du Doubs. »

Nous rappellerons seulement qu'une association qui ne doit son existence qu'aux subventions publiques qu'elle reçoit du contribuable, y compris des adhérents ou sympathisants du Front National, se doit de faire preuve de la plus radicale neutralité en toute circonstance.